ISBN : 2290071986
Éditeur : J'ai Lu (26/06/2013)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 25 notes)

Voici le début d'une saga à nulle autre pareille où prennent brusquement vie des mythes, dont seule la poussière soulevée par les archéologues avait jusqu'ici révélé quelques fragments. Il était donc une fois, bien avant Sumer, tout un ensemble hétéroclite de personnages - clones surdoués, prêtresses fascinantes et mystérieuses, souverains arrogants et autres dragons redoutables - ... >Voir plus

domisylzen
  03 février 2017
Je me nomme Sa'am et je viens de sortir de la matrice, mes jambes peu habitués à la marche me tirent quelque peu et je suis pris d'étourdissements. An, mon père, m'a créé à son image et m'a cloné à partir de ses cellules mais je suis légèrement différent, je ne possède pas de queue et je suis plus petit et plus frêle que lui. Il est issu d'une longue lignée de créateurs, il est le septième des Ušumgal (grands dragons) de la race des Gina'abul (Véritables Ancêtres de la Magnificence) et nous sommes respectés dans l'ensemble de notre Univers et sommes reconnus comme de brillants généticiens.
Mon père et moi avons la tache de créer une nouvelle lignée, lui s'occupera des Anuna chargé de nous protéger, quant à moi je dois créer les Nungal, chargé de soutenir les Amašutum (femelles Gina'abul) et nos alliés, les Kadištu (planificateurs).
Pour cette tâche, car elle est immense, je vais bénéficier de l'aide d'une grande planificatrice, Nammu, qui doit venir d'Uraš (la Terre). Grâce aux portes stellaires, elle sera bientôt là.
Tome 1 des chroniques du Girku dans lequel Anton Parks révèle les correspondances qui émaillent les récits de l'antiquité, qu'il soit de textes connus comme la Bible ou de moins connus sur lequel s'appuient les différentes mythologies de notre planète. Spécialiste du Sumérien il analyse bon nombre de mots pour nous en révéler le sens caché, qu'ils soient de traditions Hopis, Sanskrit ou autres.
Ce tome 1 se lit plus facilement que le tome 0. Bâtit comme un roman passionnant, ce livre nous plonge dans la genèse de notre bonne vieille Terre et explique que la plupart des religions et des croyances se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Même si la plupart de leurs écrits et enseignements trouvent racines dans une histoire encore plus ancienne qu'ils ne supposent.
Pas mal d'encarts viennent renseigner le lecteur sur la signification des mots ou pour nous expliquer certaines gravures ou statuettes anciennes de l'Amérique précolombienne entre autres.
Bien sûr ce livre peut se lire comme un roman de science-fiction.
Imenra
  25 septembre 2016
Le premier tome de cette série de livres est une des principales forces d'amorce qui nous pousse à en lire la suite. En se basant sur la naissance d'un être qui a le pouvoir de changer le destin de l'Univers, nous pouvons avoir une idée de la valeur que possède une âme ainsi que son rôle lorsqu'elle s'incarne dans un corps. En nous mettant à la place de ces '' dieux '' dont on nous parle depuis le berceau de l'Humanité, en nous imaginant ne serait-ce qu'un instant que tous ces événements auraient pu se produire dans un passé lointain, notre perception du monde en est déjà profondément altérée.
lutinielle
  19 novembre 2013
Oui mais non. Cela résume bien ma pensée. A l'achat, j'étais toute en joie, pensant trouver là un roman. Y regardant de plus prés, j'ai découvert un livre d'hypothèses basées sur des données "scientifiques" et des mythologiques...
Alors, jusque là, tout pourrait aller pour le mieux, au mieux je pourrais le lire comme une fiction, un poil délirante, à la Ron Hubbard (le sexe en moins)... Cependant, je ne suis pas asses au fait tant en archéologie que dans les diverses sciences appelées à la barre, donc je ne pousserai pas plus loin que les trente pages lues... Ça sent trop le vendeur d'encyclopédies pour moi !
Lola565
  05 juin 2019
une véritable révélation !
domisylzendomisylzen   09 mars 2017
Les planètes possèdent une conscience, ont un pouvoir d'agir. Elles ont des esprits qui les guident et auxquels elles obéissent. Elles donnent aux êtres vivants le fruit de leurs actions bonnes ou mauvaises
domisylzendomisylzen   08 février 2017
En massant les pieds, on appelle l'énergie vers le bas, ce qui diminue de nombreuses tensions dans le corps.
LatijuddLatijudd   07 juin 2016
Je pris finalement conscience de l'unité des choses en percevant le réel ultime au-delà du rationnel et bien au-delà de mes prodigieuses connaissances qui me semblèrent d'u coup fort pâle face à la perception de ce qui est véritable. Le recouvrement du monde réel me fit percevoir que notre corps contient tout l'univers. Pour la première fois de mon existence, je me sentis bien, totalement détendu, mon corps étant pleinement accordé à l'unité universelle et multidimensionnelle.
ImenraImenra   25 septembre 2016
A la lisière de sa propre existence, l'instinct de survie est tel que l'être est parfois capable de dépasser ses peurs et les quelques notions morales qui lui restent.