EAN : 9782369820444
Éditeur : Rue de Sèvres (07/03/2018)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 19 notes)
Un beau matin, Mme Bromure (Pandora de son prénom) reçoit un courrier de son frère Hazel l'invitant à passer quelques jours en Ecosse pour enfin lui confier la boîte à souvenirs familiale. Alors que son mari lui précise qu'il a des choses plus sérieuses à faire que d'aller sur place, Mme Bromure accompagnée de Melle Poppyscoop, Mme Dottie et Astrid, décide de prendre la route, pour les Highlands. Astrid y fait la... >Voir plus

Biancabiblio
  06 avril 2018
Un beau matin, Pandora Bromure reçoit un courrier de son jeune frère Hazel l'invitant à passer quelques jours en Ecosse au manoir familial afin de lui confier la boîte à souvenirs des Mac Muffin.
Alors que son mari refuse de l'accompagner, Madame Bromure se rabat sur Mademoiselle Poppyscoop, Madame Dottie et Astrid pour l'accompagner dans ce périple qui les conduira au coeur des Highlands.
Notre jeune héroïne traine des pieds mais une fois sur place, elle découvre son excentrique et savant fou d'oncle qui vit dans un véritable capharnaüm, le bonheur pour elle qui sent là une occasion de ne pas s'ennuyer !
Et en effet elle ne va pas s'ennuyer car le laboratoire du manoir cache toutes sortes d'expériences et d'espèces vivantes, et Astrid ne tarde pas à libérer par accident, un bébé plésiosaure dont la croissance devient incontrôlable…
Souvenez-vous j'avais adoré les trois premiers tomes Comment dézinguer la petite souris, Comment atomiser les fantômes et Comment épingler l'enfant sauvage, j'étais donc ravie de retrouver cette chère Astrid dans sa quatrième aventure Comment lyphiliser le monstre du Loch Ness et une fois encore, le charme a opéré car j'ai adoré cet opus tout aussi réussi que les autres.
J'ai vraiment un coup de coeur pour cette série très jeunesse que je trouve so vintage avec ses illustrations de style années 20 (époque où se passe les intrigues) et les dialogues savoureux des personnages qui plairont aussi bien aux adultes qu'aux enfants avec des piques, des gags et des traits d'humour à chaque page et des situations scabreuses pour notre Astrid et sa famille qui se retrouvent aux prises avec un plésiosaure, monstre marin de la Préhistoire, heureusement disparu !
Ce séjour dans les Highlands sera l'occasion pour Astrid de vivre une nouvelle aventure et surtout de mener une vie plus libre et moins corsetée grâce à cet oncle aux antipodes de sa mère Mme Bromure.
Vivre dans un tel bazar, quel bonheur pour Astrid dont la maison familiale est rangée au cordeau ! Plus d'ennui et plus de leçons rhétoriques, place à la pratique avec l'oncle Hazel, un homme qui ne vit que pour la science, passionné par ses inventions, qui va trouver en sa nièce une formidable assistante, pleine d'enthousiasme.
Comme toujours, pas de répit ni d'ennui pour le lecteur grâce au scénario de Fabrice Parme qui multiplie les rebondissements de la première à la dernière page et qui nous donne sa version du monstre du Loch Ness.
Outre l'histoire et l'humour, j'adore l'atmosphère délicieusement vintage qui se dégage de cette série : le graphisme, les couleurs, la typographie, les décors, les visages expressifs… le travail de Fabrice Parme est un vrai régal pour les yeux d'autant plus que l'ensemble du travail éditorial est soigné, comme toujours chez Rue de Sèvres qui offre décidément à ses jeunes lecteurs des bandes dessinées réussies tant sur le fond que sur la forme.
Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
silverfab
  10 avril 2018
Si vous vous demandiez si la légende du monstre du Loch Ness est belle et bien réelle, adressez vous à notre chère Astrid, elle en sait quelque chose.

En effet, de visite chez son oncle – inventeur farfelu s'il en est- en Ecosse, la facétieuse fillette va par mégarde (et à cause de biens remuants animaux) arroser un fossile de dinosaure avec une solution étrange qui va redonner vie à la créature et ui conférer une croissance foudroyante.

Entre querelles familiales, expériences de lyophilisation à grande échelle, vieille rancoeur et romances improbables, ce nouveau volet d'Astrid Bromure est un condensé de bonne humeur, de fun et, surtout, d'ambiance surannée délicieuse.

Ma fille s'est à nouveau régalé et son père n'a qu'un regret, que les planches et cases ne soient pas plus grandes afin de profiter pleinement du trait de Fabrice Parme !
Chronique ici: http://bobd.over-blog.com/2018/04/jeunesse-aux-quatre-coins-du-monde/astrid-bromure/ken-en.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
stephanieplaisirdelire
  29 mai 2018
Lien : https://libre-r-et-associes-..
stephanieplaisirdelire
  29 mai 2018
Toujours ce petit côté vintage adorable, ces couleurs chatoyantes, cette super héroïne pleine de culot et de drôlerie, ces dialogues savoureux et riches en humour qui vont à merveille avec les situations rocambolesques (voir scabreuses). Bref, Astrid Bromure 4 marche toujours aussi bien que les précédents. le scénario est impeccable, plein d'action et de rebondissements...................................
Lien : https://libre-r-et-associes-..
Boom
  10 avril 2018
Je ne peux que vous recommander ces ouvrages dans l'ordre ou dans le désordre, c'est comme vous préférez ! Mais en tout cas, partout avec Astrid pour des péripéties burlesques qui ne vont que vous donner le sourire ! J'espère que l'auteur ne s'arrêtera pas en si bon chemin !
Lien : https://booksetboom.blogspot..

ClioInoClioIno   22 juillet 2018
- C'est quoi ça, un hobby ? Une coutume écossaise ?
- C'est un passe-temps. Comme le jardinage.
- Ça salit.
- La broderie.
- Ça pique.
- Le sport.
- Je suis nulle.
- Collectionner les timbres.
- Pour les timbrés.
- Compter les moutons.