The Monkey Business tome 2 sur 3
EAN : 9782253191322
Le Livre de Poche (09/11/2016)
4.06/5   9 notes
L'agent sportif Shaw Matthews et sa très sexy concurrente, Cassidy Whalen, ont pris l'habitude de s'affronter aussi bien en salle de conférences que dans un lit. Shaw vient d'obtenir une grosse promotion, mais seulement parce que Cassidy l'a refusée : alors que la jeune femme a donné le meilleur d'elle-même pour réaliser ses rêves de carrière, une crise familiale l'oblige à quitter San Diego pour rerouver sa petite ville du Maine. Cette victoire manque toutefois d'é... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

Attention, il s'agit du second tome de la saga, la chronique peut contenir des spoilers sur le tome précédent.

Nous avions laissé nos héros sur un rebondissement qui remettait tout en cause pour chacun d'entre eux. Shaw a obtenu le contrat avec le célèbre Denver Rockford et a gagné sa place d'associé chez Striker Sports Entertainment, mais uniquement parce que Cassidy s'est défilée à la dernière minute pour se rendre au chevet de sa mère dans sa ville d'origine. Ce qui laisse un goût amer à la victoire de Shaw. Et il entend bien dire à Cassidy ce qu'il pense de tout cela.. Il ne veut en aucun cas de sa pitié… le voici en route pour Stonington, la ville natale de « Miss glaçon » comme il aime l'appeler. En arrivant sur place il va vite se rendre compte qu'il n'était pas prêt à laisser s'enfuir la belle rousse qui hante ses nuits… Mais désormais il n'est plus seul sur le dossier, Casey Michaels, l'amour d'enfance de Cassidy est bien décidé à la reconquérir, mais Shaw redoublera d'effort dans cette compétition, car cette fois-ci il ne s'agit pas de remporter un vulgaire contrat mais bien d'accéder à quelque chose de plus précieux.

Qui de Shaw ou de Casey remportera le coeur de Cassidy ? Shaw & Cassidy arriveront-ils à mettre des mots sur ce qu'ils ressentent ?

Ce second tome est juste excellent. Je ne savais pas du tout où j'allais et l'aspect triangle amoureux me faisait un peu peur, et bien je peux vous dire que l'auteure a maîtrisé cela à la perfection. Avec cette suite on change totalement d'ambiance, on se retrouve à Stonington, petite bourgade de pêcheurs où tout le monde se connaît. le retour de Cassidy est accueilli de la meilleure des façons mais les retrouvailles avec Casey sont étranges. Nos héros se posent énormément de questions surtout quand Shaw débarque pour demander des comptes.

Dans cette suite tout évolue avec cohérence et l'auteure nous dresse le portrait de quatre personnages, Cassidy, Shaw, Casey et Mia, tout en présentant les personnages secondaires que j'ai trouvé très attachants et essentiel dans le dénouement de l'histoire.

Cassidy se démarque au milieu de toutes ces femmes de Stonington. Elle n'est pas une femme docile, elle est difficile à dompter et ne se laissera faire que dans l'intimité. Son côté sauvage prend le dessus, c'est un électron libre qui aime virevolter et faire ce qu'on bon lui semble dans sa vie de tous les jours. Mais dans l'intimité, elle aime se faire dominer, elle a besoin d'être dirigée pour accroître son plaisir, et Shaw révèle cette part de féminité en elle. Avec lui, elle est en osmose avec elle-même. Elle va devoir se poser les bonnes questions, Shaw ou Casey, il faut choisir.

Au fil des pages, on découvre Shaw sous un nouveau jour. On en avait déjà appris pas mal dans le tome précédent mais ici l'auteure va plus loin, elle explore ses failles et nous le montre plus sensible et plus ouvert à d'autres perspectives d'avenir qu'il n'avait jamais envisagé. Et j'avoue que je suis tombé sous le charme de cet homme maladroit et quelque peu bourru. Son passé l'a façonné d'une certaine façon, il n'a jamais voulu se laisser aller à éprouver des sentiments pour éviter toute souffrance inutile mais Cassidy le perturbe, elle le rend fou, dans tous les sens du terme. Shaw devient vraiment un homme complet et pas seulement sous l'influence de « Miss glaçon ». J'ai adoré la relation qu'il va construire avec Abby, la mère de Casey.

Casey, quant à lui, enfin je le découvre et j'ai pu me faire un avis sur lui. Dans le premier tome j'avais bien ressenti ce lien unique qui l'unissait à Cassidy. Et je dois dire que c'est vraiment un personnage adorable et j'ai trouvé son attitude envers Cassidy très mignonne. Ils ont vécus beaucoup de choses ensemble, quelque chose de confortable mais est-ce encore de l'amour ? Au sens littéral du terme ? Cet amour qui vous consume de désir ? Casey est un homme passionné, fidèle et loyal. le rêve de toutes les femmes, un spécimen pareil ne cours pas les rues et en plus il est canon.. Mais est-il l'homme qu'il faut à Cassidy ?

Mia vient pimenter l'histoire et son personnage est très agréable. Elle vient vraiment apporter de la profondeur au récit. Elle sera là pour que nos personnages ouvrent les yeux sur leurs sentiments.

Avec les personnages secondaires et le lieu qu'est Stonington on est vraiment dans un récit plus intimiste, une sorte de huit clos qui permettra à nos personnages de faire le point sur leur vie, leurs envies, leurs doutes et leurs sentiments.

Je dois dire que je suis contente que l'auteure n'ait pas changé la dynamique de la relation de Shaw & Cassidy. Les dialogues sont toujours aussi cinglants ce qui fait grimper la température à un stade époustouflant. C.L Parker maîtrise les scènes érotiques, un feu d'artifice sensuel et provoquant à chaque étreinte. Et la différence c'est qu'ici les sentiments viennent augmenter l'intensité des scènes ce qui rend la lecture encore plus addictive. La narration est toujours aussi prenante, nous avons des points de vue supplémentaires dans ce tome, ceux de Casey et Mia et j'ai adoré avoir leur façon de vivre les choses. L'humour et l'autodérision sont omniprésent et apaisent parfois des situations assez tendues ce qui n'est pas pour me déplaire.

En bref,ce second tome est une pure merveille. L'auteure se renouvelle sans perdre le mordant de la relation de Shaw et Cassidy. Elle imprime un rythme et une ambiance différents par rapport au premier tome pour se concentrer sur l'évolution de nos personnages. L'intrigue s'intensifie et met en lumière de nouveaux personnages pour un dénouement des plus surprenant. Cette série est pleine de surprise et de sensualité. le côté érotique du roman est maîtrisé à la perfection avec des scènes grisantes, provocantes et excitantes. J'ai hâte de poursuivre avec le dernier tome car l'auteure nous laisse sur une nouvelle révélation qui ne manquera pas de bouleverser le quotidien de nos héros.

Une saga divertissante et torride comme je les aime.

Désolée pour la longueur de la chronique, il semblerait que je me soit laissé emporter tellement ce roman m'a plu ❤

Lien : https://lmedml.com/2017/02/0..

Je suis ravie de ma lecture de ce second tome. Ce que j'entrevoyais dans le premier se révèle ici avec cette suite, cela répond donc à mes espérances.

C'est la suite directe du premier tome, quand Shaw est parti soudainement de San Francisco pour rejoindre Cassidy chez ses parents. Après un long périple, il a eu le temps de se demander pourquoi il agissait ainsi ? Nous ne pouvons pas dire à ce moment-là qu'il est réellement les réponses. Et quand Cassidy lui demande ce qu'il peut bien foutre ici (imaginez le ton de la question), il évoque d'abord le fait qu'elle lui ait cédé le contrat de Denver et ce peu après qu'il se soit confier à elle sur son enfance. Shaw n'accepte pas de gagner par pitié. Toutefois il sait au fond de lui qu'il y a plus de raisons à ce déplacement, mais il n'en a pas réellement conscience.

Durant ce tome, nous évoluons avec Shaw et Cassidy qui tentent au mieux de faire avec les sentiments et les émotions qui les animent. Mais nous oeuvrons aussi avec la famille et les amis de Cassidy, qui sont si heureux de la voir parmi eux. Sans oublier, Casey, son meilleur ami, son amour de toujours, celui qu'elle a tatoué sur son corps. Ses retrouvailles et l'arrivée de Shaw créent des tensions. Cassidy est assaillie par tellement de sentiments. En conflit entre son amour de toujours, fidèle, aimant Casey et son amant du moment, qui est tout le contraire, mais qui lui apporte passion, qui aiguise son tempérament compétitif et dont elle n'arrive plus à se passer. C'est une véritable remise en question pour Cassidy, comme ce moment dans sa vie où il est temps de faire le point, de savoir si les décisions prises sont les bonnes et celles que l'on va prendre vont avoir une incidence pour son avenir. Nous la découvrons toujours aussi combative, mais émotionnellement fragilisée face à ce qu'elle ressent, à ses doutes et ses craintes. C'est ainsi que Shaw la découvre et se rapproche peu à peu d'elle.

Shaw se dévoile à Cassidy, au lecteur comme n'étant pas si insensible que ça. J'attendais beaucoup de lui et il s'avère être ce que j'en espérais. Il se voit devenir sensible à l'amour d'une mère, lui qui n'a jamais connu ça. le foyer de Cassidy lui rappelle ce qu'il n'a jamais vécu et il se rend compte qu'il est seul. Des événements précis lui feront voir le jour sur sa situation actuelle, tant professionnelle que relationnelle et il n'a pas ces personnes qu'a Cassidy pour la soutenir, si jamais ça n'allait pas. Cassidy découvre une autre facette de lui, loin du boulot, du stress de la performance, il se dévoile plus simple, plus ouvert aux autres. Il profite de son séjour, de petites choses comme d'un repas en famille, des cookies d'Anna ou encore de l'air de la mer et du paysage. Cette « pause » lui est bénéfique et c'est ainsi qu'il passera son temps auprès de Cassidy et sa famille.

Dans ce livre, nous ressentons bien le dépaysement qu'occasionne ce petit intermède en bord d'océan. le contraste avec leur vie à tambours battants à San Francisco est marquant. Les descriptions des lieux et des situations qui rythment le roman, avec les aléas de la météo sont parfaitement bien décrites, nous avons l'impression d'y être. Nous le vivons à travers les émotions de Cassidy qui retrouve ses lieux qui ont marqué son enfance et sa jeunesse. Mais aussi à travers le regard de Shaw, qui n'a pas du prendre jamais le temps de se poser pour admirer un paysage ou profiter de la brise marine.

Un tome toujours aussi charnel, Shaw et Cassidy ensemble font des étincelles. Les scènes érotiques sont parfaitement bien écrites, si sensuelles et torrides. Nous les découvrons toujours aussi explosives mais les sentiments s'en mêlent sans toutefois apaiser ce feu qui les animent. Un tome qui offre en plus la concrétisation des sentiments, de voir l'évolution de leur relation est prenant. Nous sommes les spectateurs de deux personnages qui tombent amoureux et pourtant au départ ils se détestaient. Mais de l'amour à la haine, il n'y a qu'un seul pas, encore faut-il réussir à le franchir ? et pour deux fortes têtes comme nos personnages, rien n'est évident.

J'ai ressenti beaucoup d'émotions dans ce tome, nous sentons bien que l'auteure a vraiment vécu ce qu'ont pu vivre ses personnages, comme si elle s'était impliquée émotionnellement elle-même. C'est le sentiment que j'ai ressenti en la lisant. A la lecture de ceux deux tomes, il en reste un qui sort bientôt, nous constatons qu'il y a une évolution graduelle dans leur relation, je n'en apprécie que plus le premier tome car l'auteure a su assumé cette frénésie érotique du départ qui les caractérisaient bien. Et dans ce tome, leurs rapports sont tout autant torrides mais la relation, les sentiments prennent le dessus. Ces deux tomes s'articulent très bien.

Maintenant j'ai très envie de découvrir la suite, les revoilà dans leur quotidien à San Francisco avec un changement de poids. Je suis très curieuse de voir comment ils vont tous deux évoluer. Un deuxième tome qui m'a ravi, je ne suis pas du tout déçue de l'évolution de leur relation.

Lien : http://www.livresavie.com/bu..

Voici mon avis sur le premier tome avec "Playing dirty".

Après m'être rafraîchie la mémoire, voici mon avis sur le second opus de la saga.

Je suis ravie d'avoir pu retrouver Cassidy et Shaw ! C'est la suite directe du premier tome, lorsque Shaw quitte soudainement San Francisco pour rejoindre Cassidy chez ses parents. Pendant son voyage, il a eut le temps de se poser des questions mais surtout savoir pourquoi il agissait ainsi...

Une fois arrivée sur place, face à Cassidy, il n'a aucune réponse à lui donner à cette simple question : "que fais-tu ici ?"... Bien sûr, il va noyer le poisson en lui disant qu'il n'avait digéré pas qu'elle lui cède facilement le contrat de Denver, comme par hasard, juste après qu'il se soit confié sur son enfance... Shaw refuse de gagner par pitié, il veut gagner parce qu'il l'a mérité, parce qu'il l'a gagné ! Mais ne nous leurrons pas, cette excuse n'est qu'une façade... Mais il n'en a pas encore conscience... Rha ces hommes !

Ce tome va être une cascade d'émotions ! Nous allons voir évoluer sous nos yeux Shaw et Cassidy qui vont devoir composer avec leurs émotions, leurs sentiments. Pour couronner le tout, la famille, les amis de Cassidy et Casey sont derrière elle, ils sont heureux de la voir et de l'avoir parmi eux !

Casey a double casquette ; il a le statut de meilleur ami mais il est aussi son amour de toujours, celui qu'elle a tatoué sur son corps. Ses retrouvailles et l'arrivée de Shaw vont créer des tensions pour notre plus grand plaisir !

Cassidy ne sait plus quoi faire, ne sait plus où donner de la tête ! Les sentiments qu'elle éprouve sont tellement intenses, différents, qu'elle ne sait plus sur quel pied danser. Entre l'amour qu'elle éprouve pour Casey, son amour de toujours et Shaw, son nouvel amour qui est totalement différent de Casey mais qui lui apporte la passion qu'il manquait dans sa vie.

Cassidy va commencer à faire le point sur sa vie, voir quel chemin prendre pour son avenir. Elle va être en prise avec ce qu'elle ressent, ce trop plein d'émotions qui serviront à Shaw car il verra une nouvelle facette de la belle et il se rapprochera davantage d'elle.

Shaw se dévoile à Cassidy pour notre plus grand bonheur ! On s'aperçoit qu'il n'est pas dépourvu de sentiments et que son coeur n'est pas en pierre ! Il est devenu sensible ou est-ce un trait de sa personnalité qu'il a profondément caché en lui ? En tout cas, le fait qu'il soit proche de Cassidy, de sa famille fera remonter des souvenirs sensibles... En faisant le point sur sa vie, il comprendra qu'il est seul, qu'il n'est pas entouré comme Cassidy...

Cassidy va elle aussi découvrir une nouvelle facette de Shaw, loin du stress, de la compétition, il se révèlera être un homme simple, agréable et ouvert à autrui. Il va faire le plein d'énergie, d'émotions, d'amour durant son séjour auprès de Cassidy et des siens.

Les scènes érotiques sont électrisantes, bien écrites, sensuelles, muy caliente ! Les émotions sont à leur paroxysme dans ce tome. Les personnages ont évolué, leur relation aussi. Nous assistons à une belle naissance de relation amoureuse entre cet homme et cette femme même si de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas ; faudrait-il encore le franchir... Mais ces deux têtes de mules seront-ils assez clairvoyant pour le faire ?

J'ai hâte de pouvoir lire le troisième tome qui sort prochainement ! J'ai hâte de savoir ce que nous réserve l'auteur pour la suite des évènements, j'ai encore envie de vibrer, de rêver avec Shaw et Cassidy car de retour à San Francisco, dans leur routine, le changement est de taille ! Je suis curieuse de voir ce que C. L. Parker nous réserve pour le final 😍 !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..

Je n'avais pas trop accroché avec le premier tome, je trouve qu'il a quelques défauts mais la fin donnait envie de connaître la suite donc je me suis lancée.

J'ai trouvé ce tome plus approfondi au niveau des sentiments des personnages. Donc je le trouve meilleur que le premier tome.

On retrouve les personnages après le premier tome, Cassidy est retourné chez ses parents pour les aider et, surprise : Shaw l'a rejoint.

Cassidy vivait dans une ville où tout le monde se connaît et chacun s'entre-aide, une sorte de grande famille, et pour Shaw qui n'est pas habitué à tout ça, va très vite se familiariser avec les personnes.

Le retour de Cassidy est une vraie joie pour tout le monde, sauf peut-être pour elle, il faut dire qu'elle ne sait pas du tout où elle est dans sa vie.

On a toujours l'alternance de point de vue des personnages, j'ai trouvé que ce deuxième tome était plus porté sur les sentiments que sur les scènes érotiques et du coup, j'ai préféré. Je me suis plus attachée aux personnages dans ce tome.

Pour la fin du roman, je m'y attendais, pas de surprise du coup mais je me languis quand même de découvrir la suite.

En conclusion, un deuxième tome mieux que le premier. L'histoire est intéressante et je m'attache aux personnages principaux petit à petit. Par contre, le personnage qui m'a le plus touché c'est Casey, je savais de suite en lisant le résumé que j'allais m'attaché à lui. Vivement le troisième tome !

Lien : http://livres-films-series.b..

J'ai eu la chance de pouvoir découvrir ce second livre tout de suite après le tome précédent, je n'avais donc pas à attendre pour découvrir la suite des aventures de Shaw Matthews et Cassidy Whalen. L'auteur C.L. Parker nous laissait sur une fin plutôt frustrante, je suis donc bien heureuse de ne pas avoir été obligé d'attendre la suite, seulement les fêtes de fin d'année m'ont accaparées plus que je ne le pensais et je ne rédige mon avis que tardivement.

Dans ce second tome on découvre de nouveaux personnages et de nouveaux lieux. Cassidy a été élevée dans une petite ville où tout le monde se connaît et s'entraide. Elle a du abandonner précipitamment le contrat qu'elle rêvait de faire signer à Denver Rockford alors qu'elle était sur le point de remporter la mise haut la main. Elle est rentrée dans le Maine retrouver son passé et apporter son aide à ses parents. Tout le monde est ravi de son retour sur l'île.

Shaw ne s'avoue pas vaincu et quand il apprend que Cassidy a renoncé au contrat pour le lui offrir sur un plateau, il s'envole pour le Maine afin de la rejoindre. Il est loin de s'attendre à être accueilli comme un roi, d'autant qu'il n'est pas habitué à la proximité et à tout ce qui lient les familles de pêcheur. Il ne s'attendait pas non plus à ce que le premier amour de Cassidy soit aussi présent et tente de reconquérir la demoiselle. Et alors que la rivalité entre les deux hommes s'installent de plus en plus, Shaw met le paquet et séduit Cassidy avec assiduité. On découvre que Shaw a l'esprit toujours aussi compétitif, mais que cette fois-ci ce n'est pas une lutte qu'il mènera contre Cassidy mais plutôt contre son rival Casey.

La fin est prévisible ou du moins on l'espère toutes une fois qu'on a découvert Shaw, il n'y a donc pas vraiment d'étonnement quant au déroulement de la romance, et l'auteur aurait pu finir son histoire sur ce tome, mais elle nous réserve une surprise et j'avoue que je suis curieuse de découvrir le troisième et dernier opus qui sortira au mois de mars 2017.

Lien : http://thereadinglistofninie..

— Simi, où je suis, merde ? grondé-je dans mon smartphone.
« Je n’en sais rien, Ducon » serait une réponse acceptable, étant donné ma grossièreté, mais mon assistante virtuelle, toujours très professionnelle, garde son calme.
— Vous roulez sur Upper Falls Road, en direction du sud.
La technologie est épatante, mais cela ne m’aide pas beaucoup. Ne devant compter que sur moi-même, je suis forcé de tirer les seules conclusions acceptables qui s’imposent. Pour autant que je sache, le vol que j’ai pris pour Bangor, dans le Maine, a été dévié de sa course pour arriver dans le triangle des Bermudes. Lequel est, j’en suis désormais convaincu, un monde parallèle où les autoroutes n’ont pas encore été inventées. Ou bien tout cela a été échafaudé par mon ennemie jurée et maîtresse à mi-temps, Cassidy Whalen, afin de m’attirer dans un endroit à l’écart de tout, où elle va pouvoir continuer de me torturer à loisir, pour finir par me dévorer le foie avant de balancer mon cadavre là où personne ne pourra le retrouver.
À vrai dire ce meurtre – un rien monstrueux – me conviendrait bien, car être forcé à supporter son regard compatissant à longueur de journée, c’est un destin pire que la mort.
Il à l’odeur de Shaw et le goût de Casey à cause des cookies d’Abby. Je me surprends à enfouir mon visage au plus profond de son cou, cherchant désespérément à respirer encore ce délicieux parfum qu’exhale son corps comme une sorte de confiserie addictive. Mes doigts s’enroulent dans ses cheveux et je refus de les lâcher, malgré les émotions contradictoires qui me traversent en constatant ce phénomène aussi nouveau que troublant.