Mi-hae Son (Traducteur)Jean-pierre Zubiate (Traducteur)
Matin calme (03/06/2021)
L'implacable machination

De jeunes gens riches sont conviés à une fête dans une résidence luxueuse d'un quartier chic, sur les monts qui surplombent Séoul. Chacun en entrant est prié de choisir un masque : tel devient l'Ours, tel le Renard, tel autre Tom Cruise ou Pikachu. Buffet fin, alcools chers, drogues diverses. Des couples s'improvisent dans les chambres à l'étage lorsque soudain un coup de feu éclate et l'un des convives s'effondre, abattu à bo... >Voir plus
Que lire après Le procès des otagesVoir plus
Ayant beaucoup aimé le polar coréen de Seo Mi-Ae, j'ai eu envie de continuer dans ce style. Avant toute chose il faut que je vous dise que j'ai adoré. C'est avec ce gros coup de coeur que j'ai terminé l'année.
Je ne voudrais pas trop vous dévoiler l'intrigue de peur de vous gâcher l'effet de surprise. C'est un thriller en quasi huis-clos découpés en six parties mettant en scène le procès d'un otage. L'histoire est assez complexe dans le sens où rien n'est tout noir ni tout blanc.
J'ai tout aimé dans ce polar, j'y ai retrouvé tout ce que j'adore ! Les personnages (qui sont très nombreux mais vous retrouverez une liste à la fin) sont très bien travaillés et apportent tous quelque chose au roman, l'intrigue est très riche, il y a beaucoup d'action, de suspens et une machination bluffante.
On comprend vite que rien n'est laissé au hasard. Je crois que c'est ce qui m'a le plus plu et j'ai trouvé cela vraiment original. Tout est scrupuleusement bien calculé, prémédité, et emmené au lecteur en temps voulu. Pour un résultat plus que grandiose : j'ai été bouche-bée.
C'est un thriller assez court mais un vrai coup de poing. de plus la carte de Séoul que l'on peut trouver en début et fin de livre est très jolie et apporte un plus au roman. Je ne peux que vous le recommander !
Mais accrochez-vous et soyez attentif, il se pourrait que les réponses à vos questions se cachaient sous vos yeux dès le départ.
Une histoire très bien ficelée dans laquelle nous allons de rebondissements en rebondissements et où la psychologie des personnages est très intéressante. Difficile de dire des choses sur ce roman sans dévoiler le coeur de l'intrigue.

Nous y découvrons la férocité de l'injustice et la soif de vengeance dans une société où règne la corruption et où l'argent peut tout acheter.
Le début est un tout petit peu ardu car les informations sont denses et de nombreux personnages apparaissent, mais nous recollons les pièces du puzzle au fur et à mesure et arrivons par la suite à avoir une vue d'ensemble.

C'est vraiment terrible de voir ces jeunes riches faire n'importe quoi tout en sachant qu'ils pourront se payer des alibis ou effacer tout simplement leurs crimes à l'aide d'argent.
🌺Le procès des otages🌺 de Park Eun-woo. - 305 pages.- 20,00€

⏳Une villa de luxe, isolée en pleine montagne.

⏳Une fête pour de jeunes riches avec drogues et alcools circulant sans modération.

⏳Une seule obligation, choisir un masque à l'entrée et ne plus le quitter.

⏳Quand des coups feu retentissent et qu'un homme est tué, c'est l'ahurissement.

⏳Très vite ses jeunes vont découvrir qu'ils sont otages.

⌛Qui sont les ravisseurs masqués ? Que veulent t'il ?

⏳Va s'ensuivre un dialogue entre le ravisseur et les forces de l'ordre.
Jusqu'où cette prise d'otages va t'elle aller ?

⏳Un polar très bien mené avec du suspens et des retournements de situation.

⏳Je ne peux trop en dévoiler sans spoiler.
Alors là ce fut un véritable coup de coeur! On suit une machination hors norme, une vengeance machiavélique menée de main de Maître. L'auteur signe vraiment un roman où l'on plonge dans le pire de l'être humain. Tout est calculé, expliqué et rien n'est laissé au hasard.
J'ai trouvé ça sympa et intriguant de mettre une page personnage "sans spoil" et une "personnage avec spoil" ce qui prouve qu'il y a beaucoup à découvrir dans ce roman thrillee coréen, et que jusqu'au bout les rebondissements s'enchainent.
C'est extrêmement intelligent et réussi!