AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Lettres à l'ado que j'ai été (25)

Tu as tellement voulu mourir et tu te sens tellement mal dans ta peau que tu te demandes d'où peut venir cette rage inouïe de vivre. Ça va bien au-delà de la terreur de ne plus jamais revoir celles et ceux que tu aimes.
Tu es en colère.
Tu es profondément, obstinément, intensément... en colère.
Commenter  J’apprécie          90
C'est pas ta faute, tu sais. Ce qui se passe dans la cour de récré, et ce qui viendra après, t'y es pour rien. T'as rien fait pour demander ça. Personne ne le mérite. Ce n'est pas ton destin, ta croix, n'écoute pas ceux qui disent que la vie c'est comme ça, y a des bons et des mauvais moments - c'est vrai, pour tout un tas de choses, mais pas pour ce que tu vis dans ce collège.
Commenter  J’apprécie          90
J’aimerais t’offrir le peu de sagesse que j’ai acquis ces dix-huit dernières années... mais non. Commets les erreurs que j’ai faites. Donne beaucoup trop de toi comme j’ai pu me perdre. Prends les mauvaises décisions que j’ai pu suivre. Ça te mènera là où je suis. C’est la bonne voie. (Florence PORCEL)
Commenter  J’apprécie          80
La bonne nouvelle, c’est qu’à peu près tous les objets qui te font rêver, tu vas les posséder pour de vrai. (...) La mauvaise nouvelle, c’est que rien de tout ça ne te rendra heureux. (Adrien MENIELLE)
Commenter  J’apprécie          70
Je pourrais aussi te mettre en garde contre certaines erreurs que tu commettras, ou certains mauvais choix, mais je pense qu'il vaut mieux que tu les fasses. C'est sans doute la meilleure façon d'apprendre. Et fais-moi confiance, tu ne vas pas cesser d'apprendre. Je me demande même si on fait autre chose que ça dans la vie.
P.113, une lettre soft... pas comme d'autres !
Commenter  J’apprécie          70
Le monde est violent mais la vie est belle
Commenter  J’apprécie          62
Il est parti, alors tu vivras pour deux, tu vivras pour lui.
Commenter  J’apprécie          30
Mais en attendant, justement, profite. De ces moments qui te paraissent difficiles et qui sont, avec le recul, l'insouciance la plus joyeuse que tu vivras !

L'adolescence, c'est un tiramisu au Nutella : sur le coup ça paraît cool, très vite ça pèse sur l'estomac, et après, avec le recul, on se dit que c'était quand même sympa et on a envie d'y regoûter.

Profite du temps que tu as en ce moment ! C'est ce qui va te manquer le plus par la suite.
Commenter  J’apprécie          30
« Vieillir, ce n’est peut-être qu’une longue et laborieuse réconciliation avec soi-même ». (p.75)
Commenter  J’apprécie          20
Et puisqu'on parle de sexe, je me permets un autre conseil : ça serait pas mal que tu apprennes avant tes trente ans à distinguer sexe et amour. Ce n'est pas parce qu'un garçon a trouvé ton clitoris qu'il faut emménager avec lui et aller acheter un canapé Ikea.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (293) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Lettres à l'ado que j'ai été

    Quel est le surnom de l'ado à la fac ?

    Rok
    Adeline
    Julie
    Camille

    9 questions
    0 lecteurs ont répondu
    Thème : Lettres à l'ado que j'ai été de Jack ParkerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}