AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Colette Vlérick (Traducteur)
ISBN : 2290349801
Éditeur : J'ai Lu (15/11/2006)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 11 notes)
Résumé :
«Tout père est un héros pour son fils. Du moins tant qu'il est trop petit pour devenir critique. Pat me croit capable de tout [...] comme Indiana Jones. Je sais pourtant que, un jour, Pat s'apercevra qu'il y a quelques différences entre son vieux père et Harrison Ford.»

Passer une nuit avec une collègue, être abandonné par sa femme, perdre son travail, et, du jour au lendemain, se retrouver en tête à tête avec un bout de chou de quatre ans qu'il faut ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
Ari
25 janvier 2012
"Quelques situations à éviter lorsque l'on arrive à la trentaine :
- Avoir une aventure d'un soir avec une collègue de travail.
- Se lancer dans des achats inconsidérés que l'on a pas les moyens de payer.
- Se faire larguer par sa femme.
- Perdre son emploi.
- Devenir, tout d'un coup, l'unique parent de votre enfant.
Quoi que vous fassiez, si vous arrivez à l'âge de trente ans, ne faites rien de tout ça. Cela gâcherait entièrement votre journée ..."
Le quotidien d'un père qui se retrouve du jour au lendemain seul à élever son fils de 4 ans. Un beau roman décrivant les relations père-fils, reconstruction et difficultés de la vie.
Commenter  J’apprécie          70
peneloppe277
07 avril 2010
Un roman vivant, drôle, émouvant, sur les rites, pas toujours joyeux, du passage à l'âge adulte et sur le merveilleux apprentissage de la paternité.
Commenter  J’apprécie          30
stefferon
03 mars 2017
Une belle histoire de maturité. de remise en question. de questionnement d'une vie, de la place d'un homme.
D'un homme "adulescent" dont la vie est totalement chamboulée. Un bon boulot, une belle voiture, une femme, un fils.... et un soir tout bascule.
Commenter  J’apprécie          10
Allantvers
03 juillet 2013
Lu il y a une dizaine d'années en anglais.
j'en garde le souvenir (un peu vague) d'un bouquin sympathique. A lire à trente ans. Plus tard, pas sûre que cela fonctionne!
Commenter  J’apprécie          00
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
AriAri25 janvier 2012
- Cela marchait entre nous parce que nous avons fait ce qu'il fallait pour cela, dit ma mère. Nous voulions que ça se termine bien. Parce que - même quand nous manquions d'argent, même quand nous n'arrivions pas à avoir de bébé - nous n'avons pas renoncé. Il faut se battre pour que les choses se terminent bien, Harry. Ca n'arrive pas tout seul.
Commenter  J’apprécie          40
AriAri24 janvier 2012
A quinze heures trente, comme les enfants se précipitaient vers la sortie, je compris que je ne perdrais jamais mon fils même dans la pire des cohues. Même au milieu de centaines d'enfants habillés de la même façon, vous reconnaissez votre enfant.
Commenter  J’apprécie          50
AriAri24 janvier 2012
C'est ce qu'il y a de pire dans une séparation, pensai-je en éteignant la lumière. Cela oblige les enfants à cacher ce qu'ils ressentent. Cela leur apprend à naviguer entre deux mondes opposés. Cela les transforme en petits diplomates. La vraie tragédie est là. Le divorce transforme les enfants en tricheurs précoces.
Commenter  J’apprécie          30
AriAri25 janvier 2012
Je continuai de m'accrocher à cet espoir car c'est ce que nous faisons tous. Il n'y a pas d'autre solution que de s'accrocher à la vie même quand elle devient atroce.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Tony Parsons (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tony Parsons
Idées noires # 4 - la chronique polar de Gaylord Kemp. Dans le cadre de l'émission La Vie des Livres - Radio Plus - Douvrin. Le 6 janvier 2016. Au sommaire : - "Des Garçons bien élevés", de Tony Parsons - éditions La Martinière - "Igneus", de Patrick S. Vast - éditions Fleur Sauvage - "promesses", de Jussi Adler-Olsen - éditions Albin Michel - et une idée de sortie : le salon du polar de Dainville - près d'Arras http://bibliodainville.free.fr/ Le blog de Gaylord Kemp : http://dubruitdanslesoreilles-delapoussieredanslesyeux.overblog.com/
autres livres classés : familleVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
880 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre