J'ai commencé à lire Oniria il y a quelques jours, mais je dois dire que j'ai du mal à rentrer dans le livre. Si le contenu du roman à l'air intéressant la narration est laborieuse : des dialogues "clichés", des comportements adolescents surréalistes... le noeud de l'intrigue semble être amenée non pas avec des grosses ficelles, mais avec de véritables câbles d'acier. Si le fond a de l'intérêt, la forme reste à travailler.
Oniria raconte l'histoire d'Eliott qui peut grace à un medaillon (offert par sa grand mere) voyager dans le monde des reves (et de bien entendu des cauchemars) .

Tout d'abord ce fut la pochette du livre qui a attiré mon oeil (très jolie), puis l'histoire voyager dans le monde des rêves et un thème que les auteurs jeunesse aborde très peu, bien dommage il y a aurait beaucoup a faire sur le sujet ...

Mais voila dans ma convulsion d'achat, je n'ai pas fait attention et je pensais que ce livre était pour young adult ce qui n'est pas le cas on le place sur certains sites plus pour les 9 à 13 ans .

Si le thème est accrocheur, il ne suffira pas pour que je lise le deuxième (à moins qu'on me l'offre ou qu je le trouve à un prix plus abordable ) , les personnages sont stéréotypés, comme la belle mère méchante, la grand mère gentille ...si le début et la fin sont bien (car on a envie de savoir la suite), le milieu manque d'action .

Par contre par son histoire, ses personnages l'auteur à réussi a atteindre la tranche d'age qu'elle désirait et c'est le plus important.