Michel Doury (Traducteur)
Éditeur : Christian Bourgois Editeur (12/05/2002)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)

Tim Parks a suivi pendant un an tous les matches, à Vérone et en déplacement, de l'équipe Hellas Verona. Mais plus qu'un reportage sportif brillant et divertissant sur le monde du football italien, des financiers, des joueurs, des arbitres, des supporters, l'auteur d'Europa nous donne une analyse subtile et profonde de ce que représente le sport le plus populaire de la planète dans l'imaginaire de la société moderne... >Voir plus

Vivrelivreoumourir
  31 mai 2019
Un livre sur le milieu des supporters de foot au coeur d'une des tifoserias les plus chaudes et les plus craintes d'Italie, celle du du Hellas Vérone.
Pendant un an, on suit la saison de l'équipe phare de Vérone, les résultats sur le terrain, la vie dans la ville mais surtout la manière dont les fans vivent pour leur équipe au quotidien, au stade, à domicile comme à l'extérieur en déplacement.
C'est une tribune politisé (extrême droite) avec des codes, des chefs (capos), des leaders, des suiveurs, des amis, des ennemis.
Très intéressant à lire et à suivre pour découvrir comment vivent les groupes et clans de fans, ultras ou casuals en Italie.
Video de Tim Parks (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Tim Parks : Le silence de Cleaver]
Dans les locaux de la Fondation Deutsch de la Meurthe à la Cité Universitaire Internationale de Paris, Olivier BARROT présente le roman de Tim PARKS traduit de l'anglais : "Le silence de Cleaver". Olivier BARROT en lit quelques lignes et en raconte la trame. Un journalisteanglais vedette se retire du monde et voit sa retraite dérangée par l'arrivée de son fils.
Dans la catégorie : Foot-ballVoir plus
>Jeux de ballon>Jeux de pied>Foot-ball (57)