Critique de les-lectures-de-titou

Dès que j'ai vu cette couverture sur la page Facebook de Juno, je suis tombée sous le charme. La présentation étant tout aussi alléchante, il ne faisait pas un pli que ce livre était pour moi. Et, c'était couru d'avance, j'ai adoré. Il est même à la limite du coup de ❤️… par contre, celui-ci est bien là pour le personnage de Rex.

Rex et Daniel se sont rencontrés alors que ce dernier était de passage dans le Michigan pour un entretien d'embauche. Daniel venait d'avoir un accident en percutant un chien, Rex est venu à la rescousse. Même si de drôles d'idées sont passées par la tête Daniel, il n'a pas fallu beaucoup de temps pour qu'il tombe sous le charme de cet homme robuste. Alors, quand, plusieurs mois plus tard, il emménage à Holiday, Daniel espère de tout coeur retrouver l'homme qui n'a cessé d'envahir ses pensées.

Daniel est le cadet de quatre garçons. Il a perdu sa mère quand il avait 8 ans et a été élevé par un père et 3 frères qui ne voyaient que par la mécanique, les voitures et le sport. Daniel a bien essayé de s'intéresser aux mêmes choses, mais lui son truc c'est plutôt les livres. de fait, il faisait l'objet de beaucoup de moqueries mais aussi d'indifférence, et, quand il est sorti du placard, les choses ont empiré. Il a appris à mordre le premier, il déteste se sentir faible et joue les gros durs. Dès qu'il a pu, Daniel a cessé de faire des efforts avec sa famille pour mener sa vie comme il le voulait et poursuivre ses études. Son doctorat en poche, il peut enfin prétendre à obtenir un poste d'enseignant à l'université. Mais les places sont chères et le seul poste disponible se trouve à Holiday, dans le Michigan. Daniel a toujours vécu à Philly, c'est un gars de la ville. Holiday n'est pour lui qu'un petit village entouré de forêt où les rumeurs vont bon train. Mais, Holiday a également une énorme qualité : c'est là qu'habite Rex Vale…

Ah Rex… Comment ne pas tomber sous le charme de ce gros nounours. Il est fort, tendre, doux, vulnérable, ultra protecteur, robuste, fragile… c'est un homme plein de contradictions. Son physique est à l'opposé de ce qu'il est réellement. Comment imaginer que cet homme de la taille d'un ours est un fan d'émissions culinaires. C'est un homme intelligent, extrêmement malin et très doué de ses mains. C'est un solitaire. Entre sa timidité maladive et sa carrure impressionnante, les contacts sont difficiles… sauf avec Daniel...

Deux hommes pleins de fêlures, terriblement attendrissants et attachants. Leurs expériences passées les rendent méfiants. Néanmoins, ils ne peuvent nier leurs sentiments. Construire une relation n'a rien de simple, surtout quand on y connaît rien. Mais, ils vont découvrir ensemble qu'il n'y a aucune règle, aucune norme.
Les deux hommes n'ont en fait presque rien en commun, à part une très forte attirance réciproque, une extrême sensibilité et quelques bagages plus ou moins encombrants. L'un est un manuel, l'autre un intellectuel. L'un déteste la bagarre, pour l'autre c'est presque une seconde nature. Il sont complètement différents et parfaitement complémentaires. C'est ce qui rend leur relation si belle et si intense en émotions.

La plume de Roan Parrish est très agréable, fluide et douce. Les pages défilent très vite.

Si ce n'est pas un coup de coeur c'est pour deux raisons : 1°) j'aurais aimé avoir une double narration pour découvrir un peu plus le personnage de Rex que je trouve fascinant. 2°) l'épilogue qui n'en est pas vraiment un. C'est un peu abrupte et frustrant. Je veux la suite !!!!

Ccl : Une magnifique lecture. Une rencontre entre deux hommes touchants et attachants. Une romance toute en douceur et sensualité. Un livre riche en émotions. J'en veux encore ! Vivement la suite !!

4,5/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..