Éditeur : 10-18 (22/11/2012)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 13 notes)
Amours impossibles, trahisons, crimes crapuleux, le nouveau volet d'une série récompensée par le prestigieux Shamus Award.
Un roman policier épique au coeur de l'ancien Kyoto.

Pour Sugawara Akitada, un serment est sacré. Aussi, quand il apprend la mort de son ami Haseo, injustement envoyé au bagne, il n'hésite pas un instant à déserter son poste au ministère de la Justice pour honorer sa promesse : réhabiliter le nom de son camarade.
>Voir plus

joedi
  08 septembre 2012
Après avoir appris la mort de son ami Haseo, survenue au bagne, Sugawara Akitada néglige son poste au Ministère de la Justice pour mener une enquête sur cette condamnation injuste. Il va s'employer à prouver l'innocence de Haseo et à réhabiliter son patronyme. Cette enquête n'est que le début d'une aventure qui se révélera périlleuse et en entraînera d'autres dans une cité impériale où la population est décimée par une épidémie de variole.
emi13
  12 avril 2013
Pour réhabiliter le nom de son camparade notre ami Sugawara Akitada, va partir en mission délicate avec pour seul indice le sable laissé par son ami.

joedijoedi   07 septembre 2012
La seule chose certaine de la vie était la mort. Pourtant, quoique brève et éphémère, la vie sur terre recelait une foule d'espérances.
emi13emi13   12 avril 2013
Tout homme est capable d'actes extraordinaires - aussi bien en mal qu'en bien - si ces actes son inscrits dans son destin ou si sa nature profonde l'exige.
joedijoedi   07 septembre 2012
Seimei à ce sujet aurait cité Confucius : "Que les valets obéissent à leur seigneur, les enfants à leurs parents, les femmes à leur mari, et la paix et la tranquillité régneront."
emi13emi13   12 avril 2013
Alors qu'Alitada traversait l'esplanade du palais,un halo de poussière doré nimbait les toits recourbés et brunissait le vert des arbres.
emi13emi13   12 avril 2013
Les traits de l'homme se pétrifièrent.Il laissa retomber son bras et le sabre lui glissa des doigts.Il recula de deux pas, fit volte-face et partit en courant.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus