AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2877676102
Éditeur : Editions Kaléidoscope (04/09/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
" Hein ? Quoi ? Comment ? Déménager, mais pourquoi ? "
Philibert n'a aucune envie de quitter sa grotte mais il est bien obligé de suivre ses parents, à la recherche d'une nouvelle maison.Et si c'était le début de nouvelles aventures et de belles rencontres ?
Avec la famille Chauve-Souris, pas de doute... ça déménage !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Tbilissi
  18 mars 2020
Une famille de chauve-souris aux noms pittoresques (Marcel, Colette et leur fils Philibert) en ont assez de la grotte sombre et humide qui leur tient lieu d'habitation. Ils se mettent en quête d'un endroit de rêve pour s'implanter. Mais dans la savane au mille surprises ce n'est pas si évident...
Un album enthousiasmant sur le home sweet home rêvé, avec les dessins charmants de Mariane Barcilon : en plus des petites bouilles facétieuces des animaux on trouve de sublimes paysages d'Afrique.
Commenter  J’apprécie          40
Syl
  01 mars 2020
Colette, Marcel et leur fils Philibert résident dans une grotte trop humide et trop sombre. C'est de l'avis de Marcel qui envie les cousins de Mayotte. Marcel a besoin de lumière et sur un coup de tête (il est caractériel et très décidé), Marcel annonce qu'il veut déménager.
Surpris au début, Colette et Philibert ne tarde pas à l'approuver et les voilà tous les trois partis en quête d'un bel endroit... La savane, un arbre, ils décident d'élire domicile près d'une famille de babouins accueillante. Tout semble aller pour le mieux, mais très vite, les enfants se montrent turbulents et donnent un mauvais exemple pour Philibert qui les suit dans leurs jeux. Les peaux de bananes volant au dessus de leurs têtes, Marcel et Colette prennent la décision de quitter l'endroit pour un autre arbre... C'est au dessus d'une mare qu'ils découvrent leur nouveau paradis. Et là, c'est une famille de phacochères qui vient joyeusement s'ébrouer dans la boue qui éclabousse nos amis. Non, non ! ça ne peut plus durer ! il faut aller ailleurs...
Croyez-vous qu'ils trouveront ? Parce qu'après les babouins et les phacochères, il y a les girafes aux longs cous qui aiment grignoter les feuilles des arbres. Puis comme Colette le dit, il s'en faut peu pour qu'ils finissent au fond d'un estomac, même si ces demoiselles sont végétariennes !
Je vous conseille cet album jeunesse qui fait beaucoup sourire. Entre l'histoire et les illustrations, il sera un petit plaisir de lecture pour les enfants qui s'attarderont sur les paysages, les animaux et les frimousses expressives de nos chauves-souris qui veulent découvrir le monde.
J'ai beaucoup aimé ! donc... à recommander !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Video de Fred Paronuzzi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fred Paronuzzi

MP 2014-12-17-837-003048BDD2D9.mp4
Payot - Marque Page - Fred Paronuzzi - Gérard le bousier.
autres livres classés : déménagementVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15752 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre