Éditeur : Calmann-Lévy (09/10/2013)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 8 notes)
Dans un coin perdu du Michigan, derrière des grilles rouillées et des murs en ruines, se dressait jadis un célèbre hôpital psychiatrique. Aujourd’hui déserté, il est promis à la démolition, ainsi que le cimetière attenant. C’est dans ce cimetière que Philip Lawrence, le père adoptif de l’inspecteur Kincaid, enterra il y a longtemps son premier amour. Mais lorsque les liquidateurs de l’institution lui demandent de reprendre le corps de sa bien-aimée, il s’aperçoit qu... >Voir plus

LePamplemousse
  29 octobre 2013
Plus qu'un roman policier "La tombe était vide" est un véritable roman noir, sombre, aux senteurs viciées. L'ambiance y est glacée, humide, venteuse, comme l'atmosphère qui règne dans cet ancien hôpital psychiatrique abandonné et voué à la destruction.
L'histoire démarre avec la découverte d'une tombe vide alors qu'elle était censée abriter le corps d'une jeune femme morte au sein de cet ancien asile.
Parce que tout le site va être démoli, les familles sont censées récupérer les dépouilles de leurs proches et c'est ainsi que la tombe vide va faire naître des tas d'interrogations sur ce qu'il se passait vraiment dans ces lieux hors du monde normal.
A partir de ce fait, le personnage principal, un détective privé, va enquêter sur les conditions de vie qui étaient celles des pensionnaires de l'hôpital et découvrir quelles atrocités étaient commises au nom de la médecine aux Etats-Unis dans les années 50-60.
Ce roman est une plongée dans l'univers psychiatrique, univers clos, oppressant, un véritable nid de souffrance, de silence et de hurlements mêlés.
Fantine
  09 mars 2014
Il s'agit du 2eme titre que je lis des soeurs Parrish, et, en ce qui me concerne, je le trouve meilleur à celui que j'ai lu c'est à dire de glace et de sang.
L'atmosphère est noire, sombre voire même inquiétante, mais, il faut avouer que le lieu dans lequel se déroule l'intrigue se prête bien au jeu
Un sentiment d'opression, de peur parcourt l'échine à force de suivre les investigations du détective Louis Kincaid dans cet ancien hôpital psychiatrique voué à la destruction.
En fait, c'est cet ancien hôpital psychiatrique défafecté qui est le véritable "héros" de ce polar. en effet, il y recèle une "tonne" de mystères plus sombre les uns que les autres, et, cela tapis dans chaque coins et recoins du bâtiments et/ou pans des murs.
En ce qui me concerne, j'avoue attendre avec impatience la parution en français du prochain opus.