Critique de Gaoulette

Romance road trip/étudiant/love boat

Couple du jour : Billie & Milos

Bienvenue à Lina Parker, nouvelle dans la team Addictives.

Elle a su me proposer une romance originale par son appel au voyage et surtout pour son lieu insolite. Elle a su m'embarquer au sein du Moving Paradise et m'évader complétement.

Moving Paradise... un bel échappatoire, un nouvel espoir pour la timide Billie. Etudiante en journalisme, elle voit ce semestre comme un renouveau et surtout pouvoir reprendre confiance en elle.

A travers Billie, Lina Parker aborde un sujet qui me tient à coeur. Elle le traite avec beaucoup de délicatesse et de respect pour les femmes qui subissent ce calvaire. Une héroïne touchante, sincère. Je suis heureuse aussi de cette seconde trame qui se profile. L'amitié qui se crée entre ces jeunes adultes sera le fil rouge de la romance.

Face à Billie pour lui redonner un brin d'espoir : Milos. Une rencontre insolite. Entre eux commence un jeu du chat et la souris. Bon le chat n'est pas bien méchant, au contraire, il saura se montrer patient et digne d'homme parfait. Par contre, comme c'est une romance à une voix, il restera un brin mystérieux.

Lina Parker... une plume agréable et fluide. On ne voit pas les pages défilées. Un très bon rythme. Une très belle immersion que ce soit sur le bateau ou les différents pays visités par les étudiants.

Je n'ai pas basculé dans le coup de coeur car il me manquait la voix de Milos surtout à des rares séquences importantes. C'est mon petit point dommage.

Une très belle découverte!