Nous (21/05/2014)
3.5/5   2 notes
« Les uns voyagent parce qu’ils se cherchent ; les autres parce qu’ils voudraient se perdre. » Nietzsche.
Que lire après Les courtes habitudes : Nietzsche à NiceVoir plus

Videos de Pierre Parlant (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Parlant
Premier volet de la rencontre organisée le mercredi 24 juin 2015 par la librairie L'Alinéa à Martigues. Rencontre-lecture avec Jean-Marie Gleize et Pierre Parlant, organisée à l'occasion de la parution de leurs livres, : le livre des Cabanes, aux éditions Seuil (Collection Fiction & Cie); Ciel déposé, aux éditions Fidel Anthelme X et Les courtes habitudes(Nietzsche à Nice), aux éditions NOUS ; ainsi que de Poétique du territoire, dernier numéro d'Autres & Pareils, La Revue, auquel ils ont participé.
Ces deux auteurs majeurs, dont l'écriture et l'?uvre sont en train de marquer la littérature contemporaine de leur empreinte, liront des extraits de leurs derniers livres et donneront un éclairage sur leur façon d'écrire et d'envisager l'écriture.
Organisé en partenariat avec AUTRES ET PAREILS.
Volet à suivre : lecture de Pierre Parlant et débat avec les lecteurs de la librairie.