Critique de LeslecturesdeMey

Voilà un livre où trônent davantage les sentiments et l'introspection que l'action ou le suspens. Ce roman est porté par deux personnages rivalisant de douceur et de complexité, ainsi qu'une bonne dose de souffritude. Oui, ces deux-là ont un passé chargé.

Daniel trimbale à lui seul une cargaison de blessures morales qui lui ont forgé une carapace bien épaisse, difficile à percer. Sa famille, surtout, est une sacrée plaie. Au fil de l'histoire, il nous dévoile son passé, son histoire, les relations compliquées qu'il entretient avec sa famille et tout ce par quoi il est passé. C'est un homme doux, qui dissimule ses failles sous un côté canaille par moment très drôle afin de ne plus jamais être blessé. Mais même la plus dure des armures ne peut rien contre l'amour mais aussi malheureusement, les aléas de la vie. J'ai été touché par son malheur, sa façon de se protéger de tout et de rien, parfois même à l'extrême. J'ai enragé contre ses frères, j'ai pesté, mais surtout, je l'ai aimé. Il a su me faire rire et pleurer.

Rex est lui aussi un personnage complexe, peut-être même plus finement que Daniel. Ses blessures sont profondes, bien ancrées, mais aussi et surtout très lourdes. Son passé m'a émue, troublée et j'ai souffert pour lui. Il s'est muré dans un silence solitaire pour faire face à ce que la vie pouvait lui apporter. Tout comme Daniel, il se protège de façon désarmante. On ne peut que vibrer pour ces deux héros attachants et terriblement touchants.

L'histoire est complétée par des personnages secondaires qui vous agaceront pour certains et d'autres très mignons qui donnent très envie de se pencher sur eux. En tout bien tout honneur évidemment ^^ J'avoue un petit coup de coeur pour Léo. Vous oscillerez entre haine et amour tout du long tant les émotions sont prenantes et intenses. La plume de l'auteur est
fluide, émouvante et retranscrit parfaitement les sentiments qu'elle tente de nous faire passer.

Alors, oui, bien sûr, si on cherche de l'action à toutes les pages, on s'est trompé de chemin. Ce roman touche davantage le côté psychologique. Il y a parfois quelques longueurs ou répétitions qui m'ont ennuyée et j'aurais aimé un peu plus de punch, moins de réflexions, mais j'ai passé un bon moment en compagnie de ces hommes qui méritent l'amour avec un grand A. le tout emballé dans un décor sublime qui ne peut que nous faire rêver.
Lien : http://www.lespassionsdesash..