AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yanoune


X-men le commencement tome 3... Ou le titre que tu trouves sur Babélio qui te fait dire "Le tome 3 ? ah bon ?... mais pourquoi j'ai que celui-là ?... où est-ce que j'ai fourré les autres ? Les ai-je seulement achetés, lus ? ".... mouais.

Bon bin ça sera juste une critique sur celui-là.. le trois tout seul, j'espère que je vais pas trop être dans les choux, et en fait je ne pense pas, parce que quand on voit la première de ligne de l'intro qui nous fait référence aux films X-men ( des daubes à mon avis.. ou comment faire n'impe alors qu'on a une mine d'or scénaristique et des super perso... Mais il faut savoir que je suis une grande fan des X-men... mes premiers amours pour ce qui est comics.. donc si tu touches tu fais ça bien sinon je te hais du fond de mon coeur.... et heu ouais je les ai pas mal haïs.. bah et je lève les yeux au ciel... bref !...)

Alors je dois dire ça me fait louche de voir le Fauve élève de l'institut Xavier.. vraiment très très louche... et en fait non, c'est pas ça.. Parce que quand on se reporte à la genèse ( aux vieux de la vieille), le Fauve, Cyclope, Iceman, Angel ont tous été des élèves de Xavier.. En fait c'est que vu que le graphisme est moderne ( comparé au vieux trucs qui date de... oui je suis vieille) et bin ça me surprends...
Mais c'est juste une autre version, une remise au goût du jour graphiquement (de l'époque 2006/2007).. en gros on prend les même et on recommence avec des dessins differents actuels ( comme ce qu'avait voulu faire Hergé avec son Tintin pour qu'il ne tombe pas dans un truc complètement dépassé techniquement...) Bon faire du neuf avec du vieux Marvel a toujours fait ça, mais là.. y a vraiment comme un "surfons sur la vague et faisons des sous !"

Parce que ces histoires bin franchement elles cassent pas trois pattes à un canard.. Non.

Une succession de petites histoires avec pour perso principaux, Jean Grey ( Marvel girl et non pas encore Phoenix) Iceman, Cyclope, le Fauve, Et Angel et bien sûr le Prof Xavier.. Bon..
Mouais... Bof.... Y a bien une ou deux histoire qui sont plus intéressantes que les autres (Vue de l'esprit , S-men , ou Voir rouge Mais c'est pas non plus le pinacle, la transcendance et le total kiff.
Et en fait, si je réfléchi, oui je ne me suis pas sentie du tout perdue parce que tout ça, je suis bien au courant, qui est qui, qui est quoi en gros je connais bien l'univers des X-men.. mais si je les connaissais pas, ça aurait bien été purée de pois, faut admettre, des histoires fourres tout, n'ayant aucun lien et pressentant méchants/gentils sans aucune explication de rien...
Genre hop hop décontrasté je t'en mets une couche, comme ça pour les prochains films oh toi spectateurs, nouveaux lecteurs néophytes t'as une mini base... Même si a mon sens (connaissant ce que je connais) bin ça rend le truc pire, et encore plus difficile à comprendre qu'il ne l'est déjà. Donc vu la ligne éditoriale de cette collection Best comics, c'est un plantage complet.


Niveau dessin, c'est paaaaas... Rien que pour Thor.. oui Thor passe par-là, dans une des histoires et bin putain... alors qu'il a droit a une page entière j'ai fait heuuuuu quand je suis arrivée là.... j'ai fait heurglh la sale transformation ultra kitch, qui à mon sens va pas du tout avec tout le reste, et fout à plat tout le boulot de modernisation.. c'est dur de dessiner un perso Kitch de base, et de le rendre cool.. Nan Kitch il est... et si tu essais de le rendre moderne, sans rien changer au final de ce qui fait Thor... bin ça marche ultra moyen... ça en devient même assez risible. Et puis y a d'autre trucs qui m'ont fait lever les yeux au ciel
Mais c'est pas non plus à rendre aveugle, à s'arracher les yeux... même si bon.


Par contre y a un truc qui m'a fait rire... y a un clin d'oeil à Moore et son V pour Vendetta ( saurez vous le retrouver?) Et quand on sait oh combien Moore ne peut pas blairer Marvel.... ^^
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}