AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Astrid Bromure tome 4 sur 7
EAN : 9782369820444
32 pages
Rue de Sèvres (07/03/2018)
4.09/5   41 notes
Résumé :
Un beau matin, Mme Bromure (Pandora de son prénom) reçoit un courrier de son frère Hazel l'invitant à passer quelques jours en Ecosse pour enfin lui confier la boîte à souvenirs familiale. Alors que son mari lui précise qu'il a des choses plus sérieuses à faire que d'aller sur place, Mme Bromure accompagnée de Melle Poppyscoop, Mme Dottie et Astrid, décide de prendre la route, pour les Highlands. Astrid y fait la... >Voir plus
Que lire après Astrid Bromure, tome 4 : Comment lyophiliser le monstre du Loch NessVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,09

sur 41 notes
5
1 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Cette fois ci c'est en Ecosse que nous suivons l'inénarrable Astrid Bromure.
C'est toujours aussi loufoque, peut être même un peu trop en ce qui concerne cet épisode.
Quoiqu'il en soit, cette BD a un côté vintage très appréciable. L'humour et les clins d'oeil amusants sont bien présents et Astrid toujours aussi prompte à faire moult bêtises !
Commenter  J’apprécie          200
Dans ce quatrième tome de la série, Astrid, la petite enfant gâtée va découvrir l'origine du monstre du Loch Ness. On va aussi faire connaissance avec le petit frère de sa maman, tout aussi farfelu qu'Astrid, il s'adonne à des recherches scientifiques dans le château de famille au bord du fameux lac. Bêtises et catastrophes en tous genres vont nous entraîner dans une aventure improbable, épique, rocambolesque, pétillante et drôle. Les personnages ont de fortes personnalités bien campées et le dessin est dynamique et expressif, tout ce qu'il faut pour une lecture distrayante, amusante et qui donne la banane.
Cette série de Fabrice Parme est vraiment sympathique, on peut la découvrir très jeune, mais il y a quelques petites réflexions disséminées pour être appréciées par un public plus âgé.
Commenter  J’apprécie          161
Un beau matin, Pandora Bromure reçoit un courrier de son jeune frère Hazel l'invitant à passer quelques jours en Ecosse au manoir familial afin de lui confier la boîte à souvenirs des Mac Muffin.

Alors que son mari refuse de l'accompagner, Madame Bromure se rabat sur Mademoiselle Poppyscoop, Madame Dottie et Astrid pour l'accompagner dans ce périple qui les conduira au coeur des Highlands.

Notre jeune héroïne traine des pieds mais une fois sur place, elle découvre son excentrique et savant fou d'oncle qui vit dans un véritable capharnaüm, le bonheur pour elle qui sent là une occasion de ne pas s'ennuyer !

Et en effet elle ne va pas s'ennuyer car le laboratoire du manoir cache toutes sortes d'expériences et d'espèces vivantes, et Astrid ne tarde pas à libérer par accident, un bébé plésiosaure dont la croissance devient incontrôlable…

Souvenez-vous j'avais adoré les trois premiers tomes Comment dézinguer la petite souris, Comment atomiser les fantômes et Comment épingler l'enfant sauvage, j'étais donc ravie de retrouver cette chère Astrid dans sa quatrième aventure Comment lyphiliser le monstre du Loch Ness et une fois encore, le charme a opéré car j'ai adoré cet opus tout aussi réussi que les autres.

J'ai vraiment un coup de coeur pour cette série très jeunesse que je trouve so vintage avec ses illustrations de style années 20 (époque où se passe les intrigues) et les dialogues savoureux des personnages qui plairont aussi bien aux adultes qu'aux enfants avec des piques, des gags et des traits d'humour à chaque page et des situations scabreuses pour notre Astrid et sa famille qui se retrouvent aux prises avec un plésiosaure, monstre marin de la Préhistoire, heureusement disparu !

Ce séjour dans les Highlands sera l'occasion pour Astrid de vivre une nouvelle aventure et surtout de mener une vie plus libre et moins corsetée grâce à cet oncle aux antipodes de sa mère Mme Bromure.

Vivre dans un tel bazar, quel bonheur pour Astrid dont la maison familiale est rangée au cordeau ! Plus d'ennui et plus de leçons rhétoriques, place à la pratique avec l'oncle Hazel, un homme qui ne vit que pour la science, passionné par ses inventions, qui va trouver en sa nièce une formidable assistante, pleine d'enthousiasme.

Comme toujours, pas de répit ni d'ennui pour le lecteur grâce au scénario de Fabrice Parme qui multiplie les rebondissements de la première à la dernière page et qui nous donne sa version du monstre du Loch Ness.

Outre l'histoire et l'humour, j'adore l'atmosphère délicieusement vintage qui se dégage de cette série : le graphisme, les couleurs, la typographie, les décors, les visages expressifs… le travail de Fabrice Parme est un vrai régal pour les yeux d'autant plus que l'ensemble du travail éditorial est soigné, comme toujours chez Rue de Sèvres qui offre décidément à ses jeunes lecteurs des bandes dessinées réussies tant sur le fond que sur la forme.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          20
Quel bon moment passé auprès de la jeune Astrid ! Direction l'Ecosse pour rencontrer son oncle savant fou ! Avec ce volume haut en couleur, nous voilà parti pour un concentré d'humour et de mordant. Cette petite série est une pépite pour les plus jeunes comme les grands enfants. Et c'est toujours inattendu d'avoir des jeux de mots que les grands peuvent comprendre dans une série clairement orientée pour les jeunes, ca fait de suite sourire !
Commenter  J’apprécie          70
J'aimais déjà beaucoup Astrid et son improbable famille.
Quand en plus ça se passe en Écosse, avec cornemuse, panse de brebis farcie, et monstre dans le loch, un régal !!

Un oncle savant tout à fait dingue mais si différent de la famille guindée d'Astrid, un plésiosaure inattendu (forcément), des animaux très joueurs et encore plus doués qu'Astrid pour engendrer des catastrophes, une petite découverte sur l'enfance de Pandora (Madame mère). Sans oublier le trio de braconniers !
J'aime particulièrement l'animal un brin monstrueux de l'oncle Hazel. (Un chien ? Oui Zelda la bobtail)
Mais j'aime tous les dessins de cette B.D., personnages, décors, animaux.

Une histoire déjantée mais tout à fait mignonne, à lire à tout âge.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- C'est quoi ça, un hobby ? Une coutume écossaise ?
- C'est un passe-temps. Comme le jardinage.
- Ça salit.
- La broderie.
- Ça pique.
- Le sport.
- Je suis nulle.
- Collectionner les timbres.
- Pour les timbrés.
- Compter les moutons.
- C'est un hobby, ça ?
Commenter  J’apprécie          10
- Si je n'avais pas tenté de comprendre mes erreurs, je ne serais pas parvenu à créer cette sardine ...
qui a la couleur d'un ravioli, sent la rose et a le goût du chocolat.
- Monstrueux !
- Rien de monstrueux à imaginer les aliments du futur !
- Astrid, veux-tu tester ?
- Désolée, mais je n'ai pas le droit de grignoter entre les repas !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Fabrice Parme (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabrice Parme
Astrid Bromure 7
autres livres classés : ecosseVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (72) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
19350 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}