AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Anne Fine (Traducteur)
EAN : 9782211088763
195 pages
Éditeur : L'Ecole des loisirs (07/05/2009)
3.75/5   6 notes
Résumé :
Jake ne s'intéresse ni aux filles, ni aux bébés. Ce qui tombe plutôt mal, parce qu'il vient d'avoir une petite soeur. Pire encore, Jake ne s'est pas rendu compte que sa mère était à nouveau enceinte. Personne ne l'a prévenu. Ses parents pensaient que Jake finirait par s'en apercevoir tout seul, mais il ne fait pas attention à ce genre de choses. Il préfère étudier les poissons.

C'est comme cette fille qui habite près de chez lui. Jake ne l'avait jamai... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Fifibrinda
  14 décembre 2016
Jake a 11 ans, une mère, un père et un papa. Sa mère est poète, son père a disparu depuis toujours, son papa ne comprend jamais rien, a moins qu'on ne lui explique tout de long en large. Jake, quand il sera grand, veut être peintre de poissons. Il connaît énormément de choses mais n'est pas très observateur : il n'a pas vu que sa maman était enceinte et le voilà pourvu d'une petite soeur nouvelle-née pour qui il devient vite le centre de l'univers.
Stella a le même âge, 4 petites soeurs et un petit frère qui l'accompagnent partout, elle collectionne les mots et veut être lexicographe.
Jake et Stella n'ont pas grand-chose en commun, ne se connaissent pas mais finissent par se croiser deux ou trois fois. Cela suffit pour que l'entreprenante Stella s'invite chez Jake, et c'est ainsi que commence une amitié qui grandit sous le regard bienveillant de Mrs Kennedy, la vieille dame d'à côté.
Deux drames éclatent dans l'été : le premier se termine bien et fait de Jake un héros, le deuxième finit très mal et n'est pas loin de marquer la fin de leur amitié.
Finalement, ces histoires de bébé, de petites soeurs, de famille originale ou compliquée passent et font grandir : en quelques mois, Jake, enfant un peu solitaire, se retrouve avec une famille soudée, une amie et, en la personne de Mrs Kennedy, un ange gardien qui l'aide à traverser tout cela.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Mirabilia
  01 août 2009
Jake s'intéresse à de drôles de choses : qui invente le nom des couleurs, quels sont les espèces de poissons, quelles sont les noms des herbes. Mais il n'accorde pas la moindre attention aux filles et encore moins aux bébés. Jusqu'à Stella. Et Daisy.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
JuinJuin   18 juin 2017
- C'est vrai mais elle en mange quand même. Elle fait ce qui lui plait. Elle dit que c'est l'avantage d'être vieux. Il n'y a personne de plus âgé que vous pour vous interdire de faire ci ou ça. elle dit que son fils lui donne des ordres mais qu'elle ne va quand même pas obéir à quelqu'un dont elle a changé les couches quand il était petit.
(p137)
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : originalitéVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Hal et compagnie

Comment s'appelle le beau père de Hal?

Mark
Alec
Larry

3 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Le bleu du vendredi de Siobhan ParkinsonCréer un quiz sur ce livre