Éditeur : Hugo Poche (26/08/2021)
4.32/5   33 notes
Le prince charmant mettait trop de temps.
Mikaëlla a pris les devants.

Mikaëlla n'aurait jamais cru en arriver là. Elle savait que la rupture avec son tout premier amoureux lui avait brisé le coeur, mais de là à se retrouver à pister dans les rues de Marseille un parfait inconnu... Elle est vraiment tombée sur la tête !

Surtout que... quel inconnu ! Il ressemble à un rappeur tatoué et beaucoup trop sûr de lui, tout ce qu'... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

14 avis
9 avis

Lesplumesensorceleuses
  03 septembre 2021
Ce livre m'a tout de suite tenté avec sa couverture toute en couleurs pep's !! Et ensuite le résumé… qui n'a jamais stalké un minimum un crush ou autre ?! Pas moi j'avoue… coupable !! Alors ça m'a vraiment rendue curieuse, j'ai sauté dessus et franchement j'en suis ravie car j'ai adoré cette histoire !!
On part à la rencontre de Mica, jeune marseillaise avec une vie bien remplie. Malgré cela elle a du mal à passer le cap d'une ancienne relation amoureuse. Seulement lors d'une soirée avec ses meilleures amies Chloé et Romie, son regard croise celui du beau Leio. S'en suit une espèce d'obsession pour lui… Mica va mener l'enquête et recourir à tous les stratagèmes possibles pour recroiser le beau gosse qui la fascine tant. Entre sa nouvelle lubie, ses problèmes quotidiens et ceux de ses meilleures amies, Mica va avoir de quoi s'occuper …
Mica est une jeune femme accomplie. Elle a un boulot qui lui plaît, des parents qui l'adorent, deux copines avec qui elle est inséparable, elle profite de la vie et semble heureuse. En soit ce n'est pas faux mais il lui manque quelque chose… enfin plutôt quelqu'un… depuis la fin brutale et sans explication, de sa longue et sérieuse relation avec Peter, Mica n'a pas retrouvé d'intérêt pour quelqu'un. Elle se pose de nombreuses questions et cela l'empêche de sauter le pas. Cependant elle ne se repose pas sur ce problème et ne s'empêche pas de vivre sa vie pleinement ! Elle adore passer du bon temps avec ses copines et montre son côté drôle, taquin, avec un petit brin de folie et en même temps loyale , à l'écoute et disponible pour ses amies. J'ai beaucoup aimé son personnage. Elle sait ce qu'elle veut. Elle se montre déterminée quand elle a une idée en tête et ose facilement faire le premier pas ou exposer ses idées. Elle est naturelle et malgré ses fragilités, reste forte et sûre d'elle quand c'est nécessaire. Je me suis attachée très vite à cette nana un peu dérangée par moment …
Leio, quant à lui est est un homme plutôt occupé. Entre son métier, son profil sur les réseaux, ses sorties, il est souvent en vadrouille. Mais il le veut bien … en effet Leio s'est fait une vie de solitaire, où il ne cesse d'être en mouvement et où les attaches sont impossibles. Enfin de son point de vue en tout cas. Ses parents vivent en Espagne et sa grand-mère est à Marseille ainsi que son cousin, avec qui il est proche. du genre plutôt taciturne, il paraît parfois inaccessible. Il sait ce qu'il veut et ne veut pas surtout .. et même si cela semble lui convenir on remarque vite au fil de l'histoire que ce n'est qu'une façade. Leio garde en lui un secret qui le bouffe de l'intérieur et se punit chaque jour pour ses choix passés. Alors même si il n'en a pas conscience dans sa vie sentimentale, il lui manque bien quelque chose… j'ai beaucoup aimé son personnage ! Il est authentique, ne joue pas. Même si parfois il est indécis il reste clair sur ses intentions du moment. Au final ça le rend mystérieux et intéressant et on aime ça… enfin moi pour sûre !!
Si leur relation commence d'une manière peu conventionnelle au vu du comportement de Mica, elle va vite s'avérer plus soft au fil du temps. Enfin soft dans le sens normal hein, parce que croyez moi, rien n'est soft pour le reste… Mica veut aller au bout de son idée et surtout au bout de ses envies avec Leio et se révèle être aventureuse et courageuse. Leio lui, qui paraît égal à lui-même, va finalement se montrer le plus demandeur dans la relation. Même si Mica sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à lui faire savoir, il reste que Leio s'interdit beaucoup de choses et notamment l'amour. Alors ce n'est pas sans obstacles qu'ils vont tous les deux se révéler l'un à l'autre mais également pour eux-mêmes. C'est ce que j'aime !! Puis Mica est loin d'être une nana qui subit ou qui reste passive et j'ai beaucoup apprécié. Et le fait que Leio aille contre ses convictions pour elle sans vraiment s'en rendre compte j'aime aussi beaucoup ! le genre où tout le monde à compris avant lui ce qu'il ressent quoi !
On parle romance dans cette histoire, certe !! Mais on y parle aussi et surtout d'amitié !! En effet la vraie relation dans ce livre je trouve que c'est celle entre Mica, Romie et Chloé. Trois copines qui s'aiment et sont présentes les unes pour les autres peu importe la situation ! le genre de relation amicale que l'on souhaite toutes avec ses cop's ! Les soirées filles, les potins, les conseils, le rire ou les larmes et surtout l'amour de soeurs que l'on s'est choisies. Chloé est un peu l'électron libre, la plus aventureuse. Romie est la plus sage et posée des filles. Mica se situe entre les deux. Même si leurs idées et leur vie sont différentes elles s'acceptent sans détours et se soutiennent quoi qu'il en coûte ! Elles sont complémentaires. Alors oui parfois les points de vue divergent et la tension monte mais c'est nécessaire… les vraies amitiés sont celles où l'on peut tout se dire que cela fasse plaisir ou non… j'ai trouvé génial qu'on assiste aux moments entre copines et que cela prenne une vraie place dans le récit. J'ai retrouver le plaisir que j'avais en regardant la série culte Sex and the city où la bande copine est le point fort et la pépite du programme !!
En conclusion j'ai adoré. J'ai adoré la romance et la manière dont elle est instaurée mais j'ai aussi et surtout adoré que l'histoire d'amitié soit au premier plan également ! Parce que l'amour n'est pas que romantique il peut aussi être amical et entre ses trois là on l'a ressenti tout au long de l'histoire ! Par gourmandise je pourrais même réclamer des spin off hein… en tout cas je me suis régalée pendant ma lecture ! C'était parfois amusant et pétillant et d'autre fois plus sensible ou triste. Un mélange parfait de tout ce que j'aime. J'aurais été prête à en lire tellement plus… alors si vous n'avez pas découvert cette histoire d'amour et d'amitié foncez !!
Lien : https://lesplumesensorceleus..
LesJoliesLecturesdePapier
  19 août 2021
{Instagram : aur131}
Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.
Après avoir découvert la jolie plume d'Émilie Parizot avec son roman Meilleurs voeux et va au diable !, c'est avec une histoire pétillante et piquante que l'auteure nous entraîne cette fois-ci avec délice dans les rues de Marseille. À notre dernier rendez-vous était l'une des sorties qui me tardait le plus de découvrir au mois d'août et il ne sera pas resté longtemps dans ma pile à lire, je n'en ai fait qu'une seule bouchée ! de par sa magnifique couverture ainsi que son récit qui nous offre une histoire très divertissante, ce roman est un pur moment d'évasion !
L'intrigue en elle-même est relativement simple : un regard échangé, un coup de foudre et tout un flot de péripéties qui s'ensuivent. Seulement voilà, la rencontre entre Mica et Leio est loin d'être banale, elle est même plutôt cocasse car tout a commencé grâce à un malheureux pop-corn lancé dans les airs… Un pop-corn qui a percuté contre toute attente l'épaule de Leio. L'histoire aurait pu en rester là, mais c'était sans compter sur l'obsession qu'allait engendrer ce petit incident chez Mica. Pour elle, une chose est sûre, c'est un signe du destin. La jeune femme se retrouve donc à suivre Leio, à le stalker sur internet et même à vouloir l'embaucher… Vous pensez que Mica est un peu folle ? Pas sûr pourtant que ça soit elle qui ait commencé la première…
La première chose qui m'a immédiatement plu, c'est le trio d'amies que forment Mica, Chloé et Romie. J'ai adoré leur complicité, leur humour, l'affection qu'elles se portent. C'était rafraîchissant et amusant d'observer leurs aventures sentimentales. Car bien que le récit soit davantage centré sur Mica, ses deux amies tiennent également une place importante au coeur de l'histoire et c'est vraiment appréciable. Au final, en plus des déboires amoureux de Mica, on finit par aimé suivre ceux de ses copines. Je vous avoue que j'ai bien rigolé en découvrant la personnalité de Chloé !
Concernant le personnage de Micaëlle, je l'ai véritablement adoré ! Sa façon de suivre Leio est un peu bizarre et assez dérangeante quand on y pense, cependant, de vous à moi, qui n'a jamais stalker son dernier crush sur internet ? C'est vrai que ce n'est pas l'idéal comme première approche, mais c'est ce qui fait également le charme de Mica. Il faut dire que ça colle plutôt bien à sa personnalité. Mica est quelqu'un de persévérant, qui ne mâche pas ses mots et finalement, ça ne m'étonne pas vraiment qu'elle ait décidé de suivre son instinct, quitte à passer pour une folle ! En dehors de son côté un peu fou, c'est aussi une jeune  femme très sensible que j'ai pris plaisir à découvrir.
Pour ce qui est de Leio, j'ai bien aimé son personnage, pourtant je vous avoue que j'ai eu un peu plus de difficulté à le cerner. Ce n'est pas qu'il soit inintéressant, au contraire, mais il se dévoile très peu comparé à Mica. Certes, quelques chapitres de son point de vue sont présents pour nous permettre de le découvrir davantage, néanmoins il n'y en avait pas assez pour moi. J'aurais voulu avoir beaucoup plus de chapitre afin de connaître plus en détail son ressenti sur sa relation avec Mica. Après, étant donné son passé, il fallait aussi que son personnage conserve une part de mystère et je peux donc comprendre que l'auteure ait décidé de ne pas trop en dévoiler sur son compte.
Enfin, j'ai également adoré le duo que forme Mica et Leio. L'histoire du pop-corn était bien trouvée, c'est original et très amusant. le concept est génial et c'est justement ce qui a attiré mon attention. Comment un simple pop-corn peut venir bousculer la vie de deux personnes ? Ça peut paraître invraisemblable sur le moment, voire comique, mais le destin fait parfois bien les choses. En plus de cette histoire de pop-corn, j'ai beaucoup aimé le stalking de Mica. Ça apporte de l'humour, un petit côté loufoque, sans pour autant que cela tombe dans les clichés. J'étais curieuse de savoir si Leio allait finalement le découvrir, cependant j'ai eu une petite surprise en découvrant la fin… Bien évidemment, je ne vous en dis pas plus… Outre l'humour, le côté romantique est également bien présent, la romance entre Mica et Leio est touchante et très tendre. Bien que ce soit une comédie romantique, j'ai apprécié le fait que le récit ne soit pas truffé de niaiseries. Cela rend l'histoire d'autant plus subtile et crédible.
En conclusion, À notre dernier rendez-vous est une jolie romance, légère et authentique, qui se savoure sans modération. Une fois de plus, j'ai pris plaisir à lire la plume d'Émilie Parizot qui nous fait voyager dans l'emblématique cité phocéenne. Si vous cherchez une histoire romantique, originale, drôle et qui donne la sensation de prolonger les vacances, alors je ne peux que vous conseiller cette superbe histoire !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Booksbookmarks
  23 août 2021
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce livre en avant-première.
Il faut savoir que j'avais adoré mon premier roman de l'auteure « Meilleurs voeux et va au diable » et donc il était nécessaire pour moi de me procurer son tout nouveau roman. Dès que je l'ai reçu, je l'ai lu et que ça fait du bien de trouver une mignonne petite romance pour me remettre dans le bain après de nombreuses déceptions.
Ici, on retrouve vraiment tout ce que j'aime ; une romance très romantique, sensuelle, en retenue et pas détaillée à outrance. Si le slow burn est une ficelle que je préfère, ici, on s'éloigne un peu de ce schéma pour laisser place au scénario du type « c'est juste un coup d'un soir, puis en fait non 2, puis 3, puis oh je crois que je suis peut-être attaché(e)… ». J'adooore aussi ces scénarios-ci un peu plus rapides mais qui me comblent tout autant tant que les sentiments interviennent tard. Ici, cela n'a pas loupé, tout se développe relativement lentement, on joue à un léger jeu du chat et de la souris et les sentiments se montrent grâce à des actes, des gestes qui en disent long et ce, de plus en plus tout au long du roman avant même que les personnes avouent leur émotions et mon coeur a très souvent fait des loopings ! On ressent une tension que l'auteure arrive à maintenir toute la durée de l'histoire grâce à une plume remplie d'émotions et de justesse. J'ai adoré les taquineries que se lançaient les deux personnages et il n'y a pas de doutes là-dessus, cette romance a su faire battre mon coeur et c'est carton plein chez moi !
Un autre point positif sur lequel j'aimerais revenir, c'est qu'ici, même si le livre est vendu comme une romance, j'ai quand même eu l'impression que cette dernière était légèrement au second plan par rapport à l'histoire principale qui se focalise davantage sur l'amitié entre l'héroïne et ses deux amies. J'ai beaucoup apprécié voir se développer autant ces liens et que cela prenne autant de place dans un roman. Généralement, c'est souvent rétrogradé au deuxième plan et on ne s'attache pas vraiment aux autres personnages. Ici, j'ai pu m'attacher non seulement à Mica mais aussi à ses deux amies aux caractères bien différents mais aussi divertissantes l'une que l'autre. Même si la romance est présente, qu'elle ne soit pas abordée à CHAQUE chapitre apporte quelque chose en plus !
J'aimerais aussi ajouter que ce roman est majoritairement du point de vue féminin (avec peut-être quatre à six interventions de Leio mais pas beaucoup plus). Moi qui n'aime généralement pas les points de vue masculins, j'ai été servie et cela a permis à ma lecture de bénéficier de points supplémentaires. Je préfère de loin lire seulement des romans sous l'oeil d'un personnage féminin car dans la vraie vie, on ne connaît pas nous non plus le point de vue masculin, et ça rend le personnage en question d'autant plus mystérieux et j'aime être frustrée il faut croire. de plus, quand il y a un point de vue masculin, c'est souvent pour parler de sa « quéquette qui tremble » et donc cela n'apporte pas grand chose au récit. Quoiqu'ici, je fais une totale confiance à Emilie Parizot là-dessus parce que le peu de fois que Leio est intervenu, il n'a pas fait mention une seule fois de pensées pornographiques et ça a été un soulagement. Je me suis surprise à ne pas être dégoûtée de ma lecture une fois plusieurs chapitres de son point de vue passés ahah.
Ce qui est cool aussi, c'est que l'auteure nous partage un tas de choses sur Marseille et j'ai découvert cette ville sous un autre oeil. J'ai découvert pas mal de lieux qui avaient l'air somme toute sympas et j'ai trouvé ça chouette de retrouver certaines expressions connues de cette partie du Sud. J'ai franchement apprécié ma traversée !
En bref, j'ai totalement succombé à l'écriture divine et ensorcelante de Emilie Parizot encore une fois. Une chose est sûre, je continuerai à suivre ses prochains écrits les yeux fermés car sa plume fonctionne totalement avec moi et mes goûts. Je ne peux que vous conseiller de foncer la lire car cette auteure a un don pour écrire de sublimes histoires d'amour.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
AmelineC
  27 août 2021
Emilie Parizot s'est fait connaître l'année dernière avec une romance de Noël très appréciée. Cette fois, elle revient avec une romance pétillante qui se déroule à Marseille. C'était pour moi l'occasion de découvrir sa plume !
On rencontre Micaëlle, une jeune femme dynamique qui aime boire son verre de grenadine avec une paille (je vous jure c'est un détail important). Elle est toujours fourrée avec ses deux meilleures copines Chloé et Romie. Un soir, alors qu'elles sont toutes les trois, Mica percute un mystérieux inconnu avec un popcorn. Il suffit d'un échange de regard pour qu'il ne quitte plus l'esprit de Mica, au point où elle va stalker ses moindres faits et gestes. Elle pense être discrète mais Leio, le bel inconnu, a bien remarqué qu'il était suivi par une jolie blonde...
J'ai tout aimé dans ce roman ! L'histoire est simple mais nous embarque dans une bulle pleine de fraîcheur qui fait du bien ! J'ai adoré faire partie de ce groupe de copines avec qui on ne s'ennuie jamais. On s'identifie facilement à Mica, à Chloé ou à Romie qui sont des filles simples et attachantes.
J'ai beaucoup apprécié la romance qui avance, selon moi, à un bon rythme. Leio est le bookboyfriend par excellence, il m'a fait craquer, je l'ai adoré ! Leur relation m'a beaucoup plu car tout est plausible, il n'y a rien de superflu. Les pages se tournent sans qu'on voit le temps passer !
Me retrouver en plein coeur de la ville phocéenne, redécouvrir les jolies rues et écouter l'accent marseillais... un roman qui fait du bien et qui permet de s'évader. Merci Emilie Parizot pour ce moment hors du temps !
polly013
  29 août 2021
Quand le hasard d'une rencontre tourne à l'obsession !! Mica a flashé sur un mystérieux et séduisant inconnu, qui n'est pourtant pas son genre, mais du coup elle se met à le suivre, à le stalker sur les réseaux… rien de grave!
Leio n'est pas dupe, il a bien repéré son manège, mais lui n'est pas du genre à croire au destin, il est plutôt rencontre d'un soir sans engagement ni attache.
Alors va-t-elle réussir à bousculer sa vie et ses principes?
J'ai adoré cette romance pétillante et dynamique aux accents du sud, l'intrigue se déroule à Marseille, dans ma ville et ce fut un réel plaisir de la visiter à travers cette histoire, de retrouver des lieux et des expressions de chez moi.
L'histoire entre Mica et Leio est délicieuse, comme je les aime, on se rapproche on s'éloigne, on doute le rythme est parfait et totalement addictif, je l'ai lu d'une traite, une fois commencé il est impossible à lâcher.
« Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous…. » et vous vous y croyez au destin ? Moi oui!
L'histoire d'amitié entre Mica, Chloé et Romi tient une place importante dans ce roman, elles sont très différentes et totalement complémentaires. Et c'est une chose que j'ai bien apprécié dans ce roman ce n'est pas axé que sur la romance.
Leio est un bad boy au coeur tendre, il est absolument craquant, même s' il ronfle, cela ne gâche pas son charme ! Mais on comprend très vite qu'il cache des blessures au fond de lui. Mika est dynamique, pétillante et attachante, elle sait ce qu'elle veut et n'est pas prête à lâcher l'affaire. Va t-elle réussir à faire suffisamment de « bruit dans sa vie » pour s'y faire une place? Deux êtres brisés et abîmés par la vie vont-ils parvenir à surmonter leurs peurs et leurs passé?
J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Chloé, elle m'a fait rire, quel tempérament la vraie fille du sud, sans filtres !
On se sent bien dans ce roman aux chants des cigales, sous l'oeil de la bonne mère, l'auteure nous embarque dans cette histoire d'amour et d'amitié, c'est simple mais efficace. J'ai passé un très bon moment avec ce groupe de copines soudées et cet amour naissant indécis.
La plume de l'auteure est fluide, on ne voit pas les pages défiler et c'est truffé d'expressions marseillaises et j'ai adoré!
Si vous avez envie d'une romance fraîche et pétillante je vous conseille vivement celle-ci

AmelineCAmelineC   25 août 2021
En soufflant mes bougies à midi, j'ai souhaité avoir un message de sa part. C'est le vœu le plus con que j'aie fait de toute l'histoire de mes vœux d'anniversaire.
rowenabookinerowenabookine   27 août 2021
À deux heures douze, Chloé lui dit qu’elle m’a localisée et que je suis sûrement chez « l’autre». Qu’au pire des cas, mon corps y est et qu’elles règleront ça demain matin si je ne donne pas de nouvelles.
rowenabookinerowenabookine   27 août 2021
Mica m’a saisi par sa spontanéité, son esprit et sa fraîcheur qui la rendent naturellement sexy.

Voilà c’est ça. Elle est simple et c’est ce qui rend tout compliqué.
GaudiumSemperGaudiumSemper   08 septembre 2021
En soufflant mes bougies à midi, j’ai souhaité avoir un message de sa part. C’est le vœu le plus con que j’aie fait de toute l’histoire de mes vœux d’anniversaire.
LeslivresdunounoursLeslivresdunounours   26 septembre 2021
La page n'est pas tournée, elle ne le sera peut-être jamais et, le sachant, j'ai toujours pensé que la solitude est ce qui me va le mieux.

Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus