Éditeur : (30/11/-1)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 3 notes)
Conçu par des artistes qui savent à la fois peindre et enseigner, cet ouvrage est un véritable cours pédagogique, accompagné d'exercices pratiques qui, en 75 leçons, fait le point sur toutes les techniques et les notions de base élémentaires à l'apprentissage du dessin et de la peinture.

Mimimelie
  12 mai 2013
Il s'agit d'un manuel d'études qui présente trois techniques :
- les encres et la peinture au lavis, lavis à l'encre noire et couleur et trait au calame ou aux marqueurs, illustrés d'exemples (marines surtout) pour présenter les différentes façons de les combiner
- l'aquarelle et marqueurs sur papier toilé, ce qui n'est pas une technique très habituelle mais plutôt une expérience qui permet de prendre conscience d'autres possibilités d'expression ; suit un chapitre sur les différentes possibilités d'utiliser l'aquarelle
- l'acrylique, assortie d'exemples (plutôt des réalisations abouties que des étapes à suivre) et propositions d'exercices.
Dans l'ensemble pas mal de généralités et de blablabla avec toutefois en filigrane un message : observer, réfléchir et se lancer.