Critique de Witchblade

Manhwa lu dans le cadre du challenge ABC 2015-2016.

Encore une déception pour ce premier tome dont le résumé semblait pourtant prometteur parlant d'épée mythique. Mais finalement, l'histoire est mal exploitée et part un peu dans tous les sens. On a affaire à différents personnages sans réelle présentation, du coup difficile de s'attacher à quiconque. Surtout que notre personnage principal meurt au bout de peu de pages et on découvre ensuite celui qui semble être son fils 17 ans plus tard.

Les graphismes sont bien réalisés, on a de beaux combats bien dessinés, mais cela ne fait malheureusement pas tout surtout quand on n'arrive pas à s'intéresser à l'histoire. du coup, je n'ai même pas eu le courage d'aller au bout de ce tome. Dommage donc... Mais ça me fait toujours une série de moins à acheter...

Comme vous l'aurez compris, ce tome a donc été une déception, histoire trop curieuse pour moi pour que j'arrive à m'y intéresser. Je vous conseille néanmoins de le découvrir car tous les goûts sont dans la nature et vous serez peut-être moins critique que moi envers ce manhwa.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)