Reines de coeur (15/09/2015)
3.98/5   21 notes
Alexia Tyler, actrice américaine de renommée internationale, a fait un coming out marquant il y a quelques années. Nouvellement célibataire, elle est sous les feux des projecteurs depuis sa récente rupture, qui a fait le bonheur des paparrazzi. Quoi de mieux pour la presse à scandale qu’une actrice trompée par sa compagne lors d’un tournage à l’étranger ?

Lors d’une soirée de charité en l’honneur d’une association LGBT, elle fait la rencontre d’une ét... >Voir plus
Que lire après Seconde chanceVoir plus
Seconde chance est le premier roman de Marie Parson aux Editions Reines de Cœur.

L’auteur nous livre une romance saphique drôle et mouvementée. Le décor est commun : milieu du show-business mais l’intégration de personnalités singulières fait la différence et rend cette lecture agréable.

Le ton oscille entre la gêne, l’humour ou la maladresse et donne du piquant à la romance comme cette intervention inattendue de Zoé dans le vestiaire de son entraineur : « Jen, tu as des animaux sur ta culotte ! lança Zoé à la surprise générale. »

L’intrigue bien qu’assez prévisible, arrive à nous surprendre et à nous séduire, à l’image de ses deux héroïnes : Jennifer et Alexia. Le lecteur se laisse embarquer par les échanges sapides, mordants et percutants qui ne cessent de nous faire rire.

Les principaux thèmes évoqués sont intéressants, notamment celui de la précocité infantile, conférant au livre un second intérêt et une touche d’originalité.

Le style clair et déphasé est exquis et l’alternance dialogue, narration rend le tout harmonieux.

Une romance décalée, drôle, rafraichissante, un vrai bon moment de lecture, je le recommande à tous.

Lien : http://amel33.over-blog.com/..

Roman qui se lit très bien.
J'avais hésité à l'acheter car l'univers du football n'est vraiment pas mon style, mais finalement le livre ne tourne vraiment pas autours de cela et c'est tant mieux.
Si l'histoire est sympa je déplore que les personnages ne soient pas plus approfondis dans leur faiblesse, si certains éléments sont donnés, ce fut un peu rapide à mon goût.
Les dialogues sont parfaits et réalistes, on visualise très bien les choses.
Le style est fluide mais la répétition des descriptions a finit par me « casser l'ambiance », même si je sais que décrire un regard ne doit pas être évident, je pense que l'auteure aurait pu trouver plusieurs façons de le faire.
On passe tout de même un bon moment au fil des pages…
Encore une très belle histoire et une auteure à la hauteur des plus grandes dans ce genre de littérature, j'ai tout bonnement adoré, les personnages sont captivantes(s), au fil de la lecture je me suis attachée complémentent, j'ai ri, j'ai même était morte de rire, j'ai été triste.... enfin dans ce roman je suis passée par toutes les émotions que l'on peut avoir. J'espère qu'il va y avoir une suite, ou un nouveau roman, car sans conteste cette écrivaine a de quoi nous émerveiller encore avec beaucoup d'histoires.

Franchement, faut que tu te trouves une nana ! C’est plus possible. Tu vas voir des mioches courir après un ballon et hurler dans tous les sens. Ça ne peut pas te mettre dans une telle bonne humeur. Le sexe à la rigueur…
Tu n’essaies pas de me caser avec la seule lesbienne célibataire que tu connais à savoir ta sœur ?
Je me suis coupée en tartinant du beurre de cacahuètes ce midi… Avec un couteau à bout rond...
Je pense qu’on est d’accord pour dire que ce rendez-vous est le pire qui soit jusqu’à présent.
J’aimerais que tu arrêtes d’essayer de me caser avec toutes les lesbiennes que tu croises.