Critique de AlouquaLecture

Cela fait maintenant un moment, je vous ai parlé du premier tome de la liturgie des anges, je vous avais souligné le fait que j'avais eu du mal avec certains termes utilisés par Alex Parker, termes qui m'obligeaient à me diriger vers un dico. En débutant le second tome, c'est vrai que j'avais une petite appréhension à ce niveau, appréhension bien vite envolée d'ailleurs. J'ai trouvé ce second tome beaucoup plus abordable à ce niveau, même si j'aime apprendre de nouvelles choses, ce n'est pas forcément simple de passer de son livre à un dico, et revenir à son livre pour poursuivre. Donc, franchement, merci à l'auteur d'avoir rendu cet opus beaucoup plus abordable.
Cette fois encore, ce que j'ai apprécié, c'est que ce ne soit pas une simple lecture, oh que non, nous en sommes d'ailleurs loin. A travers ce tome, et le précédent, l'auteur nous fait nous poser énormément de question sur l'avenir du monde, sur ce que nous allons devenir, ou pas, dans le futur. Franchement ? Cela fait flipper un max, mais sommes-nous réellement étranger à l'évolution de l'humanité ? N'est-ce pas un peu simple de toujours mettre la faute sur les autres ?
Cette couverture, on en parle ou pas ? Si j'étais déjà fan de la première, celle-ci je suis carrément fans également, et honnêtement, je VEUX les livres papier dans ma bibliothèque, non pas pour faire joli parmi mes autres livres, mais bien pour y être mis encore plus en avant, bien en place devant les autres, pour qu'au moment où l'on regarde ma bibliothèque, on ne puisse pas ne pas les voir. C'était la petite parenthèse #découvremafolie :-p
Revenons-en à ce récit, encore un peu quand même, je ne vais pas juste vous dire que j'adore la couverture et que le vocabulaire est plus abordable !!!
J'ai trouvé ce tome beaucoup plus dans le style science-fiction, pour mon plus grand plaisir car j'adore ce genre littéraire, mais là encore, l'auteur ne force pas, et pour moi en tout cas, même les personnes n'étant pas forcément fan de ce genre, ne pourront qu'aimer se plonger dans l'univers de l'auteur. Malgré tout, je trouve que le ton que donne Alex est très réaliste, à se carrément se demander si nous sommes dans une fiction où dans un monde réel. Je trouve que c'est assez perturbant, mais tellement bon à lire !
J'ai ressenti le travail en amont effectué par l'auteur, on sent réellement qu'il maîtrise son récit du début à la fin. D'après moi, il n'y a aucune fausse note, ce tome est juste parfait. Que ce soit au niveau de l'intrigue, des personnages, du rythme, des rebondissements, honnêtement, je ne vois absolument rien qui pourrait être considéré comme « négatif », j' ai bien réfléchi pourtant, mais rien ne m'a sauté aux yeux.
Que vous soyez ou pas amateurs de SF, je vous conseille de lire ces deux tomes, peut-être (comme moi) aurez-vous un peu de mal avec certains termes du premier tome, mais ne vous arrêtez pas à cela ! Vous serez vous aussi pris dans l'histoire, pris dans les réflexions, et vous allez adorer cela, adorer l'effet que cela aura sur vous. C'est simplement impensable qu'il en soit autrement !!!