AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791025746103
Éditeur : Éditions Déliées (07/03/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Pour Léonie, le bonheur se résumé en deux points : le bien-être de son ado chéri et les soirées arrosées entre amies.

Fini les histoires d'amour. Terminé. Depuis son divorce, elle ne rêve plus du Prince Charmant.

Ses infernales copines, Claire et Béatrice, ne l'entendent pas de cette oreille et lui concoctent une liste de défis.

Si elle échoue, elle remet sa vie amoureuse entre leurs mains démoniaques. Rendez-vous arrangé... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Sami33
  14 juin 2019
Je vous propose de découvrir le nouveau feel good des Editions Déliées qui nous offre le temps de quelques pages une évasion totale dans le monde de Léonie et de ses cops.

Cela fait un an que Léonie a divorcé. Elle ne croît plus en l'amour, elle ne croît plus au prince charmant. La seule chose en laquelle elle croît, en laquelle elle se concentre, c'est sur le bien-être, sur le bonheur de son fils. C'est une chose que je peux tout à fait comprendre, je pense qu'à la place de Léonie, je ferai et réagirai de la même façon, je me concentrerai sur mes filles et uniquement sur elles.

Sauf que pour Léonie, Béatrice et Claire n'entendent pas les choses de la même façon que cette dernière. Elles ne voient pas la vie teintée uniquement de gris mais elles la voient en couleurs et c'est ce qu'elles vont s'évertuer à montrer à leur amie. Elles espèrent trouver l'homme idéal, celui qui réussira à faire battre de nouveau le petit coeur de Léonie pour qui, il n'y a clairement plus de place. Mais comment recommencer sa vie après vingt ans de mariage ? Après que les sentiments de colère, de peur, de chagrin, de tristesse, de solitude, de l'acceptation de sa nouvelle vie, toussa, toussa, ça ne se fait pas en cinq minutes. C'est pour cette raison que les amies de Léonie vont lancer des petits défis à réaliser et si elles n'y arrivent pas, elle s'engage à laisser sa vie entre les mains de ses amies démoniaques qui vont se charger de lui trouver chaussure à son pied...

J'ai beaucoup aimé l'histoire que nous propose Marie Parker. Je me suis vite laissée happer par les pages de ce roman qui ne se lit pas mais qui se dévore ! Il est léger, sans prise de tête, contemporain... Bref, une belle lecture !

J'ai aimé suivre Léonie, la voir reprendre sa vie en main grâce à ses amies qui sont de véritables Jiminy Crickett diaboliques. Même si j'ai deviné facilement comment l'histoire allait se terminer, ce qui m'a poussé à poursuivre ma lecture est de voir comment l'auteur allait nous amener les choses.

La plume de l'auteur est belle, fluide, humoristique, agréable à lire. Marie Parker nous entraîne avec aisance dans la vie de cette mère de famille dans ses hésitations, dans ses nouvelles rencontres, dans son amitié forte et solide qu'elle entretient avec ses amies jusqu'à ce qu'elle trouve celui qui saura la conquérir...

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un super bon livresque avec ce titre que je ne peux que vous recommander chaudement à la lecture. Il sera le compagnon idéal pour cet été qui s'annonce chaud.


Lien : https://leslecturesdeladiabl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : divorceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Marie Parker (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
179 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre