Règle tome 1 sur 1
EAN : 978B08GKYB4PL
Editions addictives (03/09/2020)
4.33/5   54 notes
Elle le déteste le jour et en rêve la nuit.

En un texto, la vie de Joséphine bascule. Elle se retrouve brusquement célibataire, avec un nouvel appart, un nouveau quotidien et, cerise sur le gâteau, un nouveau patron.
Nathan est hostile, arrogant, et surtout imprévisible. Pourtant, Joséphine doit lutter contre une attraction incompréhensible.
Il est tout ce qu’elle fuit, mais elle ne rêve que de se jeter dans ses bras !
Est-elle pr... >Voir plus
Que lire après Règle, tome 1 : Never Kiss The BossVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Couple du jour Joséphine & Nathan

Quand une assistante dévouée, prudente et très patiente se retrouve avec face un nouveau Boss colérique, lunatique et imbuvable.
Un combo attractif, addictif et chaud bouillant... Oui chaud comme le fait si bien Nathan. Souffler le chaud et le froid en un temps record. Ma pauvre Joséphine, j'en ai perdu ma petite culotte avec le comportement ambivalent de Mr Nathan...

Alix Parks... j'ai adoré qu'elle joue avec le cliché Boss/Assistante. L'auteure coche les bonnes cases attendues dans le genre. Il m'a manqué quelques petits points mais dans l'ensemble je suis conquise.

Je voulais un peu plus de Nathan sachant que c'est Joséphine qui porte littéralement le roman. Nathan reste très mystérieux mais les révélations sont de taille et on comprend l'envie de l'auteure.

Je reste un peu sur ma faim sur la partie mâle alpha, la tension palpable. Mais Nathan en ressort tellement touchant qu'on en oublie ces petits détails insignifiants.

Un peu précipité la fin qui manque de profondeur. C'est mon plus gros "petit côté dommage" de la romance.

Alix Parks fera de petites merveilles dans un futur proche. J'ai hâte de lire son évolution et ses nouvelles propositions.

Alix Parks : Affaire à suivre!
Joséphine vit sa vie dans le contrôle, elle aime tout planifier, tout gérer avec cela un petit ami très prévisible, ce qui lui convient. Jusqu'au jour où tout part en vrille : elle va devoir composer avec un nouveau boss et son petit ami rompt par sms. Si cette rupture n'est qu'un infime détail pour elle, bien qu'elle doive se trouver un nouveau logement et se créer une nouvelle constante, en ce qui concerne Nathan, son boss, rien n'est moins facile. Il l'attire autant qu'il l'exaspère. Cependant, au fil des jours, cette attirance devient de plus en plus pesante et elle ne rêve que de se jeter sur lui...

Encore une nouvelle auteure de cette maison d'édition que j'avais envie de découvrir et par lequel le pitch a fini de me convaincre. L'intrigue de par la thématique déjà abordée ne fait pas dans l'originalité, mais se trouve très bien menée. D'emblée, je me suis laissé emporter par l'histoire qui est captivante et dont les pages se tournent toutes seules. le récit est très bien rythmé par les nombreux rebondissements et à aucun moment, je ne me suis ennuyée. Par ailleurs, Alix Parks a su jouer avec les émotions me faisant passer par diverses phases.

Les personnages se veulent attachants. Joséphine est une jeune femme qui depuis plusieurs années maintenant, officie comme assistante dans l'entreprise des Montferrat. Elle excelle dans son domaine et comme j'ai déjà pu le dire, c'est une véritable maniaque du contrôle. Dans sa vie personnelle, elle aime la stabilité, sait que son petit ami est vraiment prévisible, cependant en un seul tour de main, tout cela va désormais changer. Célibataire, elle va devoir se recréer son quotidien, d'autant plus qu'elle devra également composer avec Nathan Montferrat. Cerise sur le gâteau, face à lui, elle n'est pas de marbre, mais ne peut vouloir le fuir de par son comportement et au fil des jours, cette idée de se jeter sur lui, n'a pas vraiment pris un autre chemin, seulement elle tente par tous les moyens de résister à la tentation, même si celui-ci lui envoie des signaux vraiment contradictoire. C'est une femme intelligente, passionnée, courageuse qui n'hésite pas à mettre de côté ses envies et ses sentiments et qui finira par retrouver la fougue qui l'animait auparavant.
Nathan Montferrat est le fils du PDG de la boite qui doit prendre le relais de cette dernière. Arrogant, fier, faisant montre de son autorité, n'est au final pas tel qui veut bien le montrer. On apprend petit à petit à le connaître et quand on creuse sous la surface, on sent bien que c'est un homme qui cherche à rendre l'once de bonheur à ceux qu'il aime. Petit à petit, il s'ouvre au monde qui l'entoure, devenant moins amer, moins renfermé, mais très vite, son passif le rattrape. Il a souffert d'absence d'amour durant son enfance, d'un côté seulement et de ce fait est persuadé qu'il risque de commettre les mêmes erreurs. de ce fait, il ne veut pas de stabilité dans sa vie personnelle, car la peur le tient, mais c'est aussi par ce fait qu'il rendra les gens qui tiennent à lui malheureux.
J'ai beaucoup apprécié également les protagonistes secondaires qui gravitent principalement autour de notre héroine. Tous apportent leur petite touche personnelle à l'histoire.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Si la thématique a déjà maintes fois été abordée dans les romances, l'histoire est prenante, les personnages attachants. Alix Parks a su mener sa plume brillamment !
Lien : https://www.stellasbooks.com..
J'ai littéralement dévoré ce roman, j'ai passé de merveilleux moments en compagnie de Joséphine et de Nathan, ce couple assez improbable.
Par ailleurs, j'ai eu un coup de coeur pour ce dernier, je me suis beaucoup attaché à son personnage, à la fois réservé et meurtri par son passé mais également mystérieux et cynique, se donnant une image détestable aux yeux de ses employés. J'ai beaucoup apprécié le découvrir au fil des pages notamment avec quelques flash-backs sur son passé.
De son côté, Joséphine, blessée par une ancienne histoire d'amour, est davantage dans le contrôle. Hyper organisée, sensible et planifiant tout à l'avance, elle préfère tout préparer à l'avance en rêvant du grand amour.

J'ai adoré avoir le point de vue de Joséphine mais j'aurais davantage aimé avoir celui de Nathan, car dans certaines situations, j'aurais souhaité découvrir ses pensées !
Mis à part cela, ce livre était parfait, je ne peux que vous le conseiller, ce fut une belle découverte livresque, d'autant plus que le lecteur est de suite plongé dans l'histoire, je n'ai pas ressenti d'ennui, uniquement une envie irrépressible de découvrir la suite et une avalanche d'émotions !

La plume de l'auteure est addictive, agréable, dynamique et douce. Les chapitres se lisent sans prise de tête, il m'est arrivée d'avoir, à plusieurs reprises, le sourire aux lèvres face à certaines situations. J'espère lire de nouveaux écrits de cette auteure. Cette romance fut un coup de coeur, empli d'actions et de rebondissements, où chacun se dévoile petit à petit.

J'espère sincèrement vous avoir donné envie de le lire, ce livre en vaut sincèrement le coup ! 🍂
Joséphine est l'assistante d'un PDG propriétaire de plusieurs hôtels luxueux internationaux. A la suite de problèmes de santé il va se retirer pour laisser la place à son fils.
Celle-ci aime bien tout organiser et être maître de ses décisions, cela va de sa vie professionnelle à sa vie personnelle, et l'arrivée de Nathan va vite chambouler son rythme de vie et ses habitudes.
Ce jeune homme, beau et arrogant, est légèrement acariâtre et surtout possède un langage assez fleuri, qu'il affectionne particulièrement.
Le début est un peu long à se mettre en place, le temps de bien installer les personnages, de faire connaissances avec tout le monde. Et ce n'est pas plus mal de ne pas tomber dans la romance trop rapidement, sinon le livre serait vite terminé, avec un couple bâclé et une histoire d'amour affreuse.
Un point spécial aux pensées de Joséphine en italique, qui apporte de la légèreté et une pointe d'humour, j'aurai bien aimé avoir de temps en temps les pensées de Nathan.
Il y a des écritures qui traînent en longueur et d'autres qui coulent toute seule et c'est le cas de celle ci, avec une bonne dose d'émotions, une petite touche d'humour et une belle romance addictive.
En commence ce roman, j'étais certaine de passer un agréable moment.
Certes, on peut vite deviner la fin, mais rien ne vaut le plaisir de découvrir les aventures de nos deux protagonistes ainsi que leurs passés.
Le récit met quelques paillettes dans les yeux à certains moments, même si parfois on veut juste secouer un peu les personnages, mais c'est un peu le but du jeu quand il s'agit d'une romance.
Je ne pense pas pouvoir trouver de défaut à ce roman. Je vous le recommande vivement.

Quelle conne de ne pas apprécier à sa juste valeur ce physique à tomber. Plutôt crever que lui dire, mais sa barbe naissante le rend encore plus attirant que d’habitude. Comment peut-on y être insensible ? Elle est où d’ailleurs, la bimbo ? Parce qu’il sort sûrement avec une de ces filles sublimes, sans une once de graisse, aux traits délicats parfaitement maquillés, à la chevelure lisse et brillante. Rien à voir avec moi. Même un soir de gala, même avec tous les artifices possibles, je me sens gauche et pataude.
Ces derniers temps, j’ai découvert un Nathan différent. Je ne saurais dire depuis quand exactement. Sans doute qu’à force de passer toutes ces heures ensemble, une facette jusqu’alors bien dissimulée a fini par lui échapper. Lorsqu’il consent à se détendre un peu, il devient carrément fréquentable, capable de sourire et de se préoccuper des autres. En gros, de se comporter en être humain plutôt qu’en boss cynique. Un être humain doté d’un charme envoûtant. Il a des regards qui me troublent bien plus qu’ils ne le devraient et me laissent dans un état d’agitation que je n’ai plus ressenti depuis longtemps.
Malheureusement, il passe d’une attitude à l’autre sans crier gare et cette façon de souffler le froid et le chaud me rend dingue. Même si j’ai conscience de jouer avec le feu, cela me conforte dans mon plan diabolique : le détendre suffisamment pour rendre l’ambiance de travail plus légère, incluant au passage la révélation de son vrai Lui.
Sans prêter attention à ce que je lui raconte, il scrute mon visage, ses yeux interrogent les miens. Ce n’est pas le moment, mais je repense à la photo et au délire d’Emma. Comme si mon corps avait décidé d’agir n’importe comment, mon pouls s’affole sous l’intensité de son regard, mon ventre se noue et le rouge me monte immédiatement aux joues. C’était quoi ma réflexion hier ?
Il a dû être un adolescent passionnant. J’aurais bien aimé le connaître il y a dix ans. L’image de Tom se superpose à celle de mon boss. Ado, ce dernier ressemblait sans doute à mon ex-petit ami : charmeur, drôle, inattendu, passionnant… et infidèle. Sortant avec une fille et sa meilleure amie dans la foulée. Un type pas fréquentable.
– Vous pratiquez quel sport habituellement ?
« Marathon de séries sur canapé », ça compte ?
– Un peu de course ?