Misma Editions (10/05/2019)
4.5/5   8 notes
Qu'est-ce qui peut bien se passer dans la tête des chats ? C'est la question que l'on se pose parfois quand on les voit chasser une simple boule de papier, attaquer leur propre queue ou plonger toutes griffes dehors dans un carton... Et si tout ce petit manège n'était en fait qu'un leurre, une ruse pour nous éloigner de la Vérité ? Et si les chats faisaient partie d'un réseau organisé, d'une confrérie secrète et qu'il existait une porte vers un monde parallèle ? De ... >Voir plus
Que lire après Le club des chats casse la baraque !Voir plus
Attention gros coup de coeur pour cette bande dessinée qui renouvèle avec fraicheur le genre du livre de chats. le club des chats, que chacun rêvera d'intégrer, est composé de 3 membres permanents, Plume, Choupi et Nounours. le trio est auréolé de légendes puisque l'ainé serait né d'un oeuf, la cadette serait venue de l'espace et le benjamin aurait été abandonné par sa famille d'adoption, des ours. Dotés tous d'un fort tempérament, ils vous entraineront dans leur quotidien, mais aussi dans des aventures ou des voyages incroyables. Marie, peintre de métier, à l'honneur d'héberger et de nourrir la joyeuse petite troupe - mais aussi de chauffer le lit. Mais sa tâches est épuisante, entre le vol de margarine en bande organisée, la création de salle de réunion secrète sous le canapé, les lubies des uns et des autres, elle a bien de la peine à se faire respecter ! Chaque chapitre est introduit par un tableau de facture classique, représentant les hauts faits de nos héros à moustaches. Un album qui frise le génie, à découvrir à tous les âges.
On retrouve Choupi, Plume et Nounours dans des histoires complètement folles au rythme endiablé ne laissant aucune minute de répit pour leur maîtresse Marie et les habitants du village.
Ahhh, mais comment en vouloir à ces boules de poils trop mignonnes qui viennent se lover sur nos genoux en ronronnant ?
j'aime ce livre assez marrant avec des chats gros et chou
avec nounours,choupi et plume
Dans le club, il y a Marie, une jeune artiste peintre, et ses trois chats : Choupi, Plume et Nounours. Ces trois-là sont champions pour les bêtises et pour troubler le calme et la concentration de leur maîtresse
Avec Tangui,Lise,Charlotte

Les chats qui s'amusent à cache-cache, les autres qui jouent du piano et le gros marrant qui dort dans son mini-carton !!!

j'aime beaucoup les themes sur les minouches
Une super série tout public, drôle, inventive et pleine de tendresse !
Qu'il y ait beaucoup d'autres séries bd qui parlent de chats, on s'en fiche !
Pas d'opportunisme ici, seulement l'AMOUR que l'autrice a découvert et qu'elle partage avec nous !
Vivent Marie la peintre et son Club, vivent toutes les bestioles, les bonnes blagues et les super couleurs !

- Vous faites quoi là ?
- On se maquille pour rigoler...
- J'ai piqué ça dans la boite de Marie.
- A la maison, elle veut pas qu'on se maquille, mais au camping, je pense qu'on a le droit.
- Mais c'est pas ça, le camping ! C'est beaucoup plus sauvage que ça, le camping !
- En plus, Marie nous a interdit d'utiliser le gaz.
- De manger des œufs en douce aussi.
- Mes amis... Ne pas utiliser le feu, d'accord, vu qu'on ne sait pas faire ; mais manger des œufs, on sait faire ! Alors on le fait...
- LOGIQUE
- Saut ! C'est moi Nounours. Je vous attendais... Je vais vous présenter tout le monde...
Ah, j'ai failli oublier ! ça, c'est Marie. Elle habite chez nous. Marie sert à chauffer le lit et à nous nourrir.
le coin de la chose

chaque jours,quand je passe ce coin la chose m'attend