Citations sur Les anges sans visage (20)

iris29   29 novembre 2016
Au delà d'une semaine de disparition, les "happy end" sont rares .
iris29   30 novembre 2016
- Vous savez , il y a bien pire que les trucs qu'ils trouvent sur internet .
- Quoi donc ?
- Les trucs qu'ils imaginent .
iris29   01 décembre 2016
Electric Avenue , Brixton . Je marchais avec Wren entre les étals de marché débordant de fruits et légumes des Caraïbes : baies de goyave, attes, caramboles , patates douces , banane plantain , papayes , mangues , noix de muscade . Et tout un tas d'autres que nous n'avions jamais vus : bananes rouges , cerises géantes et poivrons aux formes curieuses .
iris29   02 décembre 2016
Alors, une pointe me transperça - la solitude du parent célibataire . Elle surgit brusquement et sa force me terrassa , comme un coup de poing dans le coeur qu'on n'a pas vu venir .
Ce ne sont pas seulement les moments difficiles qu'il faut traverser tout seul, pensai-je .
Les bons moments aussi .
iris29   30 novembre 2016
Les juges peuvent bien croire que la castration chimique change le coeur d'un homme .
Pas moi .
Je n'y crois pas une seconde .
iris29   29 novembre 2016
- Nos techniciens ont déjà passé l'appartement au peigne fin , vous pouvez toucher tout ce que vous voulez , reprit Wren . A vous de voir si vous sentez une vibration dans la Force , jeune padawan ...
iris29   29 novembre 2016
- Je n'aime pas votre activité . Vous avez beau vous habiller comme une femme d'affaire , vous qualifier d'entrepreneuse , pour moi vous pratiquez toujours le plus vieux métier du monde . Et j'ai vu trop de pauvres filles débarquer dans ce pays en s'imaginant devenir infirmières, danseuses ou serveuses et finir sur un matelas puant à enchaîner vingt passes par jour .
Elle plissa les lèvres .
- Pas mes filles .
- J'en ai trop vu tomber dans la drogue , se faire péter les dents de devant ou perdre leur passeport - quand ce n'était pas leur vie .
- Ce n'est pas mon métier .
iris29   30 novembre 2016
Je me tournai assez vite vers une vitrine consacrée aux officiers de police tués dans l'exercice de leurs fonctions .

A NOS COLLEGUES ASSASSINES [...]

Tué par balle . Poignardé . Tué par balle . Renversé . Renversé . Ecrasé lors d'une poursuite en voiture . Battu à mort pendant une arrestation . Battu à mort pendant une arrestation. Tué par balle . Poignardé .
- Vous avez terminé ? demanda le lieutenant John Caine .
iris29   30 novembre 2016
Ce lieu ne ressemblait à aucun autre dans tout Londres . A le voir , on aurait pu croire que les plans d'occupation des sols n'avaient jamais été inventés . Tout un entortillement de flèches , de tourelles et d'échauguettes ornait des maisons manifestement surgies de l'imagination d'un Walt Disney sous mauvais acide .
iris29   02 décembre 2016
Les bons moments aussi .