Critique de Coeur2livres

Faut-il croire aux fantômes?

Astrid espère guérir son ennui dans un pensionnat pour jeunes filles. Elle va apprendre à se faire des amies et comment devenir populaire. Mais dans cet internat, il n'y a pas que des élèves et des enseignants et Astrid n'est pas très rassurée...

Mon coup de coeur lors du tome 1 est renouvelé avec ce deuxième tome toujours aussi soigné et agréable! J'ai replongé avec joie dans ces tons pastels qui participent de l'ambiance singulière. Cette fois la petite fille est moins cinglante dans ses propos car moins rassurée (puisque hors de chez elle) mais tout aussi perspicace et drôle. Elle est le seul personnage à avoir d'aussi grands yeux, on la reconnaît aussitôt dans le groupe. Astrid affirme son caractère particulier et je suis séduite.
Le chat et le chien apparaissent mais ne participent pas à cet épisode. En revanche une part plus grande est laissée aux parents, offrant des scènes fort amusantes. Je crois bien d'ailleurs qu'il n'y a pas une seule page sans une situation comique ou une bonne réplique!
J'ai adoré quand Astrid tente de monter à la corde et surtout lorsqu'elle est de corvée de nettoyage! Quel brio ! Sans parler de la course poursuite dans la grande bâtisse de l'école en pleine nuit!!!
Les décors sont somptueux et on en a un superbe exemple page 25.

Astrid Bromure c'est un condensé de bonne humeur!
Fabrice Parme signe là un magnifique album! Je suis déjà en attente de lire le prochain!!!

De vifs remerciements aux éditions Rue de Sèvres pour ce cadeau et grand merci à Babelio pour cette Masse Critique!