AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782012038509
336 pages
Éditeur : Hachette Romans/Hildegarde (01/10/2014)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu’au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d’univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemar... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
lizzoneimaginativeetlitteraire
  14 août 2020
Une saga fantastique pour la jeunesse qui promet de belles péripéties et de beaux moments de magie! Elle est idéale pour les jeunes lecteurs adeptes de mondes imaginaires remplis de surprises et d'aventure.
Eliott, notre héros, a 12 ans et va plaire autant aux filles qu'aux garçons. Il est attachant et rêveur. Sa situation familiale et ses soucis à l'école l'ancre vraiment dans un tableau très contemporain: il vit avec sa belle-mère froide et autoritaire et ses deux chipies de demi-soeurs, ainsi que sa grand-mère et son père. Très imaginatif et artiste dans l'âme, il est assez solitaire et subit les moqueries de ses camarades.
Sa vie va basculer quand pour sauver son père, plongé dans un étrange coma, sa grand-mère lui offre un sablier qui le fait voyager à Oniria, le pays des rêves!
L'onirique est un thème que j'affectionne particulièrement. C'est toujours un plaisir de découvrir comment il est exploité par les différents auteurs. Ici, B.F. Parry construit un univers tout en s'appuyant sur des éléments connus des songes. À Oniria, il y a une reine, une police royale (la CRAMO), des habitants et les cauchemars, sans oublier le fameux et mystérieux Marchand de Sable!
Par les divers voyages d'Eliott, nous rencontrons les différents personnages et découvrons les règles qui les régissent. Mais nous apprenons aussi comment les terriens interagissent dans ce monde: les rêveurs sont des Mages, dont les passages à Oniria sont souvent drôles et imprévisibles. Il y a peu de Créateurs comme Eliott, qui ont conscience de leurs actions et peuvent créer des objets.
La quête d'Eliott pour trouver le Marchand de Sable va se révéler bien plus compliquée que prévue. le fameux personnage est difficile à trouver, les rencontres successives d'Eliott ne sont pas toujours fructueuses et il se retrouve trahi, menacé, recherché ... Il faudra compter sur l'aide précieuse de Mamilou (sa grand-mère), et d'alliés Oniriens pour qu'Eliott trouve le chemin qui le mènera vers celui qui pourra sauver son père.
Des dangers, des combats, de la magie, attendent notre jeune héros et le lecteur pour ce premier tome qui pose bien les bases du Royaume des Rêves.
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Uneravenclaw25
  14 septembre 2020
Pas de critique,juste mon livre préféré, il serait juste encore plus cool si il y avait une suite.
Commenter  J’apprécie          00
Wyndon
  26 juillet 2020
Ce livre est vraiment bien ! Il nous emmène dans un monde différent et magique avec des personnages très attachants et une histoire prenante. Je vous le conseille vivement !
Commenter  J’apprécie          10


Videos de B. F. Parry (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de B. F. Parry
trailer du livre Oniria.
autres livres classés : comaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1144 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre