Geneviève Lohr (Traducteur)
Taschen (30/11/-1)
Un artiste prolifique, multiple et inclassable, traversant librement tous les courants du XXe siècle et ses théories sur l'art. Paul Klee est né en Suisse, en 1879, il y meurt en 1940. Entre ces deux dates, l'artiste a passé l'essentiel de son temps en Allemagne, depuis son apprentissage à Munich jusqu'à son enseignement à l'Académie des beaux-arts de Düsseldorf en passant par sonexpérience du Bauhaus à Weimar. Du dessin, de la gravure, de la reliure, des aquarelles... >Voir plus
Que lire après KleeVoir plus
Susanna Partsch nous raconte la vie et l'oeuvre de Paul Klee dans cet ouvrage de très bonne qualité avec beaucoup de reproductions en pleine page. L'ordre qu'elle suit est chronologique et m'a permis de constater que personnellement j'aime les peintures de Klee à toutes les périodes. Pour ce qui est du texte de Susanna Partsch j'ai particulièrement aimé le chapitre avec le commentaire du tableau « Révolution du viaduc ».
Comme toujours dans cette collection, ce livre n'est pas ce que l'on appelle un beau livre d'art, mais c'est un livre de très bonne qualité, d'autant qu'il m'a semblé que dans celui-là les reproductions étaient particulièrement nombreuses (jusqu'à 8 pages à la suite!)