Diglee (Illustrateur)
Éditeur : Pygmalion-Gérard Watelet (30/10/2019)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Un nouveau mouvement est en pleine expansion : celui de la sorcellerie moderne. Celle qui s'adapte au monde dans lequel nous vivons, aux changements de la société, des mentalités, aux nouvelles générations qui sont en train, doucement mais sûrement, de modifier complètement la face du monde.
La sorcellerie est un moyen de rendre sa vie plus chouette, de reprendre le pouvoir, d'agir sur tout un tas de choses. Pourquoi ça ne devrait être réservé qu'à une élite ... >Voir plus

Bazart
  11 décembre 2019
Elles ont eu leur moment de gloire dans les films et les séries des années 90 comme Buffy et les Vampires, Charmed ou les ensorceleuses. Mais ce qui était alors un fantasme adolescent se transposent désormais à la vie réelle.
Désormais les sorcières arrivent en force de façon totalement décomplexée faisant un lien évident avec la montée du féminisme.
Mélange de spontanéité enfantine et de maturité plus adulte, Derrière la sorcellerie, d'aujourd'hui et toutes les croyances qui s'en dégagent l'important est de trouver son pouvoir en soi.
Jack Parker, influenceuse qui a toujours eu un penchant pour tout ce qui touche à l'occulte reprend dans Witch, Please ce qui fait le sel de ses newsletters qu'elle écrit depuis quelques années sur le sujet.
Les curieux et surtout curieuses - car comme l'auteur le précise on est quasi en exsluvisité en présence de sorcières - de l'ésotérisme ce grimoire est le un parfait guide du débutant qui veut s'initier à la sorcellerie moderne
Ce très beau livre, à la couverture magnifique ,et aux très pages dorées bénéficie aussi du très beau travail d'illustratrice de Diglee. grimoireet aux belles illustrations de Diglee est à conseiller à tous ceux intéressés par ce domaine très en vogue actuellement !!

Lien : http://www.baz-art.org/archi..
VirtuellementVotre
  26 novembre 2019
« Witch Please » n'est pas un roman, ce n'est pas un livre comme on l'entend, mais bien un grimoire avec des recettes et la liste des ingrédients nécessaires aux sorts et enchantements. Je vais donc commencer par vous avertir comme l'autrice le fait si bien dans son prologue : si vous achetez cet ouvrage simplement pour « rigoler » passer votre chemin il ne vous servira à rien.
J'ai toujours été attirée par le monde de l'occulte et j'ai l'image en tête de sorcières puissantes que peu de choses arrêtent. Bercée par les soeurs Halliwell et leurs pouvoirs des trois, elles représentaient, à l'époque, ma vision de la sorcière moderne quelque peu désuète aujourd'hui j'en ai bien conscience. Bref je m'égare, mais tout ça pour dire que le sujet m'intéresse, m'interpelle et qu'il m'est arrivé de mettre en place certains rituels dans les moments de doutes. Logique donc que je me procure ce livre et que j'en prenne en compte tous les aspects.
Premier constat : Jack Parker sait de quoi elle parle. Elle apporte les explications qu'il faut, prend le temps de retracer quelque peu l'histoire de la sorcellerie, le tout joliment illustré par Diglee. Plusieurs parties rythment cette lecture et plongent son propriétaire dans les profondeurs de ce monde mystique, méconnu du plus grand nombre. Je me suis d'ailleurs aperçue que certaines choses sont plus faciles à mettre en place que ce que l'on pense et que finalement il faut toujours croire en ce que l'on fait.
Second constat : la facilité avec laquelle la sorcellerie est présentée. En effet, oubliez les sorts complexes et instruments impossibles à trouver. Ici la magie fait partie de notre quotidien et se met en place de façon presque instinctive.
Dernier constat et pas de moindre : la liberté. L'autrice nous guide à travers cet « art » de vivre, mais nous répète que rien n'est statique et qu'il faut également adapter les choses à notre niveau. Alors bien entendu des règles restent à suivre, mais on se rend compte que les éléments peuvent aisément bouger par exemple selon nos souhaits.
« Witch Please » est un ouvrage qui s'adresse aux personnes qui souhaitent approfondir ce côté de leur personnalité. Ce n'est ni un livre moqueur, ni de charlatanisme. C'est une base claire, simple pour toutes les sorcières qui se cherchent et ne savent pas forcément comment procéder.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Songedunenuitdete
  18 novembre 2019
Avec le Grimoire de sorcellerie moderne j'ai eu envie de découvrir une pratique qui jusque-là m'était inconnue : la sorcellerie ! Un grimoire que j'ai trouvé, toute novice que je suis, très complet et super intéressant ! ...
La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..