AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782377400690
384 pages
Éditeur : Dreamland (14/11/2018)
4.5/5   3 notes
Résumé :
Abandonnée à la naissance, Allison a appris à ne pas compter sur les autres qu’elle préfère garder à distance. Mais un jour, à l’université, elle participe à une expérience étrange consistant à regarder un étudiant dans les yeux pendant trois minutes.

180 secondes pendant lesquelles la jeune femme sent son cœur s’emballer pour la première fois. Il faut dire que le garçon en face d’elle, Esben Baylor, a tout pour plaire : grand, séduisant, mystérieux.... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
CecileSoler
  26 juin 2020
Les années qu'elle a passée ballottée d'une famille d'accueil à l'autre, n'ont engendré que méfiance des autres chez Allison - l'héroïne de 180 secondes - orpheline et étudiante solitaire. Jusqu'à une rencontre fortuite, insolite et... très publique avec Esben, une star des réseaux sociaux.
180 secondes n'est pas une gentille romance prévisible. Comme les autres fictions de l'auteure, la tragédie rôde dans les pages d'une intrigue dévoilée par petites touches. Dès les premiers chapitres, J'ai été happée par l'intensité émotionnelle. Celle que dégage l'héroïne, murée dans son isolement. Comme celle de son aventure insolite avec Esben, dont elle est l'opposée en (presque) tous points.
Commenter  J’apprécie          10
Aveline
  20 mars 2019
180 seconds est un récit initiatique. C'est la découverte de ce qui caractérise la jeunesse pour l'héroïne. C'est aussi un récit d'espoir.
A travers Esben qui est un influenceur sur les réseaux sociaux, on découvre une facette de ceux-ci qu'on a tendance à occulter. En effet, la vie n'est pas rose derrière les paillettes projetées mais si on prend le temps de regarder vraiment les choses et de parler aux personnes, alors on réalise qu'il y a toujours du bon qui peut en ressortir. Prenez ce vieillard aigri qui aboie sur tout ce qui bouge. Vous comprendrez qu'il est ainsi car il est plein de regrets qu'il pense irréparables.
en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Armando98Armando98   14 mai 2019
Mon enfance a été une succession incessante de nouvelles écoles, de nouvelles chambres, de nouvelles maisons, de nouveaux quartiers, de nouvelles familles. Je repense au nombre de professeurs et de camarades que j’ai dû rencontrer, au nombre de fois où j’au dû tout reprendre à zéro.
Puis il y avait les anniversaires. Soit fêtés à l’excès, soit totalement ignorés.
Ma respiration s’accélère, et je serre les poings sur le tissu tout en me rappelant que j’ai beaucoup plus, aujourd’hui, que ce que je n’aurais jamais pu imaginer. Je devrais être rassurée. Simon est là. Il m’a promis qu’il n’irait jamais nulle part. Il m’a adoptée, bon sang. Il a signé les papiers.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Armando98Armando98   15 mai 2019
Je viens d’avoir Steffi au téléphone. Elle a l’air… plutôt en forme. Et elle a faim. Je dirais même qu’elle semble heureuse. Est-ce que …c’est un bon signe ? Je sais qu’il n’y a pas de guérison envisageable, mais…
Jamie marque un bref silence avant de répondre.
-C’est quelque chose qui arrive, parfois, m’explique-t-elle alors. Ce n’est pas la première fois que j’assiste à ce genre de coup de boost. Certains patients deviennent euphoriques, comme sous l’effet d’une montée d’adrénaline. Ça peut durer quelques heures, voire une journée ou deux, mais non, je sui navrée, ce n’est pas bon signe du tout. C’est justement signe que c’est bientôt la fin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : orphelinesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1204 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre