Éditeur : Juno Publishing (06/12/2018)

Leo Ware est peut-être jeune, mais il sait ce qu'il veut. Et ce qu'il veut, c'est Will Highland, un homme sarcastique, sophistiqué et férocement dogmatique qui a fait irruption dans la vie banale de Leo comme une supernova... puis qui a disparu tout aussi rapidement.

Durant toute une année, Leo n'a pas été capable de cesser de penser à la puissante connexion qu'il partageait avec Will. Alors, lorsqu'il déménage à New York pour aller à l'université, ... >Voir plus

levri
  05 février 2019
Leo est resté sur le baiser de Will lorsqu'il a quitté Holiday il y a un an (voir le Tome 1), Daniel l'a aidé à reprendre ses études, et maintenant, un an plus tard, il est accepté à l'université de New York, il a dix neuf ans et il est prêt à tout pour montrer à Will qu'un amour romantique ça pourrait lui plaire d'avantage que ses "coups d'un soir" …

Toujours le même principe, les protagonistes ont changé et maintenant c'est Leo qui raconte, une trilogie avec des scénarios proches, la différence venant de l'état d'esprit des narrateurs très différents. Nous avons toujours un récit très introspectif, avec l'opposition entre l'image de soi qu'on montre aux autres et ce qu'on ressent réellement et l'armure dont chacun s'entoure pour affronter le monde.
Des questionnement et des réponses, parfois inattendues, l'idée d'être dans le présent et d'accepter ce qu'offrent les autres sans préméditation, assimiler les idées des autres, parfois hyper pertinentes au détour d'une conversation, alors qu'on n'attendait rien de ses interlocuteurs.
Un texte dense sans longueurs, au détour d'une courte phrase l'auteure nous laisse imaginer que Leo ou Will ont parlé de leurs expériences à des amis, là où d'autres nous lasseraient à force de rabâcher. Ce volume est bien dans la lignée des deux précédents, excellent.

Une auteure dont je surveillerai les prochaines parutions, une écriture fluide qui incite à lire ses romans d'une traite, les idées abordées sont intéressantes et subtilement développées au fil du récit et incitent à se poser des questions. Un excellent livres pour tous.
levrilevri   05 février 2019
Comment j’avais fait le travail. Beaucoup de travail, si j’étais honnête. Et ça ne m’avait pas donné ce que je voulais. Ça ne m’avait pas donné Will. Pas une relation monogame avec Will, en tout cas.
Mais la partie au sujet de se soumettre aux choses inattendues que le travail pouvait apporter resta coincée en moi. Will me disant que j’étais son meilleur ami. Me disant que j’étais le premier qu’il avait appelé quand Claire avait eu des ennuis. Que j’étais celui à qui il voulait parler quand de bonnes choses arrivaient. Me montrant qu’il me faisait plus confiance qu’aux autres me laissait entrer plus loin que les autres. Qu’il tenait à moi.
Je me demandais combien d’autres choses comme celles-ci j’avais rejetées ou sous-estimées, trop distrait par le fait que je n’obtenais pas les résultats que j’espérais. Combien de fois des choses importantes, significatives et réelles m’avaient échappé, non reconnues, car je ne mesurais que leur distance par rapport à ce que j’avais voulu.
Il s’agissait de pertes irrécupérables. Mais peut-être que les choses pouvaient être différentes à l’avenir.
Je pouvais être différent.
levrilevri   05 février 2019
Je parlai à Will de mes cours. Comme mon préféré était ce cours de physique qui me soufflait. Surtout les parties concernant l’astrophysique. La physique était comme une antisèche vers l’univers. Les choses qui autrefois étaient simplement là avaient une explication, leur propre logique à elles. Enfin pas totalement à elles parce qu’elles résonnaient avec d’autres choses et forces à travers l’univers. Je pouvais devenir très excité en parlant de la seconde loi de Newton.
Et tant que je parlais et que Will me prêtait attention, j’avais l’impression que je pouvais faire n’importe quoi. Comme s’il était un verre magnifique réfractant la lumière de tout l’univers sur moi en un faisceau si intense et si chaud que chaque molécule de mon être était illuminée et vue. La menace d’être brûlé vivant était toujours en jeu, mais le risque me semblait en valoir la peine.
levrilevri   05 février 2019
J’avais grandi en essayant constamment de me fondre dans la masse à l’école pour qu’ils ne remarquent pas que j’étais gay. En essayant constamment de trouver des points communs avec ma famille afin que j’aie l’impression d’être l’un d’entre eux. Toujours certain que c’était parce que j’étais étrange que je n’avais pas vraiment d’amis à Holiday. Être capable de laisser parler mon esprit et savoir que Will laissait parler le sien… c’était un doux soulagement.
Cela ne signifiait pas que je n’appréciais pas de le taquiner un peu, toutefois. Je me laissai tomber sur le canapé près de Will.
— Tu n’es jamais d’accord avec quiconque, connard.
— Cela ne fait pas de moi un connard si j’écoute vraiment ce que les gens disent et exprime les points où mes pensées divergent au lieu d’ignorer les parties avec lesquelles je ne suis pas d’accord.
levrilevri   05 février 2019
— Non, mais allez. Je sais que tu penses que je suis un ultra-romantique ou peu importe, mais admets-le. Tu refuses, genre, catégoriquement de croire que quelque chose puisse être romantique.
Il se retourna brusquement et me regarda, les yeux étrécis.
— Non. Les choses ne sont pas romantiques ou pas romantiques. Ce n’est pas une catégorie définitionnelle. C’est individuel. Et je pense qu’il est plus précis de dire qu’un mensonge est ce qui gâche tout. Je déteste les mensonges.
Ce que je savais. Même les minuscules pieux mensonges que la plupart des gens considéreraient comme de bonnes manières de base n’étaient pas exemptés du courroux de Will.
levrilevri   05 février 2019
Et, étant donné à quel point il m’avait blessé, c’était ridicule à quel point je l’aimais encore. Mais aucune de ces blessures n’avait touché ce noyau d’amour.
Mes sentiments pour Will étaient un cœur tendre et nu battant timidement dans une cage de fer, chaque expansion un risque, chaque déflation à la fois un soulagement et une déception.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus