AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Ici et ailleurs, tome 1 : Au milieu de nulle part (6)

levri
levri   01 février 2019
— Ton livre, dit-il.
— Hum ?
— Ton livre va être de nouveau sali, dit-il, et je baisse les yeux vers l’endroit où mon exemplaire du Maître des Illusions est une fois de plus sur le sol.
Note à moi-même : essaie de ne pas marcher sur ton iPod.
— Pas grave, dis-je en me tendant vers lui de nouveau.
Il m’écarte les jambes et m’embrasse avec une faim qui me fait trembler alors que je bataille avec son pantalon. Quand j’arrive enfin à descendre son jean et son boxer, son érection jaillit, dure et épaisse contre son ventre. Il me pousse de nouveau contre l’arbre et il se presse contre moi et, alors que nos sexes se rencontrent peau à peau pour la première fois, nous gémissons tous les deux. Il est à la fois dureté et chaleur, il mord sa lèvre et me regarde dans les yeux alors qu’il se balance contre moi.
— Viens là, dit-il, et il me lève de nouveau, m’attirant contre son corps, mon dos contre le tronc de l’arbre.
Commenter  J’apprécie          00
levri
levri   01 février 2019
— Je veux seulement être en toi, dit-il doucement.
Il s’endort déjà. Je soupire, m’efforçant de ne pas penser au fait que je n’ai jamais dormi avec un amant auparavant – pas sans que je me sois effondré ivre mort en tout cas. J’essaie de calquer ma respiration sur celle de Rex, sentant sa cage thoracique se soulever et tomber, m’entraînant vers le sommeil comme un bateau immobilisé en sécurité dans un port.
… Je me réveille enveloppé dans un cocon de chaleur délicieuse, avec une sensation de satisfaction et de confort profonds, donc je sais que je ne peux pas être chez moi.
Commenter  J’apprécie          00
levri
levri   01 février 2019
— Colin est celui qui a découvert en premier que j’étais gay, lui dis-je pendant que Rex est distrait par la nourriture.
— Est-ce que tu lui as dit ?
— Oh putain non, dis-je. Je veux dire, euh, non. Il est tombé sur moi, suçant ce gars derrière le garage.
Cela a été le pire moment de ma vie. J’avais seize ans. En fait, ce n’était pas longtemps avant que je rencontre Ginger. Buddy – le gars – faisait des travaux occasionnels au garage et était ami avec Colin depuis le lycée. Je l’avais surpris à me regarder quelques fois …
Commenter  J’apprécie          00
levri
levri   01 février 2019
Quand je prête attention à Rex, c’est comme si je m’évadais du présent. Comme je le fais quand je lis. C’est si perturbant. J’ai commencé à lire et à inventer des histoires pour échapper au fait que les choses étaient merdiques. Ensuite, cette habitude a rendu difficile pour moi de retourner dans le monde réel – difficile de me connecter avec quelqu’un. Ce qui m’a fait devenir super complexé et vouloir m’échapper. Seigneur. En tout cas, j’ai décidé que si je devais m’évader, il valait mieux s’évader dans Rex que dans un monde fantastique où personne ne me trouverait jamais.
Commenter  J’apprécie          00
levri
levri   01 février 2019
— Je pensais, au moment de Thanksgiving, que je ne le connaissais pas vraiment. Je ne sais pas ce qui le motive – motivait. Genre, s’il était le personnage principal du livre que je lis, ce serait seulement le chapitre deux. Je connaîtrais son nom et qui il était dans sa vie quotidienne, mais j’attendrais de découvrir cette chose qui me donnerait envie de m’intéresser à son histoire. Du moins, c’est comme ça que je me sentais avant. Comme s’il restait un livre entier. La promesse que peut-être si je continuais à lire, je pourrais en apprendre assez pour faire en sorte que je l’aime – que je me soucie de lui. Seulement maintenant, c’est comme s’il était seulement un personnage secondaire – voir tertiaire. Et l’auteur n’a même pas songé à compléter son histoire. Il n’y a juste plus rien à son sujet. Et, je ne sais pas. Cela me rend foutrement triste parce que je pense qu’il ressentait probablement la même chose à mon sujet. Je sais qu’il se souciait de moi, du moins un petit peu. Je veux dire, je crois. Et Colin et les gars, ils le connaissaient. Et ils sont foutrement dévastés qu’il soit mort. Et je suis jaloux parce que…
— Parce que ? intervient Ginger.
— Parce qu’ils étaient une famille et que je n’en faisais pas partie, dis-je et même si je n’ai jamais eu cette pensée avant, je sais que c’est ce que je pense vraiment à la seconde où elle quitte ma bouche.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
levri
levri   01 février 2019
— Je ne sais pas comment faire ça, confessais-je doucement, en faisant courir mes doigts sur son nez droit jusqu’à sa lèvre supérieure. Je ne sais pas ce que… cela signifie… je veux dire, je t’aime, insisté-je, les doigts frottant sa barbe. Mais et si nous ne pensons pas à la même chose quand nous le disons ? Nous ne pouvons pas penser à la même chose, pas vrai ? Personne ne sait vraiment ce que les autres pensent quand ils disent ce genre de choses, tu comprends ? Alors, peut-être que tu le dis et tu penses à cette chose qui implique que tu t’attends à quelque chose et je le dis et je ne sais pas à quoi tu t’attends donc je ne le fais pas et ensuite tu penses que je ne le pense pas vraiment, seulement je le pense, mais peut-être que c’est seulement quelque chose de différent et …
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    3348 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre