Critique de clo73

L'avis de Esteban (12 ans)

L'intrigue m'a beaucoup plu, car j'aime l'univers de la science-fiction.

L'histoire tourne autour d'un jeu vidéo, un sujet qui m'intéresse VIVEMENT, car j'y joue à la maison.
De plus, le monde de l'espace m'a toujours attiré donc deux thèmes abordés dans ces romans que j'affectionne particulièrement.

En lisant cette aventure, l'histoire me semble réaliste et j'ai trouvé ce point intéressant, presque troublant.
Je pense que dans un futur proche, cela peut exister !

Facile à lire, l'histoire n'est pas longue, le lecteur n'est pas découragé pour les terminer, surtout s'il n'a pas trop l'habitude de lire des romans.

Les illustrations sont chouettes et j'aime ce mélange du noir avec des couleurs vives.
Les images permettent de bien s'imprégner dans l'histoire et de mieux la comprendre. Cela fait des pauses entre deux textes.

Petit bémol à la fin du deuxième tome, j'ai été déçu de ne pas connaitre la fin.
Je pensais avoir les réponses, or il faut attendre de lire le troisième tome.

Je suis resté "sur ma faim" en le terminant. J'attends de lire le prochain.

L'avis de Claudia

Une série réussie, adaptée aux jeunes lecteurs (à partir de 10 ans), l'auteur a bien compris ce qui intéresse les garçons. (jeu vidéo, système solaire).
Si votre enfant est fan de science-fiction, c'est une lecture faite pour lui !

Ils sont agréables à lire, de volume raisonnable pour ne pas décourager les enfants.

Les illustrations attisent la curiosité et permettent de jongler entre les textes et les images.

Nous surveillerons la sortie du troisième tome...
Lien : http://leslecturesdeclaudia...