Parragon (24/01/2011)
Dans le domaine de la cuisine, les pâtes sont sans doute la plus grande invention de tous les temps. Elles sont bonnes, économiques, nourrissantes, rapides et faciles à préparer... En un mot : indispensables. Leurs nombreuses formes et tailles sont un atout supplémentaire qui les rendent amusantes à manger pour les petits et les grands. Alors emplissez votre réserve d'un choix de pâtes, sélectionnez vos recettes préférées dans la collection proposée par ce livre... ... >Voir plus
Que lire après Pasta et CieVoir plus
Pour 4 personnes : Dans une casserole faire chauffer l'huile (5 cuil. à soupe d'huile d'olive) à feu moyen, ajouter l'oignon (finement haché) et faire revenir 5 min. jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajouter les tomates (800g de tomates concassées) et l'ail (4 gousses coupées en quartier), porter à ébullition et laisser mijoter 25 à 30 minutes à feu doux, jusqu'à ce que l'huile se sépare des tomates. Saler et poivrer.

Cuire les pâtes (450g de spaghettis) à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Egoutter et transférer dans un plat à service chaud.

Napper les pâtes de sauce, ajouter le basilic et bien mélanger le tout. Servir garni de copeaux de parmesan.
Les nouilles et les pâtes sont les plus précieuses alliées pour les gens actifs ! (...) Garnissez vos placards de pâtes de toutes les formes - il en existe plus de 200 variétés ; Vous pourrez ainsi préparer vos plats préférés ou improviser en fonctions de votre inspiration du moment.