AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Syl


Colette, Marcel et leur fils Philibert résident dans une grotte trop humide et trop sombre. C'est de l'avis de Marcel qui envie les cousins de Mayotte. Marcel a besoin de lumière et sur un coup de tête (il est caractériel et très décidé), Marcel annonce qu'il veut déménager.
Surpris au début, Colette et Philibert ne tarde pas à l'approuver et les voilà tous les trois partis en quête d'un bel endroit... La savane, un arbre, ils décident d'élire domicile près d'une famille de babouins accueillante. Tout semble aller pour le mieux, mais très vite, les enfants se montrent turbulents et donnent un mauvais exemple pour Philibert qui les suit dans leurs jeux. Les peaux de bananes volant au dessus de leurs têtes, Marcel et Colette prennent la décision de quitter l'endroit pour un autre arbre... C'est au dessus d'une mare qu'ils découvrent leur nouveau paradis. Et là, c'est une famille de phacochères qui vient joyeusement s'ébrouer dans la boue qui éclabousse nos amis. Non, non ! ça ne peut plus durer ! il faut aller ailleurs...
Croyez-vous qu'ils trouveront ? Parce qu'après les babouins et les phacochères, il y a les girafes aux longs cous qui aiment grignoter les feuilles des arbres. Puis comme Colette le dit, il s'en faut peu pour qu'ils finissent au fond d'un estomac, même si ces demoiselles sont végétariennes !

Je vous conseille cet album jeunesse qui fait beaucoup sourire. Entre l'histoire et les illustrations, il sera un petit plaisir de lecture pour les enfants qui s'attarderont sur les paysages, les animaux et les frimousses expressives de nos chauves-souris qui veulent découvrir le monde.
J'ai beaucoup aimé ! donc... à recommander !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}