Éditeur : Albin Michel (18/09/2019)

Note moyenne : 4.7/5 (sur 5 notes)
Un matin, un enfant découvre sous son oreiller la queue lisse et pointue d'un serpent. Il pince fort la peau du reptile et reçoit en réponse un cri étouffé, venu de très loin. L'enfant suit alors le long corps sinueux qui lui dessine un chemin à travers le jardin, les rues de la ville, la forêt et les champs... Arrivé à l'entrée d'une grotte, l'enfant s'y précipite et se retrouve nez à nez avec la tête du serpent ! « C'est moi qui t'ai pincé », avoue-t-il d'emblée. ... >Voir plus

letilleul
  12 octobre 2019
Adrien Parlange propose de nouveau avec les éditions Albin Michel Jeunesse un livre d'artiste qui allie parfaitement texte image dans un format à l'italienne en accordéon. Un enfant chemine en parcours initiatique guidé subtilement par un serpent tortueux et sinueux qui guide le regard et l'itinérance du jeune garçon à travers la subtilité de la linogravure. Voyager avec ce grand serpent c'est prendre un bain graphique des plus forts et subtils.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Lagagne
  22 septembre 2019
Un album très graphique et touchant.
Un garçon se réveille et découvre la queue d'un serpent géant. Cela l'intrigue et il décide de la suivre. le long du chemin il rencontre des personnages, des animaux que le corps du serpent protège, rassemble, aide. Une histoire toute mignonne sur la solitude, l'amitié, l'entourage et l'entraide.
Graphiquement, les illustrations ont un côté "old school" , temps pour le trait que les couleurs. C'est frais, tendre, un brin suranné et particulièrement réussi.
TBrndr
  07 octobre 2019
Le livre très beau graphiquement réussit avec très peu de chose à créer une vraie émotion chez les petits et les grands.
Bravo !
letilleulletilleul   12 octobre 2019
Réveillé de bon matin par une légère secousse
qui lui soulève la tête, un petit garçon découvre
sous son oreiller la pointe de la queue d’un serpent.
Video de Adrien Parlange (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adrien Parlange
Adrien Parlange - le ruban .Adrien Parlange vous présente son ouvrage "Le ruban". Parution le 3 octobre 2016 aux éditions Albin Michel-Jeunesse. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/parlange-adrien-ruban-9782226329271.html Notes de Musique : Pesante ma Largamente Sostenuto by MAT64. Free Musique Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/