Citations sur Le sablier d'or (6)

christinebeausson   19 septembre 2014
Voilà ce que c'est, la vieillesse, songea t elle. Attendre. Attendre, toujours attendre.
christinebeausson   20 septembre 2014
Je croyais que nous avions vaincu l'inévitable, rétorqua t elle en le dévisageant. Je croyais que notre race avait maîtrisé tout ce qui nous préoccupe et que nous étions presque devenus superhumains. Elle sourit. Je croyais ne jamais vieillir.
christinebeausson   21 septembre 2014
Colm ne savait pas ce qu'il voulait faire, c'était bien là tout le problème. .... En prison il avait un rôle, et un but. Il avait un mode de vie. Il avait des rêves et des craintes. Mais, plus que tout, il avait du pouvoir. Dehors, qui serait il ?
nameless   08 juin 2014
C'est ce qu'on appelait à l'époque un foyer pour mères célibataires. Ca ressemblait à un couvent, mais c'était tenu par l'Eglise anglicane. Une grosse bâtisse de brique rouge, délabrée, à la sortie de Birmingham.

(...) Il se souvenait de la façon dont les infirmières les traitaient. Avec une pitié mêlée de mépris. L'hôpital s'appelait Saint-Bartholomew. Et le foyer, le Fannin Institute. Foyer pour filles déchues précisait en frontispice une inscription datant de sa fondation.
nameless   08 juin 2014
Elle devait passer son bac, disait-elle. Le seul moyen de s'échapper était de faire des études.
nameless   08 juin 2014
La chance, les coïncidences, le hasard, les heureux événements tombés du ciel, appelez ça comme vous voulez, je ne sais jamais quoi en penser. Je me demande toujours s'il n'y a pas quelqu'un, quelque part, qui jette les dés, ou décide de donner du mou au fil d'or, puis de prendre les ciseaux pour le couper, juste...