Diglee (Illustrateur)
Éditeur : Pygmalion-Gérard Watelet (30/10/2019)

Note moyenne : 4.34/5 (sur 19 notes)
Un nouveau mouvement est en pleine expansion : celui de la sorcellerie moderne. Celle qui s'adapte au monde dans lequel nous vivons, aux changements de la société, des mentalités, aux nouvelles générations qui sont en train, doucement mais sûrement, de modifier complètement la face du monde.
La sorcellerie est un moyen de rendre sa vie plus chouette, de reprendre le pouvoir, d'agir sur tout un tas de choses. Pourquoi ça ne devrait être réservé qu'à une élite ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
cocomilady
  09 janvier 2020
Un petit guide facile et ludique à adapter à sa propre pratique.
Ce livre aurait pu aussi s'appeler "petit guide de la sorcière débutante". En effet, l'auteure s'y présente, nous parle de sa famille, de sa propre pratique, de ce qu'est une sorcière, du féminisme qui lui est associé...
La magie et les sorcières reviennent en force, et ce n'est pas anodin. Elles assument qui elles sont au grand jour, à une époque où les femmes retrouvent leur indépendance et ce droit perdu depuis des siècles d'être véritablement elles-mêmes et de vivre la vie qui leur convient réellement.
Puis l'auteure nous propose différents chapitres sur des thèmes aussi divers que les phases de la lune, les correspondances des couleurs, arbres, fleurs, signes magiques, mois, symboles, chiffres et nombres, objets...
Tout est court, concis, comme un petit lexique auquel se rapporter pour avoir une idée plus précise des éléments et de ce qu'ils apportent au rituel.
Puis elle propose diverses pratiques à manier avec prudence si vous êtes débutants et surtout, si ce que vous faites n'est pas fait qu'avec le coeur.
Comme l'auteure le précise, chacun doit développer sa magie et sa pratique suivant ses propres croyances, pour cela nous sommes d'accord, mais sans oublier l'essentiel que je tiens vraiment à vous préciser : aucun rituel, aucune potion, aucune formule ne fonctionneront sans une véritable et pure intention, avec amour et respect d'autrui. Tout le reste serait de la magie noire et comme on reçoit trois fois plus fort les demandes et pensées qu'on envoie à L Univers, à ce que je nomme le Grand Tout Divin, autant vous dire qu'il vaudrait mieux pour vous qu'elles soient lumineuses, bénéfiques et emplies d'amour sous peine de faire beaucoup de mal, et encore plus à vous-mêmes.
C'est donc plus un livre ludique, un guide pratique pour vous organiser et vous donner un début d'idées pour trouver la Magie qui dort en vous, qu'un vrai grimoire de sorcellerie au sens propre. Et tant mieux !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Bazart
  11 décembre 2019
Elles ont eu leur moment de gloire dans les films et les séries des années 90 comme Buffy et les Vampires, Charmed ou les ensorceleuses. Mais ce qui était alors un fantasme adolescent se transposent désormais à la vie réelle.
Désormais les sorcières arrivent en force de façon totalement décomplexée faisant un lien évident avec la montée du féminisme.
Mélange de spontanéité enfantine et de maturité plus adulte, Derrière la sorcellerie, d'aujourd'hui et toutes les croyances qui s'en dégagent l'important est de trouver son pouvoir en soi.
Jack Parker, influenceuse qui a toujours eu un penchant pour tout ce qui touche à l'occulte reprend dans Witch, Please ce qui fait le sel de ses newsletters qu'elle écrit depuis quelques années sur le sujet.
Les curieux et surtout curieuses - car comme l'auteur le précise on est quasi en exsluvisité en présence de sorcières - de l'ésotérisme ce grimoire est le un parfait guide du débutant qui veut s'initier à la sorcellerie moderne
Ce très beau livre, à la couverture magnifique ,et aux très pages dorées bénéficie aussi du très beau travail d'illustratrice de Diglee. grimoireet aux belles illustrations de Diglee est à conseiller à tous ceux intéressés par ce domaine très en vogue actuellement !!

Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Elamia
  04 janvier 2020
Un très bel objet livre plein de ressources et de bons conseils pour s'initier à la magie et la pratiquer au quotidien.
Le travail éditorial réalisé sur cet ouvrage est incroyable. Belle mise en page et tranche des pages dorées et girly à souhait, ce livre ne passe pas inaperçu. Son format très pratique permet de l'emporter partout. Côté extérieur, c'est donc un sans faute.
Ce livre est le fruit du travail de deux sorcières des temps modernes, l'une autrice et la seconde illustratrice. Leur collaboration est un succès puisque non seulement le visuel du livre est réussi, mais en plus, son contenu est riche en informations et en astuces de toute sorte.
J'ai particulièrement apprécié le ton donné à cet ouvrage. Il n'a pas pour vocation de nous dicter quoi faire et comment penser. L'autrice est honnête et propose une approche de la magie plutôt cool et sans prise de tête. J'aime beaucoup sa façon de penser, qui se reflète à travers sa plume sans fioriture et spontanée.
Certains sujets et approches très intéressants mériteront des recherches plus approfondies. le parti pris n'était pas de faire une encyclopédie, des choix étaient donc nécessaires. Comme mentionné, c'est plutôt un point de départ, une vue d'ensemble de tout ce qu'il est possible d'apprendre et de pratiquer en magie. A nous de creuser et de choisir notre voie.
Ce grimoire est clairement pensé et adapté à une pratique moderne de la sorcellerie. Notre routine métro-boulot-dodo n'est pas incompatible avec les croyances occultes. Il suffit juste de trouver le bon équilibre.
Mention spéciale aux tables de correspondance claires et très utiles.
C'est donc un livre au ton rassurant, bienveillant et encourageant. Merci aux éditions Pygmalion et à Babelio pour l'envoi de ce livre. Un must-have à avoir dans sa bibliothèque de sorcière.
SapereAude
  30 décembre 2019
J'avais vu passer pas mal d'ouvrages de ce genre récemment dont celui-ci qui me faisait de l'oeil et je n'ai pas résisté à le sélectionner dans ma liste de choix pour cette dernière Masse Critique et suis ravie d'avoir pu le découvrir.
Vous l'avez vu au fil des mois, les sorcières et la sorcellerie sont un sujet qui me passionne et j'ai d'ailleurs choisi d'en faire mon sujet de thèse d'exercice de Pharmacie ! D'où le fait que vous allez encore voir passer quelques ouvrages chroniqués sur ce blog concernant surtout les sorcières modernes, l'image de la sorcière dans le féminisme et le féminin sacré.
Néanmoins, si vous cherchez un ouvrage pour explorer les mythes de la sorcières, son histoire, son lien avec le renouveau du mouvement féministe et le féminin sacré, passez votre chemin. Cet ouvrage est un "véritable grimoire" pour s'initier à la pratique de la sorcellerie et l'image de la sorcière moderne, sa pratique, ses accessoires etc. Personnellement, en ayant lu La Wicca de Scott Cunningham, ce n'est pas une grosse découverte, pourtant j'ai trouvé l'ouvrage très intéressant et très bien fait.
Je trouve que le format est vraiment intuitif, on a un concept assez linéaire mais avec une découpe des chapitres qui permettra de vite les retrouver si jamais vous souhaitez vous référer à nouveaux aux informations qu'on y trouve. L'ouvrage est de plus très joli (beaucoup plus que La Wicca, je trouve) avec sa couleur violette, ses tranches de pages dorées et ses illustrations de Diglee qui ponctuent chaque gros chapitre.
Ce livre vous permettra de comprendre et connaitre les bases de la sorcellerie si cela fait parti de vos croyances, de ce que vous voulez découvrir et/ou pratiquer. Je trouve que le livre est très complet pour n'importe quel débutant ou pour toutes sorcières en quête d'un nouveau format et pour revoir quelques infos qu'elles auraient oubliés ou qu'elles ne connaitraient pas.
Jack Parker informe tout de même que ce livre ne constitue qu'une base et que vos recherches et approfondissements seront nécessaire pour explorer la sorcellerie.
Ce que j'ai beaucoup aimé, en tant que pharmacienne - oui, on peut étudier les sciences et explorer sa propre spiritualité d'un autre côté ! - c'est que Jack Parker met bien en évidence que: le fait de pratiquer quelques rituels ou sortilèges ne se substitue pas à un suivi médical, un traitement ou un thérapie mais peut être un accompagnement et un soutien si vous y êtes réceptifs ET qu'il faut rester prudents avec les ingrédients que l'on manipule, le but n'étant pas de vous rendre malade ou vous mettre en danger et je trouve que ce genre de "mise en garde" manque cruellement dans certains (pas tous) ouvrages du genre (et les ouvrages sur les plantes notamment) !
Le style est très abordable, Jack Parker donne son avis sans trop mâcher ses mots et on a l'impression qu'elle donne ses conseils et son avis à une amie. Ca se lit très facilement et avec plaisir et j'ai adoré découvrir les quelques éléments que je ne connaissais pas encore !
Une très bonne découverte !
Lien : https://leboudoirbibliothequ..
VirtuellementVotre
  26 novembre 2019
« Witch Please » n'est pas un roman, ce n'est pas un livre comme on l'entend, mais bien un grimoire avec des recettes et la liste des ingrédients nécessaires aux sorts et enchantements. Je vais donc commencer par vous avertir comme l'autrice le fait si bien dans son prologue : si vous achetez cet ouvrage simplement pour « rigoler » passer votre chemin il ne vous servira à rien.
J'ai toujours été attirée par le monde de l'occulte et j'ai l'image en tête de sorcières puissantes que peu de choses arrêtent. Bercée par les soeurs Halliwell et leurs pouvoirs des trois, elles représentaient, à l'époque, ma vision de la sorcière moderne quelque peu désuète aujourd'hui j'en ai bien conscience. Bref je m'égare, mais tout ça pour dire que le sujet m'intéresse, m'interpelle et qu'il m'est arrivé de mettre en place certains rituels dans les moments de doutes. Logique donc que je me procure ce livre et que j'en prenne en compte tous les aspects.
Premier constat : Jack Parker sait de quoi elle parle. Elle apporte les explications qu'il faut, prend le temps de retracer quelque peu l'histoire de la sorcellerie, le tout joliment illustré par Diglee. Plusieurs parties rythment cette lecture et plongent son propriétaire dans les profondeurs de ce monde mystique, méconnu du plus grand nombre. Je me suis d'ailleurs aperçue que certaines choses sont plus faciles à mettre en place que ce que l'on pense et que finalement il faut toujours croire en ce que l'on fait.
Second constat : la facilité avec laquelle la sorcellerie est présentée. En effet, oubliez les sorts complexes et instruments impossibles à trouver. Ici la magie fait partie de notre quotidien et se met en place de façon presque instinctive.
Dernier constat et pas de moindre : la liberté. L'autrice nous guide à travers cet « art » de vivre, mais nous répète que rien n'est statique et qu'il faut également adapter les choses à notre niveau. Alors bien entendu des règles restent à suivre, mais on se rend compte que les éléments peuvent aisément bouger par exemple selon nos souhaits.
« Witch Please » est un ouvrage qui s'adresse aux personnes qui souhaitent approfondir ce côté de leur personnalité. Ce n'est ni un livre moqueur, ni de charlatanisme. C'est une base claire, simple pour toutes les sorcières qui se cherchent et ne savent pas forcément comment procéder.
Lien : http://www.virtuellementvotr..

eterlutisseeterlutisse   20 décembre 2019
les pratiquants poursuivent le même but que ceux qui trouvent leur bonheur dans la religion ou que ceux qui font de la manifestation d'intention et qui croient aux lois de l'attraction. C'est la même racine pour tout : on souhaite quelque chose, on a besoin de s'appuyer sur un concept -un dieu, une logique- pour trouver des clés et des fac d'accéder à ce but, et on suit les règles qui vont avec ce qu'on a ch pour aller au bout.
eterlutisseeterlutisse   20 décembre 2019
En réalité, le cerveau perçoit bien plus d'informations qu'on ne le croit, et il y a plein d'explications scientifiques à ses phénomènes -mais moi, ça me fait du bien d'y voir quelque chose de mystique.
eterlutisseeterlutisse   20 décembre 2019
en acceptant votre place dans l'univers, vous acceptez aussi votre statut et l'idée que votre vie n'a pas plus de valeur que celle de votre voisin.