AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les chroniques du Girku tome 1 sur 4
EAN : 9782290071984
510 pages
J'ai lu (26/06/2013)
4.13/5   30 notes
Résumé :

Voici le début d'une saga à nulle autre pareille où prennent brusquement vie des mythes, dont seule la poussière soulevée par les archéologues avait jusqu'ici révélé quelques fragments. Il était donc une fois, bien avant Sumer, tout un ensemble hétéroclite de personnages - clones surdoués, prêtresses fascinantes et mystérieuses, souverains arrogants et autres dragons redoutables - ... >Voir plus
Que lire après Les chroniques du Girku, tome 1 : Le secret des étoiles sombresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je me nomme Sa'am et je viens de sortir de la matrice, mes jambes peu habitués à la marche me tirent quelque peu et je suis pris d'étourdissements. An, mon père, m'a créé à son image et m'a cloné à partir de ses cellules mais je suis légèrement différent, je ne possède pas de queue et je suis plus petit et plus frêle que lui. Il est issu d'une longue lignée de créateurs, il est le septième des Ušumgal (grands dragons) de la race des Gina'abul (Véritables Ancêtres de la Magnificence) et nous sommes respectés dans l'ensemble de notre Univers et sommes reconnus comme de brillants généticiens.
Mon père et moi avons la tache de créer une nouvelle lignée, lui s'occupera des Anuna chargé de nous protéger, quant à moi je dois créer les Nungal, chargé de soutenir les Amašutum (femelles Gina'abul) et nos alliés, les Kadištu (planificateurs).
Pour cette tâche, car elle est immense, je vais bénéficier de l'aide d'une grande planificatrice, Nammu, qui doit venir d'Uraš (la Terre). Grâce aux portes stellaires, elle sera bientôt là.
Tome 1 des chroniques du Girku dans lequel Anton Parks révèle les correspondances qui émaillent les récits de l'antiquité, qu'il soit de textes connus comme la Bible ou de moins connus sur lequel s'appuient les différentes mythologies de notre planète. Spécialiste du Sumérien il analyse bon nombre de mots pour nous en révéler le sens caché, qu'ils soient de traditions Hopis, Sanskrit ou autres.
Ce tome 1 se lit plus facilement que le tome 0. Bâtit comme un roman passionnant, ce livre nous plonge dans la genèse de notre bonne vieille Terre et explique que la plupart des religions et des croyances se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Même si la plupart de leurs écrits et enseignements trouvent racines dans une histoire encore plus ancienne qu'ils ne supposent.
Pas mal d'encarts viennent renseigner le lecteur sur la signification des mots ou pour nous expliquer certaines gravures ou statuettes anciennes de l'Amérique précolombienne entre autres.
Bien sûr ce livre peut se lire comme un roman de science-fiction.
Commenter  J’apprécie          340
Le premier tome de cette série de livres est une des principales forces d'amorce qui nous pousse à en lire la suite. En se basant sur la naissance d'un être qui a le pouvoir de changer le destin de l'Univers, nous pouvons avoir une idée de la valeur que possède une âme ainsi que son rôle lorsqu'elle s'incarne dans un corps. En nous mettant à la place de ces '' dieux '' dont on nous parle depuis le berceau de l'Humanité, en nous imaginant ne serait-ce qu'un instant que tous ces événements auraient pu se produire dans un passé lointain, notre perception du monde en est déjà profondément altérée.
Commenter  J’apprécie          80
Oui mais non. Cela résume bien ma pensée. A l'achat, j'étais toute en joie, pensant trouver là un roman. Y regardant de plus prés, j'ai découvert un livre d'hypothèses basées sur des données "scientifiques" et des mythologiques...

Alors, jusque là, tout pourrait aller pour le mieux, au mieux je pourrais le lire comme une fiction, un poil délirante, à la Ron Hubbard (le sexe en moins)... Cependant, je ne suis pas asses au fait tant en archéologie que dans les diverses sciences appelées à la barre, donc je ne pousserai pas plus loin que les trente pages lues... Ça sent trop le vendeur d'encyclopédies pour moi !
Commenter  J’apprécie          71
une véritable révélation !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Je pris finalement conscience de l'unité des choses en percevant le réel ultime au-delà du rationnel et bien au-delà de mes prodigieuses connaissances qui me semblèrent d'u coup fort pâle face à la perception de ce qui est véritable. Le recouvrement du monde réel me fit percevoir que notre corps contient tout l'univers. Pour la première fois de mon existence, je me sentis bien, totalement détendu, mon corps étant pleinement accordé à l'unité universelle et multidimensionnelle.
Commenter  J’apprécie          70
Les planètes possèdent une conscience, ont un pouvoir d'agir. Elles ont des esprits qui les guident et auxquels elles obéissent. Elles donnent aux êtres vivants le fruit de leurs actions bonnes ou mauvaises
Commenter  J’apprécie          160
En massant les pieds, on appelle l'énergie vers le bas, ce qui diminue de nombreuses tensions dans le corps.
Commenter  J’apprécie          231
A la lisière de sa propre existence, l'instinct de survie est tel que l'être est parfois capable de dépasser ses peurs et les quelques notions morales qui lui restent.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : humanitéVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (96) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4924 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..