Critique de elodiepompey

La couverture est jaune et noire. C'est un signe: 1/ que le livre est pétillant et moderne; 2/ que le bouquin est cloné avec une abeille (allez en déduire ce que vous voulez)
Le livre est dans la mouvance des guides pour les nuls. C'est un signe 1/ que l'on a besoin de comprendre certaines situations ; 2/ quand une situation est incompréhensible mieux vaut prendre le parti d'en rire.
Le livre est un guide, une sorte de Routard de la vie, mais les sourires en plus. Les pages sont bourrées de clichés. La langue de bois a disparu. C'est un signe: 1/ que vous tenez là un bouquin qui ne sera jamais un classique: 2/ que votre vie ne sera pas changée après cette lecture; 3/ que vous allez bien vous amuser; 4/ que si vous n'êtes pas trop égoïste, vous achèterez ce guide pour:
- votre belle-mère qui ne vous aime pas
- votre pote qui a une vie pourrie
- à un mort qui a besoin de comprendre qu'il est décédé
etc.
Personnellement, je me garde les deux dernières pages ("les signes que vous êtes en train de lire un livre de merde"; "signes que vous avez adoré ce livre") pour guide de mes prochaines critiques Babelio.