ISBN : 286374450X
Éditeur : Mazarine (11/10/2017)

Le juge Scott Sampson s’apprête à aller chercher ses enfants à l’école. Et à plonger en plein cauchemar. Il reçoit un message anodin de sa femme adorée, Alison : elle ira récupérer les jumeaux pour les emmener chez le médecin. Alison rentre à la maison. Seule. Elle n’a jamais envoyé ce texto. Le téléphone sonne. Les enfants ont été enlevés. Les ravisseurs n’exigent pas de rançon, mais des verdicts sur commande : si le juge n’obéit pas à leurs demandes, les petits le... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Malavita
  19 octobre 2017
Scott pensait retrouver sa femme et ses enfants en rentrant du bureau. A son arrivé, Alison est surprise que son époux n'ait pas récupéré les enfants à la sortie de l'école. Les jumeaux Sampson viennent d'être kidnappés, les instructions ne tardent pas : s'il veut revoir ses enfants vivants, Scott Sampson a tout intérêt à la fermer et à faire ce qu'on lui demande.
Peut-on corrompre un juge ? Oui. Les criminels sont-ils d'honnêtes gens ? Bien sûr que non. Scott est bien placé pour le savoir mais il a voulu y croire.
J'ai trébuché sur les premiers chapitres.
Je n'ai pas cette vision-là d'un couple dont on vient d'enlever les enfants. J'imagine des gens effondrés, divisés, qui hésitent sur la marche à suivre. Là, tout va très vite, trop vite. Est-ce fait pour me faire douter de l'honnêteté de chacun ? Peut-être. Je ne suis pas à leur place, je balaie cette première impression, j'ai envie de savoir où on veut m'emmener.
L'intrigue est dense, anxiogène. On doute de tout et de tout le monde. Alison Sampson s'efface un peu derrière le juge, à sa place dans le rôle de l'anti-héros. le schéma reste assez classique, mais il fonctionne très bien. On ne larmoie ni n'atermoie. J'ai trouvé les failles que j'attendais chez les personnages: on ne peut pas toujours se payer le luxe de réfléchir. Entre fausses pistes et coups de sang, moi j'ai bien cogité. J'étais là pour ça.
oms60
  20 octobre 2017
Tout d'abord je remercie les éditions Fayard de m'avoir permis de lire ce roman.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un thriller aussi addictif.
Même si vous ne comprenez pas toutes les subtilités juridiques, ce n'est pas grave, cela ne vous empêchera pas de partager toutes les émotions de Scott et de sa femme Alison qui doivent faire comme si leurs enfants n'avaient pas été kidnappés et retenus en otage, qui doivent continuer à mener une vie en apparence normale sans savoir qui est à l'origine de leur cauchemar.
Je crois que c'est le premier roman de Brad Parks traduit en français et je ne demande qu'une chose, c'est que ses autres romans, s'ils sont aussi bons que celui-ci, paraissent rapidement en France.