Critique de Fantine

Chaque nouvelle enquête du Commissaire le Floch est un pure moment de lecture, et, L'Enquête russe, en ce qui me concerne, n'échappe pas à la régle.

Jean-François Parot évoque avec minutie le Paris du XVIIIeme siècle, que ce soit au point de vue historique, économique, politique ou social.
Au fil des romans, on assiste à l'évolution psychologique des personnages. Cette évolution est notamment perceptible avec le personnage de Nicolas le Floch qui, en prenant de l'âge, gagne en maturité, et, devient quelque peu cynique devant le comportement de certains de ces concitoyens.

Les Enquêtes de Nicolas le Floch est une excellente série à lire et/où à découvrir de totue urgence.
Même si chaque titre présente une enquête indépendant, il vaut mieux commencer par le tout premier volume afin de suivre l'ordre chronologique des événements historiques cités dans les différents romans, mais surtout afin de mieux cerner la personnalité du Commissaire le Floch ainsi que les différents protagonistes évoluant à ses côtés.