AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AdjiTentatrice


[JENNI] :
Replonger dans la saga Monkey Business Trio pour retrouver le duo de choc formé par Cassidy et Shaw est une vraie partie de plaisir...et je dois admettre que "Coming Clean" la clôture en beauté ! C.L. Parker nous entraîne ici dans un récit plus empreint d'amour.

Précédemment : Cassidy et Shaw ont commencé comme adversaires. L'un et l'autre n'ont connu personne dans leur vie capable de leur rendre coup pour coup. Faits l'un pour l'autre sans le savoir, ils se sont mené une lutte acharnée pour décrocher un poste d'associé dans l'agence de sports où ils travaillent. C'est elle qui a gagné mais c'est lui qui a eu le poste... résultat ? En rivalisant ils ont trouvé l'amour car ils sont totalement épris d'amour l'un pour l'autre.

Dans ce troisième volet, ils ont fait du chemin et sont dorénavant parents d'un petit bout'chou à croquer ! S'ils ont tout pour être heureux, ils vont voir que la vie de parent n'est pas de tout repos et qu'elle engendre des changements pouvant être destructeurs dans le quotidien d'un couple s'ils ne font pas attention à leurs actions...

Shaw n'ayant pas eu de modèle exemplaire en termes de parents, c'est dans l'inconnu qu'il fait ses pas dans la paternité. (Son rôle de papa super héros va en faire craquer plus d'une ! Si si. Croyez-moi !!!) Malheureusement Shaw se perd dans ses fonctions. On est alors aux côtés d'un homme submergé par le boulot, qui croule sous les dossiers, mettant en second plan sa vie de famille en leur accordant très peu de son temps. Tandis que Cassidy reste à la maison pour s'occuper de son enfant à attendre l'homme qu'elle aime. Antiféministe ? Possible ! Cependant ce choix c'est par conviction. Cassidy est déterminée à faire passer le bien être de son fils avant sa carrière. Avec pour mantra : Priorité à la famille avant toute chose ! C'est une Cassidy maman poule et à fleur de peau que l'auteure nous dévoile. Elle est une femme blessée et vexée de ne plus être importante aux yeux de Shaw... elle se sent délaissée, seule, incomprise et moins attirante.

J'ai pu m'identifier en Cassidy et la comprendre plus que jamais. Tous deux ne se comprennent plus, et laisse la routine ternir leur relation... Alors qu'ils devraient être partenaires, à égalité... on les retrouve aussi bien en adversaires qu'en alliés... Comme un souffle, ils sont chauds, brûlants, lorsqu'ils sont au plus près l'un de l'autre, mais s'ils laissent la distance grandir entre eux... le froid commence à s'immiscer… Leur vie de couple perd de sa fougue et même s'ils s'aiment, leur relation va droit vers l'échec !

Heureusement Cassidy va prendre les choses en mains avant que leur relation ne se dégrade davantage en posant un ultimatum à Shaw. Un électrochoc qui va lui faire ouvrir les yeux puisque c'est en perdant les choses les plus précieuses que l'on se rend compte de la valeur des choses… (Et oui parce que parfois on a besoin de ça pour comprendre que dans la vie rien n'est acquis et encore moins l'amour de son partenaire). Tous deux vont alors se donner les moyens de sauver leur couple avec l'aide d'un tiers impartial, qui les aidera à résoudre leurs problèmes, qu'ils soient évidents ou enfouis… Cassidy et Shaw vont ainsi s'aventurer dans une atmosphère où le désir et le plaisir sont à la première place en découvrant d'autres formes d'amusements, tout en lâchant prise dans le but de retrouver leur passion et en frissonnant dans les joies du sexe…

C.L. Parker nous offre là un scénario bien trouvé, bien étudié et toujours aussi torride ! Elle nous entraîne dans une très belle histoire d'amour qu'est la relation de nos héros, rythmée par les aléas de la vie dans la vie d'un couple qui s'aime mais qui s'éloigne et s'oublie avec le temps après l'arrivée d'un enfant. Un récit qui nous parle et qui le rend vrai car n'importe quel couple peut être confronté par la même situation un jour ou l'autre...
Lien : https://wp.me/p6618l-ahx
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}