Éditeur : La Découverte (08/02/2007)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 10 notes)

Nourrir les Français ? La tâche est relativement facile depuis qu'a disparu la malédiction millénaire qui rendait chacun inquiet de sa subsistance quotidienne. Nourrir l'humanité ? Un défi bien plus complexe face au scandale des 850 millions rie personnes qui ne peuvent manger à leur faim et aux trois milliards d'humains supplémentaires qu'il faudra nourrir en 2050. Cela frise l'impossible. alors que la planète... >Voir plus

sylvie2
  09 mai 2014
L'auteur analyse les défis qui vont se présenter à nous pour arriver à nourrir l'humanité du XXIème siècle.
Bruno Parmentier connaît bien son sujet et essaye dans la mesure du possible d'être neutre et positif. Un bon livre qui insiste néanmoins un peu trop sur les chiffres.
sylvie2sylvie2   09 mai 2014
Pour nourrir les hommes et les femmes du XXIème siècle, il faudrait doubler la production alimentaire et la multiplier par cinq en Afrique.
>Problèmes et services sociaux. Associations>Autres problèmes et services sociaux>Approvisionnement en nourriture (7)