Hélène Fillières (Traducteur)
Christian Bourgois Editeur (05/12/2002)
3.79/5   14 notes

« Elle dit ce qu'elle pense et ce qu'elle pense est drôle, pointu, insolent, subjectif. Dorothy Parker, qui parlait toujours à la première personne, avait de l'esprit à revendre. [...] Dans ses articles, elle s'adresse directement au lecteur, le tire par la manche, soupire tellement ses soirées sont parfois ennuyeuses, assise dans une salle de Broadway ou bâillant devant un best-seller. Son goût est infaillible. Ell... >Voir plus

Morphil
  25 octobre 2021
Quel talent ! Et surtout quelle authenticité. Dorothy Parker ne triche pas. Les différence avec hymnes à la haine : en premier lieu des articles , des critiques de spectacles mais aussi des auteurs, actrices, acteurs, metteurs en scène, des producteurs et du public, donc une nouvelle galerie de portraits qui peuvent être cette fois, soit dithyrambiques , soit sans pitié, avec la même force, la même verve. Elle dit ce qu'elle pense, ce qu'elle a ressenti. C'est d'une franchise totale et sans concession.
Unique bémol, peut être du à l'édition 10/18 , aucune référence, aucune note alors que ce sont des écrits sur des événements qui datent pour les plus anciens d'un siècle, le plus récent d'un demi. Une grande part des noms cités sont tombés dans l'oubli et oblige à faire de nombreuses recherches pour pouvoir les situer.
Je recommande ce recueil écrit avec deux encriers, un plein de jus d'abricot et l'autre de jus de citron.

Videos de Dorothy Parker (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dorothy Parker
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme de C à vous la suite : Invités : Nicolas Sarkozy et Dominique Farrugia L'actualité vue par N. Sarkozy et D. Farrugia Dominique Farrugia : vivre avec la sclérose en plaques Dominique Farrugia : son combat pour l'accessibilité Dominique Farrugia : sa vie avec la maladie Dominique Farrugia : son appel aux politiques D. Farrugia : pour que le handicap soit enfin considéré par les politiques D. Farrugia : le Pari(s) de l'accessibilité D. Farrugia : Tout sauf nul ! La Story médias - Éric Rochant / Laurent Nuñez : rencontre secret défense L'invitée du dîner : Zabou Breitman Zabou Breitman : son seul en scène Zabou Breitman, Dorothy Parker dans le coeur Zabou Breitman : Dorothy par coeur L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy
Dans la catégorie : EssaisVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature américaine en anglais>Essais (33)