ISBN : 2842058275
Éditeur : 1001 Nuits (07/04/2004)

Dans le désert d'Atacama, au nord du Chili, après le coup d'État, quelques prisonniers creusent en plein midi un trou dans la terre sèche durcie par une croûte de salpêtre, sous la surveillance d'un sergent qui ne cesse de leur crier : « Allez, merde ! Vous allez me faire un trou ici même (...) jusqu'à trouver du pétrole ! » L'un d'entre eux, vraisemblablement prisonnier politique, se met à siffloter l'air célèbre de Dos Palomitas. Piqué au vif, le sergent lui décla... >Voir plus

Marti94
  27 octobre 2013
Petit livre dont la structure semble, a priori, déséquilibrée avec une nouvelle et un cours roman mais qui se lit facilement avec une excellente traduction. Les exilés chiliens (même ceux qui ne fréquentent pas le Cluny) ont beaucoup de choses passionnantes à raconter et j'ai bien aimé le style d'Angel Parra, ponctué de références musicales, origines obligent!
Lu en janvier 2013