Critique de pommerouge

Waw, je remercie fortement Netgalley et les Éditions MxM Bookmark pour cette lecture. C'est une histoire qui m'a touchée profondément de par les similitudes entre le personnage principal et moi.

UNE FEMME DANS LE MONDE DU TATOUAGE
Premièrement, ce qui est original, c'est de parler du monde du tatouage à travers une femme. Très souvent, les romances qui parlent de ce métier, c'est l'homme qui l'exerce, comme dans le tome 1 de Marked men (que j'ai adorée !). Voir ce métier à travers le regard de Ginger apportait du renouveau. de plus, on voit les diverses difficultés auxquelles elle fait face.

Ginger n'est pas seulement tatoueuse de métier, elle est également la dirigeante de son salon qui a de plus en plus de succès. le problème, est que certaine personne dans le milieu ne la prennent pas forcément au sérieux, car c'est une femme. Elle se bat alors, contre les problèmes merdiques qu'il y a dans sa vie, contre ce milieu machiste, contre les gens et leurs préjugés, sans cesse.

UNE CAFETIÈRE CASSÉE PEUT CHANGER UNE VIE
De plus, elle peint et a une expo bientôt. Entre son salon qui manque de personnel et qui a du succès et son expo, elle n'a presque pas le temps pour elle ou dormir. Ainsi, la caféine est pour elle un mets béni des dieux. Soucis, elle l'a cassé, mais n'a pas envie d'aller dans son café habituel où elle risque de croiser d'autres personnes qu'elle connaît. Elle veut être seule et tranquille. Elle décide d'aller tester un café qui est là depuis peu : le Melt.

C'est dans ce lieu qu'elle rencontrera Christopher. Cet homme est le dirigeant du restaurant et fait des sandwiches merveilleusement bons. Il va lui plaire, c'est évident, mais le souci de Ginger n'est pas seulement son manque de temps. On l'a tellement rejeté, peu aimé, qu'elle a peur de s'engager. Peur qu'on ne l'accepte pas comme elle est. Acceptera-t-elle de s'ouvrir totalement à Christopher ?

DES POINTS DE VUE ORIGINAUX
Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est qu'on a le point de vue de Ginger, comme de Christopher, mais pas de la même façon que dans certaines romances. Celui de Ginger est basique. On suit son histoire, ses pensées, à travers un point de vue à la première personne du singulier.

Par compte, à la fin de chaque chapitre, on retrouve une lettre écrite par Christopher. Ce dernier discute tous les jours à son frère, via des mails et lui confie sa journée. Grâce à ces courriers, nous découvrons ses pensées, ses envies et ce qu'il ressent. J'ai beaucoup aimé cette façon d'amener les choses. Cela nous donne une perspective différente.

UN STYLE PLEIN D'ÉMOTIONS
J'ai beaucoup apprécié l'écriture de Roan Parrish qui est ampli d'émotion et qui sait très bien nous amener les émotions de Ginger de façon juste et touchante. Il n'y a pas trop de descriptions et j'aime beaucoup ça.

EN CONCLUSION
C'est une histoire qui m'a fortement touché et dont j'ai aimé l'originalité des points de vue. Des personnages forts en caractères, avec une Ginger qui m'a énormément fait penser à moi. Une romance douce, mais pas seulement, elle vous touche au plus profond de votre âme.
Lien : https://lapommequirougit.com..