AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782954456638
269 pages
Éditeur : PAHANA BOOKS (01/01/2015)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Toute origine possède son histoire. Les textes gnostiques d'Égypte révèlent que la Grande Déesse, la Mère Céleste, contempla longuement le firmament pour tenter de percevoir la Lumière Divine. Animée par ses espoirs et de ses rêves, elle quitta son monde idyllique du Plérôme (plénitude) et plongea vers l'au-delà, au c?ur des régions insondables du temps et de l'espace. L'objectif de son voyage devait la mener vers la Source de l'Éternité dont elle souhaitait se rapp... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
domisylzen
  18 janvier 2017
Formidable. Passionnant.
Il y a bien longtemps dans une lointaine galaxie (si lointaine que ça ?), Barbélú se prépare avec ses sept compagnons pour une mission d'exploration d'un nouveau monde. le grand jour arrive, ils utilisent alors les portes stellaires, pour une destination qui se trouve du côté d'Orion. Sur place, un comité d'accueil les attend, les Kingalám les mitraillent et le vaisseau-mère est touché. Avec promptitude ils s'engouffrent dans la navette de secours et se dirigent vers la première porte stellaire qu'ils trouvent sans savoir où celle-ci va les mener, ils arrivent dans un monde étrange avec des arbres immenses et de très grands animaux qui broutent leurs cimes. Mais pas le temps de rêvasser les Kingalám ont eux aussi utilisés cette porte.
Connaissant déjà les écrits d'Anton Parks sur internet, je n'ai pas été surpris des propos relatés dans ce livre.
Nous plongeons en des temps forts lointains. A une époque où les dinosaures ont à peine fait leur apparition.
Un livre en deux parties ou lors de la première, Anton Parks revient sur les grands mythes et les différentes écritures de notre histoire terrestre. La seconde laisse place à la colonisation de notre bonne vieille terre et nous glissons de l'une à l'autre sans s'en apercevoir.
Des dessins, des encarts, des arbres généalogiques précisent les concordances qu'il y a entre toutes nos anciennes légendes, quelles soient des indiens d'Amérique ou de certaines tribus d'Afrique ou de n'importe quel endroit de la planète. Toutes … toutes nous racontent la même histoire.
Un livre qui se voudrait être de la science-fiction, mais qui en fait n'en est pas.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          350

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
domisylzendomisylzen   12 janvier 2017
Le "cerveau reptilien" est le cœur des félons. Si par malheur notre cerveau "mammalien" (centre des activités émotionnelles) venait à prédominer, nous ne serions plus un bon placement pour l'élite et ses groupes de pression car cette partie du cerveau ne calcule pas.
Commenter  J’apprécie          270
domisylzendomisylzen   18 janvier 2017
Aujourd'hui, les religions, sont trop souvent la cause directes de conflits et de guerres. Grâce aux religions et à leurs disparités volontairement trompeuses (puisque, en vérité, toutes les religions possèdent les mêmes préceptes), les différentes croyances permettent de tuer son prochain au nom de Dieu.

Commenter  J’apprécie          210
domisylzendomisylzen   14 février 2017
Chaque peuple possède sa version des faits, et de nombreuses traditions de la planète décrivent les mêmes événements.
Commenter  J’apprécie          230

autres livres classés : originesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
478 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre