Fever tome 2 sur 4
Paquet (17/01/2006)
3.69/5   8 notes
Heon In, cette jeune adolescente poursuit sa quète du bonheur… Arrivée dans cette nouvelle "école" nommée Fever, elle fait connaissance avec les autres adolescents, Gang Dae et Ji Junn bien sûr mais aussi le mystérieux et très beau Ji-Ho…
Que lire après Fever, tome 2Voir plus
Si l'on pensait se retrouver coincé entre les trois protagonistes principaux pour un triangle amoureux, il n'en est rien, du moins pas directement avec Heon In, Gang Dae et Ji Junn.

Heon In découvre qu'en haut de la colline ne se cache pas un repère de voyous, mais une école, une école libre comme on a pu en voir dans Cat Street de Kamio Yoko (Glénat). L'école qui se nomme Fever est dirigée par l'oncle de notre apprenti manhwaga qu'est Gang Dae. Fever est une école particulière qui recueille les personnes qui ont abandonné le système scolaire traditionnel afin de pouvoir se remettre sur les rails sans la pression sociale régnante.

De plus, l'école faisant aussi pensionnat, la jeune fille veut l'intégrer. Elle présente la situation à ses parents qui comprennent que leur fille a besoin de se ressourcer. Ils prennent étonnamment bien la situation.

L'intégration dans cette école fréquentée par bien peu d'élèves nous permet de faire la connaissance de nouveaux personnages, comme le beau Ji-Ho, un jeune homme un peu étrange en manque d'affection, ainsi que ses amis du soir.

La seconde moitié du volume se concentre sur Ji Junn et son interaction avec la fratrie qui l'entoure. Et nous avons Ahine qui l'épaule et dont les sentiments semblent de plus en plus visible. Puis l'étrange Ahlip, la soeur d'Ahine, qui l'entraîne dans ses soirées sans trop qu'on ne comprenne ses véritables intentions. Mais les folles sorties de la jeune femme ne resteront pas sans conséquences pour notre héros.

Ce nouveau volume nous permet de commencer à voir les lignes conductrices de la série. Gang Dae et Heon In d'un côté et de l'autre Ji Junn, Ahine et Ahlip. Des situations qui continuent d'avancer sans grandes conséquences pour l'instant, mais on sent que le tout va s'accélérer par la suite.

En tout cas, ce volume arrive à nous attacher encore un peu plus aux personnages. Ils restent tous fondamentalement sympathiques et nous donnent envie d'en savoir plus sur leur vie et leur ambition.
Lien : http://onirik.net/Fever-tome..
Heon-In intègre le refuge "Fever" tantôt une maison, tantôt une école. Elle va y apprendre l'amitié, la vie en groupe et surtout, elle va apprendre à se construire elle-même.

J'ai plus apprécié ce second tome qui m'est apparu plus clair que le premier, même si des zones d'ombres persistent.
J'ai beaucoup l'intrigue autour de Jijuun, un adolescent beau, colérique et passionné. Je trouve qu'il a une belle relation avec Ahine, une belle relation que l'on devine ambigue, qui va être bouleversée par l'arrivée d'Ahlip
Enjoy !
A lire

- ... Excuse-moi de te le redemander, mais...
- Tout ça devient vraiment de plus en plus mystérieux... Que fait-on réellement ici?
- Les gens qui viennent ici pour la première fois posent tous la même question... Mais Jijunn te l'a déjà dit... Tu comprendras... Pour certains, Fever, c'est l'école. Pour d'autres, c'est plutôt la maison. C'est un lieu spécial mais pas bizarre. Voilà comment, moi, je définis cet endroit.
- C'est toi qui décides comment tu veux voir... ton propre "fever".

Dans la catégorie : Littérature coréenneVoir plus
>Littérature des autres langues>Littérature asiatique>Littérature coréenne (62)