Citations sur Le crime de l'hôtel Saint-Florentin (21)

MissSherlock   09 janvier 2018
Son premier sentiment sur le successeur d'Aiguillon répondait au jugement public : Maurepas, bien rasé, bien poudré, bien rajeuni, avait l'air de penser profondément à rien.
MissSherlock   12 janvier 2018
- Et que disait-elle ?
- En substance, que le jeune roi pensait que son autorité était suffisamment établie par cet acte de réinstallation au parlement. Il concluait par cette phrase terrible : « De toute évidence il sera déçu par la fin de son règne ».
MissSherlock   04 janvier 2018
Les dieux aveuglent toujours ceux qu'ils veulent perdre.
Crazynath
Crazynath   05 août 2019
Plus on gravissait l’échelle de la société et moins se manifestait le respect naturel de l'ordre et de la justice.
Fenky
Fenky   06 janvier 2017
- Le deuil de notre roi se porte-il toujours à Versailles ? demanda La Borde avec cette indifférence feinte qui dissimulait mal sa tristesse d'être éloigné du centre du monde.
- On recommande, dit Nicolas, l'habit de drap ou de voile de soie, suivant le temps, les bas de soie noire, épée et boucles d'argent, diamant seul au doigt. Enfin, des manchettes bordées et effilées à la chemise. Tout cela jusqu'au 1er novembre, puis tout se simplifiera à la vigile de Noël.
cocon94
cocon94   06 août 2015
Mourir est peu de chose, le plus difficile est de se détacher des affections et des objets qui vous entourent.
FleurdesPois
FleurdesPois   03 avril 2018
Ne vouloir qu'à demi c'est, quant à l'effet, ne point vouloir du tout.
sld09
sld09   25 novembre 2017
Une vague d’excitation le souleva, c’était bien la fièvre habituelle du chasseur qui reprend la voie, la même ardeur qui le lançait au galop dans les halliers de la forêt de Compiègne.
Wictoriane
Wictoriane   27 septembre 2008
Il sortit son petit carnet noir, instrument indispensable de ses enquêtes. Une vague d’excitation le souleva ; c’était bien la fièvre habituelle du chasseur qui reprend la voie, la même ardeur qui le lançait au galop dans les halliers de la forêt de Compiègne.
cvd64
cvd64   05 octobre 2018
Je vous sais gré, monsieur le commissaire dit Monsieur Le Noir, de n'avoir point tardé à vous présenter devant moi.
- Le moyen, monseigneur, de s'y soustraire, quand deux exempts vous encadrent. Voyez l'honneur !
- Je crois, dit Le Noir impavide, que l'on a outre-passé mes instructions.